Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 11-01-2013 16:00:03

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Ballon d'Or truqué?

Depuis la révélation du palmarès du Ballon d'Or 2012, attribué à Lionel Messi, plusieurs votants ont signalé des anomalies dans la prise en compte de leurs suffrages. L'élection du meilleur joueur du monde serait-elle truquée ?

L'élection de Lionel Messi au titre de Ballon d'Or 2012, révélée lundi, n'a surpris personne. L'Argentin, auteur de 91 buts cette saison, est incontestablement au-dessus du lot. Messi a remporté les quatre derniers trophées de meilleur joueur du monde, et un cinquième en 2013 est déjà en prévision.

Des irrégularités dans les votes

La légitimité de la nomination de l'Argentin ne fait donc pas débat. Le monde du football dans son ensemble s'est d'ailleurs empressé de le féliciter après son élection. Cependant, il semblerait que le vote pour l'attribution du Ballon d'Or 2012 ait été entaché de quelques irrégularités.

C'est un journaliste de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera qui a mis le feu aux poudres a expliqué RMC. Ce dernier affirme ainsi avoir collecté plusieurs témoignages de capitaines et sélectionneurs d'équipes nationales signalant que les votes publiés en leur nom ne correspondaient pas à ceux qu'ils avaient effectués.

Thiago Silva et Buffon affirment avoir voté pour Cristiano Ronaldo

C'est par exemple le cas de Thiago Silva, capitaine de la sélection brésilienne. "J'ai voté pour Cristiano Ronaldo, aurait affirmé le joueur. Mais mon vote est revenu à Lionel Messi. Je trouve que c’est dommage que de telles choses arrivent." Même problème pour Gianluigi Buffon. Le capitaine de l'Italie aurait placé Ronaldo devant Messi, mais son vote officiel donne trois points à l'Argentin et un au Portugais.

D'autres votants, moins médiatiques, ont également relevé des différences entre le suffrage qu'ils croyaient avoir exprimé et celui qui leur a finalement été attribué. Selon le journaliste de la chaîne qatarie, le capitaine de la République Tchèque, Tomas Rosicky, "a juré" avoir apporté sa voix à Mario Balotelli, mais "Super Mario" n'apparaît pas dans son tiercé (Messi-Ronaldo-Van Persie), dévoilé par la FIFA et France Football. Le sélectionneur de l'Argentine, José Pekerman, et celui du Gabon, Paulo Duarte, auraient eux aussi constaté des anomalies dans le rendu de leurs votes respectifs.

Il serait exagéré de dire que les quelques irrégularités dévoilées par le journaliste d'Al-Jazeera ont modifié le résultat final du scrutin, car le score obtenu par Lionel Messi (47,88 %) est très largement supérieur à celui de son dauphin, Cristiano Ronaldo (21,60 %). Mais cette affaire pourrait faire planer l'ombre de la tricherie sur l'élection du Ballon d'Or. Le pire, c'est qu'étant donné l'étendue de son talent, Messi n'avait vraiment pas besoin de ce genre de coup de pouce...


http://www.chronofoot.com/ballon-d-or/l … 36694.html
http://www.actusports.fr/26956/le-vote- … lelection/
http://www.football365.fr/etranger/autr … 2513.shtml


OM. <3

Hors ligne

 

#2 11-01-2013 16:02:40

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: Ballon d'Or truqué?

Bah oui, c'est sur que Buffon et cie ont raconté cela qu'aux journalistes Qataris, ça va de soit. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..

Hors ligne

 

#3 11-01-2013 16:26:25

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Ballon d'Or truqué?

De toute façon, la Fifa est corrompue.

Hors ligne

 

#4 11-01-2013 16:45:09

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Ballon d'Or truqué?

Il ne peut bien évidemment pas avoir de tricheries étant donné que le scrutin est ensuite rendu public. Au pire, des inversions entre différentes personnes, mais comment voulez-vous truquer un vote explicite ?

