Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 02-10-2008 21:00:07

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Bosiir cher foot-landais

Je reviens de l'entrainement de foot && je viens de recevoir ce message

Tu as fais l'histoire pour demain ? smile
&& je me rends comtpe que non && que beh , je n'y es pas arriver sad

donc , voilà il faut répondre a la question suivante : Pourquoi la fete des Panathénées est-elle en meme temps une fete civique ?

Merci de répondre s'il vous plait smile

&& il me faut une réponse claire , aprés , le niveau de ligne je 'men fous

Merciiiiiii  <. big_smile


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#2 02-10-2008 21:01:25

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

La fête des Panathénées était une fête religieuse dédiée à Athéna, la déesse protectrice de la cité d'Athènes. Elle se déroulait chaque année au mois de juillet, mais  tous les 4 ans revêtait un éclat particulier lors des Grandes Panathénées. On organisait alors une procession, qui regroupait tous les habitants de la cité. Elle partait de la porte du Dipylon, dans le quartier du Céramique, traversait l'Agora et, suivant la voie sacrée, montait à l'Acropole. Là, on remettait à la prêtresse d'Athéna le péplos, un voile brodé par des jeunes filles, les ergastines, dont on revêtait la statue en d'Athéna conservée dans le temple de l'Erechtéion. Ensuite, on procédait sur l'autel de la la déesse à deux sacrifices sanglants, le second pouvant compter jusqu'à cent boeufs (hécatombe). Des jeux et des concours, qui avaient lieu sur l'Agora, marquaient également la fête. Les vainqueurs recevaient comme prix des amphores dites "panathénaïques", contenant de l'huile provenant des oliviers sacrés d'Athéna.

Afin que la procession en l'honneur d'Athéna au nom du peuple athénien soit organisée le mieux possible chaque année, et que toutes les mesures nécessaires soient prises par les magistrats responsables pour la fête célébrée en l'honneur de la déesse, le peuple décrète que les magistrats offriront deux sacrifices.

Les magistrats, après avoir acheté les boeufs, une fois la procession faite en l'honneur de la déesse, immoleront tous les boeufs auprès du grand autel d'Athéna, en réservant une des plus belles victimes pour l'autel d'Athéna Nikè (victorieuse) ; qu'après avoir fait ce sacrifice à Athéna Polias (déesse de la cité) et à Athéna Nikè, ils distribueront au peuple athénien dans le quartier du Céramique, les chairs de tous les boeufs en répartissant les portions entre les différents dèmes d'après le nombre de citoyens que chaque dème aura délégués à la procession.

Que les magistrats qui organiseront les Panathénées annuelles célèbrent avec le plus d'éclat possible la veillée nocturne en l'honneur de la déesse ; qu'ils fassent débuter la procession dès l'aube, en punissant d'une amende ceux qui se déroberont à leurs ordres.


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#3 02-10-2008 21:02:15

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Tu es Sur ? smile


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#4 02-10-2008 21:03:11

f1tom
Invité
Serveur 1
Lieu: Bas-Rhin
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Fais confiance a Trosk' tongue il est fort en histoire ^^


/     Dernier Jour    \

•·.· ÁŦŐ ČŐМРĔŤĨŤĨŐŃŚ ·.·•

Hors ligne

 

#5 02-10-2008 21:03:14

bp_842
Invité
Serveur 1
Lieu: 69/42
Date d'inscription: 11-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Maiden a écrit:

La fête des Panathénées était une fête religieuse dédiée à Athéna, la déesse protectrice de la cité d'Athènes. Elle se déroulait chaque année au mois de juillet, mais  tous les 4 ans revêtait un éclat particulier lors des Grandes Panathénées. On organisait alors une procession, qui regroupait tous les habitants de la cité. Elle partait de la porte du Dipylon, dans le quartier du Céramique, traversait l'Agora et, suivant la voie sacrée, montait à l'Acropole. Là, on remettait à la prêtresse d'Athéna le péplos, un voile brodé par des jeunes filles, les ergastines, dont on revêtait la statue en d'Athéna conservée dans le temple de l'Erechtéion. Ensuite, on procédait sur l'autel de la la déesse à deux sacrifices sanglants, le second pouvant compter jusqu'à cent boeufs (hécatombe). Des jeux et des concours, qui avaient lieu sur l'Agora, marquaient également la fête. Les vainqueurs recevaient comme prix des amphores dites "panathénaïques", contenant de l'huile provenant des oliviers sacrés d'Athéna.

Afin que la procession en l'honneur d'Athéna au nom du peuple athénien soit organisée le mieux possible chaque année, et que toutes les mesures nécessaires soient prises par les magistrats responsables pour la fête célébrée en l'honneur de la déesse, le peuple décrète que les magistrats offriront deux sacrifices.

