Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
A la mémoire de François Sterchele
Bonjour et bienvenue sur le topic officiel du Football Club Brugeois,le 2 ème meilleur club de Belgique.J'ai décidé de refaire ce topic après la pollution qu'il a subit par des personnes aux mauvaises intentions.Nous parlerons bien évidemment de tout ce qui touche au FCB
Club Brugge Kampioen !
Sommaire
I Histoire du club
II Le Stade
III L'équipe saison 08-09 + Entraineur
IV Blue Army
V Derniers résultats + Classement
VI François Sterchele
VII Mot de la fin
I Histoire du club
Le Club Brugeois est un club de football doté d’une histoire riche. La contribution des bleus et noirs à l'enrichissement du football belge n'est pas des moindres…Bons nombre de championnats,coupes et supercoupes ont été gagnées !
Le club s’est également montré un excellent ambassadeur de notre pays sur la scène européenne…Notamment avec une finale de la Champions Ligue en 1978 à Wembley,perdue malheureusement sur le score de 1-0 face aux anglais de Liverpool.
II Le Stade
Nom: Jan Breydelstadion (depuis 1998, auparavant Olympiastadion)
Année de construction : 1974
Capacité des tribunes: 29.042 places assises
Mesures du terrain: 105 x 68 mètres
III L'équipe saison 08-08 + Entraineur
GARDIENS
1 Stijn Stijnen
13 Geert De Vlieger
26 Yves Lenaerts
DEFENSEURS
2 Laurent Ciman
4 Bernt Evens
5 Michael Klukowski
6 Philippe Clement
14 Jeroen Simaeys
21 Jorn Vermeulen
29 Gertjan De Mets
30 Antolin Alcaraz
MILIEUX
3 Jared Jeffrey
7 Koen Daerden
8 Nabil Dirar
11 Jonathan Blondel
16 Elrio van Heerden
17 Robbe Van Ruyskensvelde
18 Ivan Leko
20 Ronald Vargas
22 Karel Geraerts
27 Roy Meeus
ATTAQUANTS
9 Dusan Djokic
10 Wesley Sonck
19 Daniel Chavez
25 Salou Ibrahim
28 Brecht Capon
15 Joseph Akpala
ENTRAINEUR
L'entraineur du Club reste bien sûr l'aimé de tous Jacky Mathijssen
Blue Army
La Blue Army est le plus grand groupe de supporters du Club.Avec eux,l'ambiance est toujours garantie.
Derniers résultats + Classement
KRC Genk-Club Brugge 0-1 (Akpala)
François Sterchele
François Sterchele,attaquant réputé en Belgique,aura été l'âme du Club de Bruges cette saison dernière.Malgré ses 11 petits buts marqués,François avait réalisé une très bonne saison.Il voulait même rester à Bruges,dans l'espoir de reconquérir son titre de meilleur buteur,acquis l'année passée au GBA avec 23 buts plantés !
Très bon attaquant,toujours souriant,il était l'ami de tous,à part des défenses adverses...
Il s'est malheureusement tué en voiture,à hauteur de Vrasene,à Beveren un matin de jeudi 08 mai 2008.
François,sache que tu es toujours dans nos coeurs.
Mot de la fin
Voilà,ce topic est déjà terminé.Merci de ne plus parler des conflits Wallons/Flamands (j'ai été banni 1 mois pour ces conneries là ) donc Cocomidi59 et compagnie merci bien
Dernière modification par J-MATHIJSSEN (23-09-2008 16:05:00)
Beau topic & long feu à celui ci
Oui j'espère aussi
Salut Calimero et bon retour parmis nous......
Une fois d eplus, un très beau topic, bravo...
Ha salut Mick
Merci,je n'ai fait que de recopier l'ancien en changeant quelques trucs
J-MATHIJSSEN a écrit:
Ha salut Mick
Merci,je n'ai fait que de recopier l'ancien en changeant quelques trucs
Mais il est aussi beau que l'ancien, bravo à toi.....
C'est normal mick vu que c'est le même que l'ancien ^^ .
Premiere victoire du Club
Victoire convaincante,même si en face c'était télétubize^^
J'espère qu'on nous pénalisera pas avec nos chants
Ouai encore des gens sans cerveles qui chantent çà .
Tchite-7 a écrit:
Ouai encore des gens sans cerveles qui chantent çà .
Heu moi ?