Hors ligne

 

#5 11-01-2013 16:48:28

R.Falcao
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 09-09-2012

Re: Ballon d'Or truqué?

Moi je pense surtout que certains ont faits des erreurs au moment de rendre le public la fiche où y'a marqué qui a voté pour qui..rien de plus ! ^^


si t'as mes couilles dans la bouche , tu peux dire que t'as les boules !!!!

Hors ligne

 

#6 11-01-2013 16:50:05

Marshall_
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Lieu: Black suits comin' !
Date d'inscription: 23-04-2011
Site web

Re: Ballon d'Or truqué?

Faut saisir la COCOE. roll



  _ Contacte le gérant du MIB
         
« Si on a une finale Dortmund - Bayern, je m'engage devant vous tous à aller courir à poil dans la rue.
   Et à manger un âne. [...] Allez, j'ajoute un avatar d'Anigo aussi. »

Hors ligne

 

#7 11-01-2013 17:40:17

motinho
Calamoti Jane
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 03-08-2008
Site web

Re: Ballon d'Or truqué?

HONTE AUX TRICHEUR !!! colere colere colere

Hors ligne

 

#8 11-01-2013 17:43:28

rcsbarr
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: Sur ta femme...
Date d'inscription: 24-07-2008

Re: Ballon d'Or truqué?

C'est manu qui a compté?  lol lol lol


rcsbarr
Standard de Liège
❤Pensée à la PCA❤Pensée à la CDM❤

Hors ligne

 

#9 11-01-2013 17:46:27

Swatch.
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 11-06-2012

Re: Ballon d'Or truqué?

motinho a écrit:

HONTE AUX TRICHEUR !!! colere colere colere

Hors ligne

 

#10 11-01-2013 19:16:52

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Ballon d'Or truqué?

En même temps ils ont chnagé les règles pour que cela devienne encore plus insipide...


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#11 11-01-2013 21:02:35

Cious-Vi
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 11-12-2012

Re: Ballon d'Or truqué?

yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes   MESSI = ILLUMINATI  yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes



(Plus sérieusement, je suis d'accord avec rom, avec les votes rendu public, ce sera facile de vérifier si il y a eu tricherie ou pas !)


Yohann. a écrit:

Bah oui, c'est sur que Buffon et cie ont raconté cela qu'aux journalistes Qataris, ça va de soit. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..

Euh t'es au courant que Al-jazeera est l'une des plus grandes chaines d'informations au monde ???
J'vois pas en quoi "Buffon et cie" ne répondrais pas aux questions à l'un de leur journaliste !! Faut pas mépriser quand on ne connait pas, c'est pas une chaine de la tnt du Kazakhstan non plus hein !!! (Et loin de moi l'idée de mépriser le Kazakhstan, mais plutot leur portée internationnale)

Dernière modification par Cious-Vi (11-01-2013 21:11:28)


- Cious FC, mon équipe
- Contact, MP
- ¡¡ Viva España !!

Hors ligne

 

#12 11-01-2013 21:09:11

Darkoss31
Nouveau membre
Serveur 2
Date d'inscription: 10-01-2013

Re: Ballon d'Or truqué?

Cious-Vi a écrit:

yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes   MESSI = ILLUMINATI  yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes



(Plus sérieusement, je suis d'accord avec rom, avec les votes rendu public, ce sera facile de vérifier si il y a eu tricherie ou pas !)


Yohann. a écrit:

Bah oui, c'est sur que Buffon et cie ont raconté cela qu'aux journalistes Qataris, ça va de soit. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..

Euh t'es au courant que Al-jazeera est l'une des plus grandes chaines d'informations au monde, si ce n'est LA plus grande avec CNN ???
J'vois pas en quoi "Buffon et cie" ne répondrais pas aux questions à l'un de leur journaliste !! Faut pas mépriser quand on ne connait pas, c'est pas une chaine de la tnt du Kazakhstan non plus hein !!!

