Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
on peut le telecharger gratuitement
J'ai envie de faire un tuto'
Vous n'avez pas d'idées ? je peux faire Photofiltre Studio, et Photoshop bof bof.
Dernière modification par Didoune37 (18-02-2009 11:58:48)
didoune comment on fait pour telecherger photo chop car il faut un fichier mais je sais pas cet le quelle
barcelonai36 a écrit:
bonjour j'essaye de telecharger photo shop mais je ne peux pas car il n'y pas unlogiciel aidez moi svp
Pareil je n'arrive pas a l'ouvrir
stanargent le lien qui a là est gratos
Bah en fait, le truc c'est que je ne sais plus ou je l'ai pris
Désolé, mais je crois que je l'avais pris sur le lien, que Master avait mis ...
Normal que les liens de Star pour les tuto gimp ne marche pas?
Dernière modification par Coach-73210 (18-02-2009 12:04:43)
Regarde les pages précédentes, il me semble que ce sujet a déjà été traité
Dacord merci je vais regarder
Aujourd'hui nous allons apprendre à faire un avatar comme celui-ci avec seulement 7 calques.
Premièrement mettez-vous en condition, réfléchissez à ce que vous voulez faire.
Une bonne petite playlist de musique à côté pour être en condition ( chacun ses goûts ^^ ) et puis c'est parti
Fichier > nouveau:
Cherche une image sur le net (soccers pour une bonne qualité):
Vous ouvrez cette image dans photoshop après l'avoir enregistré sur votre ordinateur. Donc fichier > ouvrir et vous sélectionner votre image à l'endroit où vous l'avez mise.
Ensuite faire CTRL+A pour tout sélectionner et CTRL+ C pour copier l'image.
Fermer cette image, et faites CTRL+ V sur votre avatar qui est vide pour l'instant:
On obtient:
Maintenant on retaille l'image: CTRL+T
Cochez l'outil pour conserver les proportions (voir cerce rouge ci-dessous).
Pointez votre curseur dans un angle et tirez vers l'autre angle pour réduire la taille, jusqu'à ce que cela vous convienne:
Ensuite sur ce calque faites Filtre > renforcement > plus net :
Dupliquez ensuite 2 fois ce calque (CTRL+J).
Sur le premier: désaturer (CTRL+U), puis mettez en lumière tamisée et 50% d'opacité.
Sur le deuxième calque dupliqué passer le en mode produit et 22%.
Créez un nouveau calque (CTRL+SHIFT+N), et remplissez-le d'une couleur grise. Passez ensuite ce calque en mode éclaircir, 40% d'opacité.
Ajoutez maintenant vos textures et autres lights (deviantart en possède beaucoup), retailler-les et positionnez-les de façon à que cela soit jolie. Passer en mode superposition, 75% d'opacité.
Ajoutez votre texte. Ajustez la position, la taille, la couleur ...
Personnellement j'ai passé les calques des textes sous le light pour un meilleur rendu.
Enregistrer (Fichier > enregistrer-sous) au format JPEG ou PNG afin que cela puisse passer sur le forum.
Et le PSD à disposition: ava final.psd - 0.51MB
Ce tutorial est bien sur personnalisable (c'est même recommandé), soyez originaux dans vos créations, et ne les bourrez pas de textures ou autres, gardez à l'oeil qu'il faut que ce soit jolie, cohérent, réaliste ... et ça c'est possible en faisant simple Bonne chance !
Voilà plus détaillé je peux pas ^^
Dernière modification par olgut46 (19-02-2009 16:29:42)
C'est que sur photoshop
qui aurai un lien pour le logiciel qui va avec photo shopp car il faut un loiciel sinon je peux pas l'installer svp
fc-bordeaux1 a écrit:
qui aurai un lien pour le logiciel qui va avec photo shopp car il faut un loiciel sinon je peux pas l'installer svp
Si tu parles du logiciel pour l'extraire quand tu l'as téléchargé c'est ça: http://www.01net.com/telecharger/window … s/112.html
De rien poupou, j'espère que les créations qu'on verra seront au moins de ce niveau maintenant parce que je vois pas comment quelqu'un n'y arriverait pas ^^ Si y a des questions n'hésitez pas
olgut46 a écrit:
De rien poupou, j'espère que les créations qu'on verra seront au moins de ce niveau maintenant parce que je vois pas comment quelqu'un n'y arriverait pas ^^ Si y a des questions n'hésitez pas
Tout est possible ici ...
Sinon essaye de le mettre qu'en une image
Master voudras jamais le mettre
olgut46 a écrit:
fc-bordeaux1 a écrit:
Si tu parles du logiciel pour l'extraire quand tu l'as téléchargé c'est ça: http://www.01net.com/telecharger/window … s/112.html
tu utilise quel photoshop toi ?
3 ou 4 ?
merci oglut
Dernière modification par fc-bordeaux1 (19-02-2009 16:44:33)
Franchement tres bon tuto Gut' merci
Master mettra un lien vers mon post ce sera le mieux, parce que j'avais pensé à le faire en une image mais c'est impossible d'y mettre les screen de mon ordi
J'utilise CS3 antoine
Postez vos essais s'il vous plait pour voir où vous bloquez et pourvoir aider
Moi j'y arrive met c'est tjrs sur les typos que je bloque
Le "fernando" c'est gigi de la couleur jaune du maillot
et le "TORRES" c'est Lucida Bright de la couleur rouge du maillot.
Mais bon là elle est pas superbe la typo
dsl de deranger mais je viens de telecharge to'shop 4 et j'arrive pas a l'ouvrir ...
mais on peut telecherger sans payer