Les magistrats, après avoir acheté les boeufs, une fois la procession faite en l'honneur de la déesse, immoleront tous les boeufs auprès du grand autel d'Athéna, en réservant une des plus belles victimes pour l'autel d'Athéna Nikè (victorieuse) ; qu'après avoir fait ce sacrifice à Athéna Polias (déesse de la cité) et à Athéna Nikè, ils distribueront au peuple athénien dans le quartier du Céramique, les chairs de tous les boeufs en répartissant les portions entre les différents dèmes d'après le nombre de citoyens que chaque dème aura délégués à la procession.

Que les magistrats qui organiseront les Panathénées annuelles célèbrent avec le plus d'éclat possible la veillée nocturne en l'honneur de la déesse ; qu'ils fassent débuter la procession dès l'aube, en punissant d'une amende ceux qui se déroberont à leurs ordres.

Putain yikes yikes yikes

Tu gère ^^

cool cool cool


   
                                       

Hors ligne

 

#6 02-10-2008 21:03:59

Flula
Invité
Serveur 1
Lieu: HK-SF [香港]
Date d'inscription: 25-09-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Wikipédia forever, Tros'. cool


万岁香港                 → King's                     → Union Square
      → Nense              → 北京 express            → Hot sauce
      → Lillywhites        → San Francisco

Hors ligne

 

#7 02-10-2008 21:03:59

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Okkk smile

Mercii les gars cool smile

si vous en avez d'autre pour completer merci smile


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#8 02-10-2008 21:04:20

Babou-
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 14-09-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Source: Wikiki tongue

C'est quand même pas dur les panathénées smile

C'est triste sortant de ma bouche, mais c'est passionnant smile

Hors ligne

 

#9 02-10-2008 21:04:27

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Flula a écrit:

Wikipédia forever, Tros'. cool

meme pas yikes

http://ww3.ac-poitiers.fr/hist_geo/ress … ospana.htm

xD


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#10 02-10-2008 21:04:42

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Aiacciu
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

C/c. tongue


| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

Hors ligne

 

#11 02-10-2008 21:05:28

Maiden
Invité
Serveur 1
Lieu: Utopia
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

lol

evidemment faut pas abuser non plus tongue

j'suis pas un dieu vivant hein big_smile


" Dans le cabaret de la globalisation, l'Etat se livre à un strip-tease au terme duquel il ne conserve que le minimum indispensable : sa force de répression.
Les " jetables " se révoltent : Femmes, enfants, vieillards, jeunes, indigènes, écologistes, homosexuels, lesbiennes, séropositifs, travailleurs, et tous ceux qui dérangent l'ordre nouveau, s'organisent et luttent."

Hors ligne

 

#12 02-10-2008 21:06:23

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Maiden a écrit:

lol

evidemment faut pas abuser non plus tongue

j'suis pas un dieu vivant hein big_smile

big_smile

Bon Sinon , tu es sur que si je copie sa , Beh j'ai bon ? smile

Ouais ce n'est peut etre aps dur ( enfin comme tu dis )

Mais on a eu ca a faire  sans le cour yikes


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#13 02-10-2008 21:06:24

Maurizio_29
Bavard(e)
Serveur 1
Lieu: BREST
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

jai fait ca ya 3 semaines les panathenees , vous allez pas vite ds votre programme tongue


▀▄▀▄▀ Ma Messagerie ▀▄▀▄▀
   ▀▄▀▄▀ Mon équipe ▀▄▀▄▀
     love  Brest Da Kékén
love

Hors ligne

 

#14 02-10-2008 21:07:29

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Maurizio_29 a écrit:

jai fait ca ya 3 semaines les panathenees , vous allez pas vite ds votre programme tongue

Ok smile

&& tu as eu cette question a faire ? smile


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#15 02-10-2008 21:07:49

Flula
Invité
Serveur 1
Lieu: HK-SF [香港]
Date d'inscription: 25-09-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

La fête d'Athéna Parthénos, célébrée tous les quatre ans à Athènes, aurait été instituée par Thésée après qu'il eut établi le système démocratique avec ses trois classes de citoyens (nobles, artisans, cultivateurs) et qu'il eut réalisé l'unité de l'Attique autour d'Athènes ; elle devint le symbole de l'unité de l'Attique autour de la ville. Elle comportait des concours d'athlétisme, de musique et de chant ; les vainqueurs recevaient les célèbres amphores panathénaïques. La fête était l'occasion de la grande procession qui, de la porte du Dipylon, se déroulait jusqu'à l'Acropole en traversant l'agora. Cette procession associait les différentes classes de la société à l'ensemble des magistrats ; c'était la cité entière qui célébrait ainsi la déesse protectrice de la ville. La procession a inspiré une partie de la décoration du Parthénon, puisqu'elle est le sujet de la frise ionique que Phidias a déroulée autour du temple, en couronnement du mur de la cella.La sculpture, longue de 159 m, est formée de plaques de marbre de 1,02 m de haut, en faible relief. Ensemble exceptionnel dans l'ordre dorique, elle a été conçue et exécutée en grande partie par Phidias entre ~ 447 et ~ 434.(...)

