Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Le revoilà ! Le topic Officiel de l’AC MILAN ! Je vais donc reprendre depuis le début ! Allez c’est parti !
Pour commencer un peu d’histoire:
1) Il faut savoir que le club a été fondé par un Anglais Erbert Kilpin le 16 décembre 1899 (C'est-à-dire exactement 89 ans avant ma naissance ! ). Etant donné que le fondateur voulait garder la consonance de sa langue maternelle, on prononce « Milan » et non « Milano ».
2) Continuons…. ^^ Ca se voit sur vous que vous vous demandez tous, mais d’où viennent ces magnifiques couleurs rouges et noires sur les maillots ? Mais pourquoi cela ? Monsieur Kilpin avait déclaré : « Nous devrons être le diable et faire peur à tout le monde ». Donc on en déduit que le rouge a un rapport avec le diable, le sang, l’enfer et le noir le néant. Ca vous embouche un coing? Hein ? Et ouais grâce à ces couleurs tout le monde a peur de nous !
3) Le dernier petit truc à savoir concerne LE stade. « Lo Stadio San Siro ». Il a été inauguré le 26 septembre 1926 ! Il avait une capacité de 35 000 places, mais a subit de nombreuses rénovations pour arriver aujourd’hui à une capacité de 82 955 places. C’est l’un des plus grands et impressionnants stades d’Europe.
Ensuite, il faut savoir aussi que le Stade s’appelle également Giuseppe Meazza. M’enfin, dans la tradition, Milan joue à San Siro et l’ennemi à Giuseppe Meazza, donc ce n’est qu’anecdotique !
Petite parenthèse historique terminée (vous vous coucherez un peu moins con ce soir^^) nous pouvons passer à la suite de la présentation…
Pour vous faire baver et pour vous rappeler que le club que vous soutenez n’a et n’aura jamais un tel palmarès, je suis obligé de vous le présenter
Alors :
----------------------------------------------------------------
Scudetti
Saison 1901/02
Saison 1906/07
Saison 1907/08
Saison 1950/51 (86 points)
Saison 1954/55 (67 points)
Saison 1956/57 (69 points)
Saison 1958/59 (72 points)
Saison 1961/62 (77 points)
Saison 1967/68 (64 points)
Saison 1978/79 (61 points)
Saison 1987/88 (65 points)
Saison 1991/92 (78 points)
Saison 1992/93 (68 points)
Saison 1993/94 (69 points)
Saison 1995/96 (73 points)
Saison 1998/99 (70 points)
Saison 2003/04 (82 points)
Ce qui fait 17 titres de champions d’Italie ! ^^
Coppa Italia !
Saison 1966/67
Saison 1971/72
Saison 1972/73
Saison 1976/77
Saison 2002/03
Champion’s League !
Saison 1962/63
Saison 1968/69
Saison 1988/89
Saison 1989/90
Saison 1993/94
Saison 2002/03
Saison 2006/07
Coupe des coupes !
Saison 1967/68
Saison 1972/73
Supercoupe d’Europe !
Saison 1989
Saison 1990
Saison 1995
Saison 2003
Saison 2007
Supercoupe d’Italie!
Saison 1989
Saison 1992
Saison 1993
Saison 1994
Saison 2004
Saison 1969
Saison 1989
Saison 1990
Saison 2007
Voila c’est terminé pour le Palmarès ! Vous êtes impressionnés hein ? Je sais c’est un palmarès magnifique qui va encore s’étoffer dans les saisons à venir
Je continue ? * La foule en délire crie : « Suff….Snuff…Snuff…. »*
Bon d’accord si vous me le demandez si gentiment
Le palmarès c’est bien joli, mais il faut parler des acteurs ! Et ouais, les titres n’arrivent pas tout seul. Bon je vais vous présenter un peu l’équipe qui va nous faire encore rêver cette saison !
Alors :
Les Gardiens :
Dida ? Je me vois dans l’obligation de remettre cette image qui me fait mourir de rire à chaque fois! Plus sérieusement, Dida nous a fait rêver au début, mais plus les saisons passent plus il s’enfonce^^ Il devrait cirer le banc cette saison, espérons qu’il ne se reblessera pas tout seul sur le banc comme la saison passé !^^
Christian Abbiati Il est de retour … Prêté à Seville, le revoilà à Milanello. Son désir était de revenir à la maison et il l’a fait. Il peut même viser une place de titulaire. On compte sur toi cette saison.
Zeljko Kalac On ne le présente plus non plus, le fidèle gardien australien qui depuis de nombreuses années est au club. Il a prit de l’importance la saison passée grâce (oh mon dieu merci ^^) à la blessure de Dida
Les Défenseurs : (je ne ferai pas une présentation perso pour tous car sinon on est pas sorti de l’auberge )
Paolo Maldini IL CAPITANO! L’emblématique numéro 3 de la défense milanaise! 40 ans et toujours fidèle à son club! Ce mec devrait être un exemple pour tout puriste du football ! Fidèle depuis 1984 à Milan ! Ce n’est pas beau ca ? Vivement la relève avec le fiston Christian
Alessandro Nesta Autre défenseur emblématique de Milan… Sandro est indispensable au sein de la défense Rossonera, il a de l’expérience et un sens du jeu hors norme. On t’aime Nesta
Philippe Senderos Ouiiiiiii !!!! Il est venu ! Le second Suisse à venir à Milan (après Vogel ) ! Il pourra être très utile au sein de la défense centrale Milanaise ! Vive la Suisse !
Gianluca Zambrotta Et oui ! Il est finalement arrivé ! Il aurait pu/du venir bien plus vite que ca à Milan mais certaines circonstances ont repoussé l’heure de son arrivée. Le principal est là, il est enfin venu
Le reste de la défense :
Luca Antonini, Marek Jankulovski, Giuseppe Favalli, Daniele Bonera, Matteo Darmian, Kakha Kaladze !
Les milieux :
ANDREA PIRLO Que dire de lui? * Bave * ^^ Pour moi, Pirlo est LE joueur de référence... Une technique énorme, une vision du jeu parfaite, une qualité de passe inégalable, un tireur de coup franc magique ….. Rooo Je l’aime Sur le terrain, comme dans la vie, Pirlo est un joueur simple et efficace. A Milan c’est le joueur indispensable. Quand Pirlo n’est pas là, Milan ne sait pas jouer. Toute la transition défense-milieu est déréglée et nos attaquants ne reçoivent pas de bons ballons « à la Pirlo ». En résumé, « L’architetto » ou « Trilli campanellino » est le meilleur du monde
Gennaro Ivan Gattuso Le Pitbull ! Un joueur génial, une motivation et une détermination de tous les instants. J’ai toujours admiré ce joueur car il représente Milan, c’est un homme qui est très attaché au club et qui donnerait sa vie pour ces couleurs.
Mathieu Flamini Nouvel arrivant ! On s’était enfin débarrassé du Français et voilà qu’il y en a un autre qui débarque Zut ! Nan mais j’ai entendu beaucoup de bien à son sujet et j’espère qu’il le montrera cette saison et qu’il nous fera rêver !
Clarence Seedorf Notre numéro 10 à nous !^^ A Milan depuis un certain temps, Seedorf est devenu un joueur très important dans l’effectif Milanais.
Massimo Ambrosini Massimo est un joueur très important dans l’effectif. Il épaule Andrea dans la récupération ! C’est un bon joueur de tête, il peut marquer et il a la « Grinta » comme on dit !
Mathias Cardaccio Ce visage vous est inconnu? Normal ! Milan continue son rajeunissement d’effectif ! En effet cet Uruguayen, de 20 ans pourrait faire la sensation du coté de San Siro !
Autre milieu :
Emerson
Les Attaquants :
Filippo Inzaghi Une de mes idoles ! Inzaghi est un homme simplement génial. Il est passionné par son sport comme un gamin de 10 ans. Célibataire, il vit seulement pour Milan et le football. C’est l’exemple à montrer à tous les attaquants de pointe dans les écoles de foot. Ti amo anche Superpippo !
Alexandre Pato La petite perle Brésilienne à nous ! Il 18 ans le petit et a un potentiel énorme, une technique impressionnante et une grande motivation. Il doit encore progresser devant le but mais je ne me fais pas trop de soucis pour lui
Ronaldinho Le rêve à Berlusconi est enfin devenu réalité. Il a enfin signé ! Ca peut être une très bonne recrue pour Milan car il est vraiment un des joueurs les plus impressionnants de l’histoire du football mais il faudra qu’il arrête un peu de se prendre le plot et qu’il arrête de danser la Samba tous les soirs (Oui, on va lui refuser l’entrer de la discothèque « Holliwood » à Milan) et tout ira pour le mieux
Marco Boriello Arrivé pour pallier le départ de notre bien aimé Gila, il peut être très utile dans les moments difficiles. La saison passée il a marqué bien des buts avec le Genoa. Un bon buteur ne nous fera pas de mal !
Kaka L’enfant de Milan…. Il est adulé à Milan, tout le monde l’aime. Avec sa gueule d’ange, son sourire et sa classe il fait l’unanimité dans le clan des Tiffosi Milanisti. Chelsea peut aller se gratter ! Et toc^^
Tabaré Viudez Encore un jeune ! Il est arrivé en même temps que Cardaccio ! Il est encore plus jeune… il est né en 1989 ! Peut-être que lui aussi se révélera cette saison
Andreiy Shevchenko Il EST REVENU !!!!! Sheva is Back ! Après une escarmouche en Angleterre ou il n’a jamais rien démontré, il revient à la maison ! C’est une joie de le revoir parmi nous ! Ce mec a tellement donné pour le club ! En tout cas tout le monde se réjouit déjà de le voir rejouer !
Voila ma présentation touche tout bientôt à sa fin…. ^^
Encore vite quelques hommes forts de Milan !
Carlo Ancellotti Le talentueux entraîneur Milanais avec qui on a tant gagné. Merci Carlo
Adriano Galliani Le vice président de l’Ac ! L’homme chauve qui veille sur tout dans les tribunes !
Silivio Berlusconi Notre Silvio nous t’aimons tous ! Le président de Milan (enfin plus officiellement) que nous adorons de tout notre cœur
Mme Kaka ! Trop biennnnn !
Réservé!
Encore!^^
Très beau topic bien présenté
jolie topic, jolie madame ... Mais j'aime pas trop le milan AC en fait ^^'
Jolie topic, Milan a quand même des super joueurs comme Maldini, Nesta, Zambrotta, Senderos, Pirlo, Gattuso etc... mais le problème c'est quand même dans les buts.
Merci à tous!
Scofild > Abbiati est un bon gardien
Oué je préfère Abbiati à Dida .
Maldini quand même c'est un boss, c'est bien celui que je préfère chez vous.
Quel équipe cette année ^^
ça va faire mal, avec Kaka, Pato, Ronnie, Shéva... Dida ?!
Je sais qu'c'est une daube
sinon j'aurais pas mis "?!" et "" à la suite
bah le milan ils votn faire comme l'année passé pas en toucher une
sinon beau mercato c'est vrai
Tu compte te rendre au Letzi?
Lucenzo a écrit:
sinon j'aurais pas mis "?!" et "" à la suite
Ok ok me tappe pas hein !
maxym a écrit:
Lucenzo a écrit:
sinon j'aurais pas mis "?!" et "" à la suiteOk ok me tappe pas hein !
Nan tkt
Jolie topic et sa fini bien en plus
jolie topic qui va durée toute la saison en SERIE A, UEFA, Coupe d'ITALIE,ect ...
Superbe, ce topic, Snuff
bravo pour le topic.
J'adore la banniere aussi c'est qui qui la fait???
Forza milan!!!
Voial si yen a qui le connaisse pas: http://www.solomilan.com/ site francophone du milan
Trés beau Topic Snuff'.
Et trés bel avatar , Peyton.
Discussion fermée