Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Wikipedia : Le club [
1922 : fondation en 1922 de ASSOCIATION ATHLETIQUE MOUSCRONNOISE et affiliation à l'Union Royale Belge des Sociétes de Football Association (URBSFA) le 17/06/1922 - fondation le 22/09/1922 de STADE MOUSCRONNOIS
1925 : affiliation à l'URBSFA de STADE MOUSCRONNOIS le 12/05/1925
1926 : l'ASSOCIATION ATHLETIQUE MOUSCRONNOISE reçoit le numéro matricule 224, le STADE MOUSCRONNOIS le 508
1936-1937 : Marcel BELAEN, Secrétaire de l'ASSOCIATION ATHLETIQUE MOUSCRONNOISE (224) signale à l'URBSFA "qu'il n'y eut aucune fusion en 1936, comme je le croyais, mais qu'il y eut absorbtion (sic) en 36-37 d'un club dissident" (note foot 100 asbl : il semble qu'il s'agissait d'un club de la Fédération Ouvrière, association parapolitique rivale de l'URBSFA)
1951 : après l'obtention du titre de Société Royale le 24/04/1951, changement de dénomination de l'ASSOCIATION ATHLETIQUE MOUSCRONNOISE (224) en ASSOCIATION ROYALE ATHLETIQUE MOUSCRONNOISE (224) le 04/07/1951 - après l'obtention du titre de Société Royale le 13/04/1951, changement de dénomination du STADE MOUSCRONNOIS (508) en ROYAL STADE MOUSCRONNOIS (508) en 1951
1964 : fusion le 01/07/1964 de ASSOCIATION ROYALE ATHLETIQUE MOUSCRONNOISE (224) et ROYAL STADE MOUSCRONNOIS (508) pour former EXCELSIOR MOUSCRON (224) - changement de dénomination le 31/08/1964 de EXCELSIOR MOUSCRON (224) en ROYAL EXCELSIOR MOUSCRON (224)
1976 : fondation de RAPID CLUB LUINGNOIS et affiliation à l'URBSFA le 03/02/1976; le club reçoit le numero matricule 8440 - changement de dénomination le 06/04/1976 de RAPID CLUB LUINGNOIS (8440) en ASSOCIATION ATHLETIQUE RAPID CLUB MOUSCRONNOIS (8440)
1990 : fusion le 01/07/1990 de ROYAL EXCELSIOR MOUSCRON (224) et ASSOCIATION ATHLETIQUE RAPID CLUB MOUSCRONNOIS (8440) pour former ROYAL EXCELSIOR MOUSCRON (224)
L'équipe évolue dans le stade du Canonnier qui a été rénové en 1999. Il existe deux groupes de supporters à Mouscron : le premier, fondé en 1996, le 'Kop les Canonniers' ; et le deuxième, les 'REM Fanatics' fondé en 2004 avec une mentalité plus latine.
Le club a fêté en juin 2006 ses 10ans de D1. Depuis 2 saisons, le club vit des situations difficiles mais s'en est jusqu'à présent bien sorti.
Suite à la démission d'Edward Van Daele le 22 novembre 2006, le club a été présidé par interim par Francis D'Haese puis remplacé début 2007 par le nouveau Président Philippe Dufermont, homme d'affaire établi en Espagne et mouscronnois d'origine qui a confié la direction du club à son bras droit Benoît Roul. L'Excel repris ; permet donc aux hurlus de voir l'avenir avec sérénité.
Depuis 1997-98, le club est pourvu d'un centre de formation : le Futurosport. Il alimente régulièrement l'équipe première en jeunes joueurs.
Effectif
Gardien :
Mark Volders :
Jan Slovenciak :
Sven de volder :
Defenseur :
Ballester Bernabé :
El Araichi Chemcedine :
Haghedooren Romain :
Sapina Jeremy :
Teklak Alexandre :
Van Gijseghem Daan :
Vandooren Gonzague :
Millieux :
Assou-Ekotto Mathieu :
Baseggio Walter
Chantry Bastien
Diakité Mamadou
Lepoint Christophe
Ouali Idir
Oussalah Mustapha
Sishuba Asanda
Walasiak Jonathan
attaquant :
Custovic Adnan
Deranja Zvonimir
Sakanoko Bassilia
Jaycee John Akwani
Je mettrais le topic a jour ce soir car je vais bosser
Ha cool
Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher^^
Beau topic, Coco'
Merci Guitou
Allez Maintenant On Post Pour le REM
Paraîtrait que Pauwels se soit fait viré de Monaco ^^
Vous avez entendu quelque chose, à Mouscron ?
Non , je lui demanderais quand je le verrais ..
il squate souvent a Mouscron ..
sinon c'est un bon recruteur quoi ..
Quand j'étais petit,j'ai acheté un bonnet de Mouscron
Je pleure mes sous,mais je m'enfous je l'ai brûlé
J-MATHIJSSEN a écrit:
Quand j'étais petit,j'ai acheté un bonnet de Mouscron
Je pleure mes sous,mais je m'enfous je l'ai brûlé
Ok
Moi j'ai jamais été aussi con au point d'acheté un bonnet brugeois ^^ j'aurais honte
cocomidi59 a écrit:
Non , je lui demanderais quand je le verrais ..
il squate souvent a Mouscron ..
sinon c'est un bon recruteur quoi ..
bah, ca dépend ce que tu entends par "bon"
Il a foutu La Louvière en l'air ...
Et quand il est arrivé à Monaco, Monaco était finaliste de la Champion's League; maintenant, ils sont au bord de la L2
vive mouscron!
excelseb a écrit:
vive mouscron!
Y'est là, tsé
guitou9 a écrit:
excelseb a écrit:
vive mouscron!
Y'est là, tsé
oui enfin un topic intéressant sur FL mdr
Beau topic coco . J'espere que Mouscron va se maintenir . Et voila quoi .
Mais, ANDERLECHHHTTTTT .
Allez Bruges Sinon beau topic
Pourquoi pas un topic sur le FC Ramillies aussi? y'a Henri mon grand oncle de 70ans qui joue au goal (vous aurez bientot sa photo vous inquiétez pas), mon voisin Marc et son pote Aurélien...
Voila les Gars merci G-rem
Ce soir Match contre Herenveen j'irais bien voir
Let's go ADI aller l'excel
Guinnessboy a écrit:
Pourquoi pas un topic sur le FC Ramillies aussi? y'a Henri mon grand oncle de 70ans qui joue au goal (vous aurez bientot sa photo vous inquiétez pas), mon voisin Marc et son pote Aurélien...
Dégage
Adi est une merde
pfff moi j'adore Gonzague et El araichi
Moi Bassegio / Jaycee / Deranja
cocomidi59 a écrit:
Adi est une merde
N'importe quoi ...