Pourquoi est-elle civique ? Parce qu'elle met en valeur les citoyens aux travers de concours et de processions..


万岁香港                 → King's                     → Union Square
      → Nense              → 北京 express            → Hot sauce
      → Lillywhites        → San Francisco

Hors ligne

 

#16 02-10-2008 21:08:28

portugais33114
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

recopie pas tout car sinon le prof va voir que ces pas toi qui la fait tout seul

Dernière modification par portugais33114 (02-10-2008 21:08:39)

Hors ligne

 

#17 02-10-2008 21:08:38

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Flula a écrit:

La fête d'Athéna Parthénos, célébrée tous les quatre ans à Athènes, aurait été instituée par Thésée après qu'il eut établi le système démocratique avec ses trois classes de citoyens (nobles, artisans, cultivateurs) et qu'il eut réalisé l'unité de l'Attique autour d'Athènes ; elle devint le symbole de l'unité de l'Attique autour de la ville. Elle comportait des concours d'athlétisme, de musique et de chant ; les vainqueurs recevaient les célèbres amphores panathénaïques. La fête était l'occasion de la grande procession qui, de la porte du Dipylon, se déroulait jusqu'à l'Acropole en traversant l'agora. Cette procession associait les différentes classes de la société à l'ensemble des magistrats ; c'était la cité entière qui célébrait ainsi la déesse protectrice de la ville. La procession a inspiré une partie de la décoration du Parthénon, puisqu'elle est le sujet de la frise ionique que Phidias a déroulée autour du temple, en couronnement du mur de la cella.La sculpture, longue de 159 m, est formée de plaques de marbre de 1,02 m de haut, en faible relief. Ensemble exceptionnel dans l'ordre dorique, elle a été conçue et exécutée en grande partie par Phidias entre ~ 447 et ~ 434.(...)

Pourquoi est-elle civique ? Parce qu'elle met en valeur les citoyens aux travers de concours et de processions..

Ok , merci smile
Mais le prof est tarrer , il nous donne sa a faire noter sans la lecon yikes


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#18 02-10-2008 21:11:15

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Aiacciu
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

J'suis allé voir dans mes cours de l'an dernier, donc j'avais un truc sur les Panathénées et la question était: "Pourquoi peut on parler, à Athènes, d'une religion civique ?"

J'ai mis:

"La religion civique implique que la cité est protégée par les dieux, et d'autre part, les fêtes religieuses servent à montrer l'unité politique de la cité."


| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

Hors ligne

 

#19 02-10-2008 21:12:37

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Coach-Benji a écrit:

J'suis allé voir dans mes cours de l'an dernier, donc j'avais un truc sur les Panathénées et la question était: "Pourquoi peut on parler, à Athènes, d'une religion civique ?"

J'ai mis:

"La religion civique implique que la cité est protégée par les dieux, et d'autre part, les fêtes religieuses servent à montrer l'unité politique de la cité."

Ok , merci smile
&& c'est la réponse ? smile

Desoler , je suis chiant , mais comment il peut noter sa sur 20 , sans lecon ! yikes


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#20 02-10-2008 21:13:58

Coach-Benji
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Aiacciu
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Ben c'est ce qu'on avait eu comme correction, mais c'était pas un devoir noté. ^^

Il note qu'une seule question sur 20 ?


| Solu Bastia | * |
                                 FIFA 13 ? Benji20a (PS3)
Membre NFI

Hors ligne

 

#21 02-10-2008 21:15:05

Pied21-leretour
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

C'était pas une sorte de procession ? smile


→ Il y a seulement le Servette 

Mon ex me disait : "C'est la Carrièra Foot-Landaise ou moi !"

Hors ligne

 

#22 02-10-2008 21:15:35

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Coach-Benji a écrit:

Ben c'est ce qu'on avait eu comme correction, mais c'était pas un devoir noté. ^^

Il note qu'une seule question sur 20 ?

Ok smile

Non , il y en a que 3 yikes

&& les autres , c'est bon , je lui es poser des question en rapport && il m'a donner les reponses cool smile
donc c'est bon big_smile


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

#23 02-10-2008 21:19:25

N.Kovacevic
Invité
Serveur 1
Lieu: # A Bollaërt #
Date d'inscription: 30-07-2008

Re: Aide Seconde S'il vous plait Histoire

Voilà , c'est bon smile

merci les gars big_smile

&& j'ai demander a un pote , il a mit les memes choses , mais aps expliquer pareil smile


.:i|i:. Lens 2o1o .:i|i:.
• League Of Legends: en route vers la légende ★
Meilleure paire de récup': ♥ Adil', et Samba

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot