Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Avec quel logiciel vous faites des maillots ?
Loic.Remy a écrit:
Il les font avec Photoshop
Bonjour, avec Gimp, c'est possible de mettre un contours sur les textes ?
Loic.Remy a écrit:
Moi Toshop
Fabiinho. a écrit:
Bonjour, avec Gimp, c'est possible de mettre un contours sur les textes ?
je crois pas.
C'est de la merde les typos avec Gimp . Pour les typos je préfère carrément PhotoFiltre à Gimp .
Prend photoshop c'est mieu
Tu as un lien stp ?
Vas a la page precedente ya un lien
Comment faire pour enlever le noir de light sur 'toshop ?
Salut, il faut enregistrer sur quoi les render's art ?
Un tuto pour un render art ? ^^
Je ne trouve pas "créer un masque d'écretage" quelqu'un peux m'aider ? ):
Clic droit sur le render "du haut", créer un maque d'écrétage.
je ne trouve pas tu peux me faire une image ?
EDIT : C'eest bon , j'ai trouvé ^^
Dernière modification par Rahim_1998 (23-10-2010 14:12:09)
Bonjour aujourd'hui je vais vous apprendre a faire ça:
Tout d’abords voici l'image: http://www.daylife.com/photo/005qb4xcTBbYq?q=Macheda
1)Crée un nouveau document: Fichier>nouveau>100*100 puis copier votre image de départ
2)Coller votre image grâce au raccourcis clavier ctrl+v puis retailler en sélectionnant l'image (ctrl+a) puis en la retaillant(ctrl+t).Attention lorsque vous retailler l'image maintenez Shift pour gardez la proportionnalité.Voici mon résultat:
3)Dupliquer votre calque (ctrl+j) puis désaturer ce calque (ctrl+u +saturation a -100).Mettez ce calque en mode éclaircir a 30% d'opacité.Mon resultat:
4)Nous allons placer un light.Pour cela crée un nouveau calque (calque>nouveau calque>100*100) Puis prenez le pinceau taille 200 et dureté 0 et mettez un coup de pinceau au niveau de sa tête puis placer ce calque en normal opacité 70% font 80%. Mon résultat:
5)Nous allons augmentez la luminosité. Faites calque>nouveau calque de réglage> luminosité contraste.Mes réglages pour moi sont les suivant:luminosité:10 et contraste 20 . Mon résultat:
Attention maintenant nous allons faire une teinte.Pour cela il y a plusieurs étapes
6)Première étape. Faites calque> nouveau calque de réglage> balance des couleur.Mes réglage:Cyan-rouge -45 Magenta-Vert:0 Jaune-bleu:+20.Vous pouvez changer les réglages mais veillez que le résultat bleu ciel. Mon résultat:
7)Nous allons continuez la teinte.Pour cela faîtes calque>nouveau calque de reglage> Filtre photo.Dupliquer le calque 2 fois affin d'avoir 3x filtre photo. Sur celui du bas sélectioner la couleur 62513a en densité 25. Sur le deuxième mettez la couleur ec0000 en densité 30 puis sur le 3eme mettez cet fois si filtre réchauffant (85) et mettez le en densité 50. Mon résultat:
8)Attention nous allons attaquer la partie importante de l'icon. Faites calque>calque de réglage >correction sélective
Faites vos réglage a votre guise.Les miens sont: Couleur rouge: cyan +100,magenta 0,vert 0et noir -20
Couleur jaune: tout à 0
Couleur verte:Tout à 0
Couleur cyan :tout à 0
Couleur bleu:Tout à 0 sauf noir que l'on met à +100
Couleur magenta:Tout à 0
Couleur blanche:tout à 0 sauf le noir a -20
Couleur grise:Cyan à +20 le reste à 0
Couleur noir:Tout à 0 sauf le noir à -10
Voila mon resultat:
9)Attention cet effets est facultatif.Moi même je le met quant ça passe bien. Faites calque>nouveau calque de réglage> noir/blanc.Ne touchez pas au reglage et grâce a votre souris glissez ce calque juste en dessous du calque luminosité-contraste.Mettez ce calque en en opacité 50% Mon résultat:
Voila c'est fini j'espère que ce ttuto vous à plus
Partie ressources: Voici le lien pour photoshop gratuit: cs4 -> http://www.megaupload.com/?d=4DL3APFU
Voila j'ai aussi constatez que quand vous avez télecharger photoshop vous n'arriver pas à l'ouvrir.C'est normal il faut le dézipé.Pour ce la il faut télécharger ce logiciel: http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html
Voila si vous avez des questions n’hésitez pas
Dernière modification par boubousuperstar (23-10-2010 14:18:54)
Rahim_1998 a écrit:
EDIT : C'eest bon , j'ai trouvé ^^
Tu peux me dire par mp ou c'est stp ?
Ok, merci.
Comment faire des contours de typo' avec GIMP.
Désolé pour les couleurs, je savais pas quoi mettre. ^^
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Fabiinho. a écrit:
Rahim_1998 a écrit:
EDIT : C'eest bon , j'ai trouvé ^^Tu peux me dire par mp ou c'est stp ?
MP !
Kevin-BSE a écrit:
Je comprends pas quand je fais le new calque il y a la page blanche après je dois faire quoi ?
Mieux éxpliqué ! Contour de texte Avec the Gimp
Kevin : Si possible refaire ton tuto
Kevin-BSE a écrit:
Merci beaucoup, j'ai enfin compris.