J'ai chanté un peu mais bon j'en dis pas plus sinon je vais encore me faire bannir pour un rien
Dernière modification par J-MATHIJSSEN (01-09-2008 10:51:04)
Pour un rien ? . Insulter les wallons c'est rien . Bah dit donc faut grandir mon ami
Je réponds même plus ça sert à rien
mais t'as le mouscronnois qui insulte ma famille de merde il a rien
ben non c'est un wallon,mais moi un flamand ça on banni
Bon discution close
Non je ne parle pas pour insulter ou pour chercher conflit .
Je veux juste comprendre les intentions des gens qui insultes les wallons .
Je sais pas
Ils ont commencé à chanté et moi ils m'ont pris avec eux et m'ont dit de chanter aussi
Je l'ai fait 2 minutes quoi
J-MATHIJSSEN a écrit:
Je réponds même plus ça sert à rien
mais t'as le mouscronnois qui insulte ma famille de merde il a rien
ben non c'est un wallon,mais moi un flamand ça on banni
Bon discution close
Allez tu recommence
j'ai pas de préférence entre Wallon et Flamand, si je t'ai banni c'est que tu as manquer de respect. et perso je suis belge avant tout MOI.
si ta un souci un jours avec moi t'inquiète je connais pas mal de monde de brugge et surtout des IDS
Oui oui je reconnais mon erreur ne t'inquiète pas hein
Mais ce que je comprends pas c'est cocomidi qui a pas été banni alors qu'il me provoquait aussi
Soit . Bonne continuation pour ton topic . ++
Le FC Bruges refuse une offre de plusieurs millions d’euros
La direction du FC Bruges veut absolument retrouver le plus haute marche du podium cette saison. Pour cela, le club ne veut pas vendre de joueur de son effectif et il vient de refuser une offre de plusieurs millions d’euros de la part du Hertha Berlin qui aurait voulu s’attacher les services du milieu de terrain Vargas.
Le club allemand du Hertha Berlin est à la recherche d’un milieu de terrain créatif et le joueur brugeois, Vargas, serait pisté par la direction allemande pour apporter le plus qui manque à son équipe. Le FC Bruges refuse cependant de se séparer de son joueur vénézuélien malgré une offre de trois à quatre fois son prix d’achat (Vargas avait été acheté pour 1,5 millions d’euros).
Alcaraz : « Je n’ai vraiment pas été bon »
Le défenseur du FC Bruges, Antolin Alcaraz n’a pas disputé une grande rencontre face à l’AFC Tubize. Le Paraguayen revient sur cette rencontre.
Alcaraz : « Pourquoi le cacherais-je ? Je n’étais pas dans un grand soir. J’ignore pourquoi j’ai aussi mal joué mais… je n’ai vraiment pas été bon. Nous avons tous tellement attendu le coup d’envoi de notre saison que je me sens frustré de ne pas avoir fait honneur aux espérances que je suscite » explique-t-il dans les colonnes de Het Nieuwsblad.
vargas il est trop bon on va pas le vendre
Le pénalty est de sa faute à Alcaraz
Dernière modification par J-MATHIJSSEN (01-09-2008 11:28:51)
Oui Vargas très bon .
Personne aurait les buts de Bruges Tubize ?
Dernière modification par Tchite-7 (01-09-2008 11:55:44)
Je ne les trouve pas sur 11online
Mathijssen : « Le Young Boys joue un bon football »
L’entraîneur du FC Bruges, Jacky Mathijssen, et son scout, Luc Sanders, se sont rendus en Suisse pour visionner la rencontre entre Young Boys Bern ( les brugeois affronteront cette équipe lors du premier tour de la Coupe de l’UEFA) face au Grashoppers de Zürich (1-3).
Jacky Mathijssen a assisté à la défaite de son futur adversaire en coupe de l’UEFA. « Les Young Boys évolue sur un terrain synthétique et le football en salle pourrait améliorer notre préparation. C’est très étranger et complique un peu la tache. Le Young Boys joue un bon football, il possède de bons joueurs et il joue de manière offensive » a affirmé Jacky Mathijssen à Het Nieuwsblad.
« Ils se créent de nombreuses occasions lors de chaque rencontre mais ils sont également vulnérable lors du replacement. On ne peut cependant pas les comparer avec notre championnat. Je ne comprends par ailleurs pas ceux qui essayent de faire ce genre de comparaison »
Vargas a joué ce week-end ?
Faut absolument passer contre YB
Ils sont trop confiant ^^
Vont se faire éliminoch' ..