Tu m'apprends quelque chose dis moi  smile

Hors ligne

 

#13 11-01-2013 21:10:31

Cious-Vi
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 11-12-2012

Re: Ballon d'Or truqué?

Darkoss31 a écrit:

Tu m'apprends quelque chose dis moi  smile

Ironie ??? Si oui, je me suis un peu emporté peut etre, mais Al jazeera est une très grande chaine. Et si tu veux tu peux chercher mais je pense que c'est l'une des plus regardés au monde oui ! smile


- Cious FC, mon équipe
- Contact, MP
- ¡¡ Viva España !!

Hors ligne

 

#14 11-01-2013 22:04:56

ArenoJAZ
Banni
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-12-2011

Re: Ballon d'Or truqué?

Yohann. a écrit:

Bah oui, c'est sur que Buffon et cie ont raconté cela qu'aux journalistes Qataris, ça va de soit. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..

Al Jazeera c'est hyper réputé et connu mec. ^^

Hors ligne

 

#15 11-01-2013 22:08:20

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: Ballon d'Or truqué?

Et comment ils savent que leur vote a été comptabilisé pour tel ou tel personnes ? --'

Hors ligne

 

#16 11-01-2013 22:17:36

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.
Date d'inscription: 12-08-2011

Re: Ballon d'Or truqué?

http://www.fifa.com/mm/document/ballond … roftheyear(men)/01/98/07/84/fboawardmenplayer2012-bycountry.pdf > grâce à ceci par exemple. smile

Dernière modification par Desmond. (11-01-2013 22:19:24)


Association Sportive de Monaco Football Club !

Hors ligne

 

#17 11-01-2013 22:22:28

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: Ballon d'Or truqué?

404 page

Hors ligne

 

#18 11-01-2013 22:28:45

Desmond.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Louis II.
Date d'inscription: 12-08-2011

Re: Ballon d'Or truqué?

MP, je t'ai mis le lien entier. ^^


Association Sportive de Monaco Football Club !

Hors ligne

 

#19 11-01-2013 22:32:34

Gregness
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-07-2009

Re: Ballon d'Or truqué?

Mouais je suis pas sur du truc. Et puis on s'en branle au pire c'est pas 2 votes qui changerai la donne, c'est juste pour donner du taff au journaliste. wink

Hors ligne

 

#20 11-01-2013 23:35:19

x-Ben62
Invité
Serveur 1
Lieu: Lens
Date d'inscription: 26-02-2012

Re: Ballon d'Or truqué?

motinho a écrit:

HONTE AUX TRICHEUR !!! colere colere colere


.                              AS Saint-Etienne      Racing Club de Lens        FC Barcelona   

                                                  Normal que tu me vois pas .... J'suis dans le futur

Hors ligne

 

#21 11-01-2013 23:47:43

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: Ballon d'Or truqué?

Cious-Vi a écrit:

yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes   MESSI = ILLUMINATI  yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes yikes



(Plus sérieusement, je suis d'accord avec rom, avec les votes rendu public, ce sera facile de vérifier si il y a eu tricherie ou pas !)


Yohann. a écrit:

Bah oui, c'est sur que Buffon et cie ont raconté cela qu'aux journalistes Qataris, ça va de soit. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre..

Euh t'es au courant que Al-jazeera est l'une des plus grandes chaines d'informations au monde ???
J'vois pas en quoi "Buffon et cie" ne répondrais pas aux questions à l'un de leur journaliste !! Faut pas mépriser quand on ne connait pas, c'est pas une chaine de la tnt du Kazakhstan non plus hein !!! (Et loin de moi l'idée de mépriser le Kazakhstan, mais plutot leur portée internationnale)

Et ? Ils se seraient confiés à eux et ça ne serait ressorti qu'un jour voire 2 après sans faire les gros titres partout. Faut arrêter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot