Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#226 26-04-2016 21:37:50

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Gones. a écrit:

C'est le retour des trophées UNFP, ont été dévoilés :
- Meilleur joueur : Ben Arfa (Ibra ? Lassana ? Je vois pas pour le 4eme)
- Meilleur espoir : Koziello, Dembele, Lemar (Cornet ?)
- Meilleur entraineur : Puel (Blanc ? Genesio ? Dupraz ?)
- Meilleur gardien : Lopes, Enyeama (Mandanda ? Je vois pas le 4eme)

Thiago Silva  wink


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#227 26-04-2016 21:44:55

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Slowwh a écrit:

Ben Arfa, Dembélé, Puel et Mandanda.

Niveau gardien y'a pas photo, Mandanda a eu un impact positif assez énorme dans le naufrage de l'OM. Si y'a bien une année où il doit gagner c'est bien celle là.
Niveau entraineur je mets Puel pour la saison qu'il a fait avec son effectif, c'est quand meme assez fort ce qu'il a fait. Blanc pourquoi pas aussi.
Pour les espoirs y'a débat et 2-3 joueurs sont légitime de le gagner.
Pour le meilleur joueur, y'a pas beaucoup de joueurs qui sortent du lot quand meme. Ben Arfa et Ibra. Diarra aurait pu y mettre s'il avait été aussi bon qu'en 1ere partie de saison.

Idem sauf pour le coach. Je ne vois pas trop comment une équipe qui va sans doute faire le triplé n'aura pas un représentant dans les vainqueurs, donc à mon avis, Blanc sera choisi.

Hors ligne

 

#228 26-04-2016 23:21:59

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Trophées UNFP 2013/2014

T'façon c'est pas les coachs et joueurs uqi votent ? Non parce que je suis quasi sur que ce sera Ibra, Blanc, Dembele et Mandanda. Déjà Mandanda l'année dernière il l'a volé (je dis pas que c'est une merde hein range ta haine, je dis juste que l'année dernière c'était la blague qu'il soit choisit), cette année il a clairement sauvé le cul de l'OM de la relégation, il a été plus décisif cette saison, donc il le choppera.

Hors ligne

 

#229 27-04-2016 07:43:54

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Flend a écrit:

T'façon c'est pas les coachs et joueurs uqi votent ? Non parce que je suis quasi sur que ce sera Ibra, Blanc, Dembele et Mandanda. Déjà Mandanda l'année dernière il l'a volé (je dis pas que c'est une merde hein range ta haine, je dis juste que l'année dernière c'était la blague qu'il soit choisit), cette année il a clairement sauvé le cul de l'OM de la relégation, il a été plus décisif cette saison, donc il le choppera.

Les joueurs et entraîneurs ont le même raisonnement. En 2015, Payet et l'OM de Bielsa ne remportent aucun trophée UNFP. C'est là que tu te dis que ce n'est pas trop normal, et t'es inconsciemment poussé à compenser parmis les deux trophées mineurs où quasiment personne ne peut survoler un concurrent (gardien et entraîneur). D'où Mandanda en 2015, selon moi.

Bon, cette année, c'est clairement indiscutable pour le gardien. Mais fréquemment, on ne peut élire clairement un vainqueur, et c'est pareil pour l'entraîneur. C'est d'ailleurs sujet à divergences chaque année sur ce topic.

Dernière modification par rom-du-59770 (27-04-2016 07:46:37)

Hors ligne

 

#230 27-04-2016 13:37:59

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Joueur : Diarra/Ben Arfa/Di Maria/Ibrahimovic
Espoir : Dembélé/Koziello/Lemar/Rabiot
Entraîneur : Blanc/Laurey/Moulin/Puel
Gardien : Lopes/Enyeama/Lopes/Trapp

Joueur : ça va se jouer entre Ben Arfa et Ibra, je pense. Je choisis Ben Arfa car pas sûr que Nice serait quatrième actuellement s'il n'avait pas été là, contrairement à Di Maria ou Ibra, le PSG aurait été premier sans l'un ou l'autre. Et Diarra mérite sa nomination incontestablement mais malheureusement il paye aussi la mauvaise saison de l'OM.

Espoir : Dembélé sans trop de surprise. Il a longtemps porté Rennes pratiquement à lui seul. Il jouait pas beaucoup sous Montanier mais depuis Courbis il a explosé. Lemar et et Rabiot ont pas joué tant que ça, si ? Quant à Koziello, il a pas le même impact à Nice que Dembélé à Rennes.

Gardien : Mandanda. Là aussi sans surprise, sans Diarra et lui, l'OM serait sûrement encore en plus mauvaise posture. Les trois autres ont été performants aussi, mais moins que Mandanda qui a maintenu un niveau international toute la saison quand on voit la défense qu'il a devant lui.

Entraîneur : là ça va se jouer entre Blanc et Puel, je pense. Je choisis Puel sans hésiter, il a donné un nouveau souffle à Nice, avec un milieu impressionnant et un style de jeu très plaisant tout au long de la saison. Moulin a fait un joli coup aussi avec Angers compte tenu des joueurs qu'il avait. Par contre la grosse blague : Laurey. Qu'est-ce qu'il fout là sérieusement ? J'aurai mis Antonetti personnellement, il a complètement redressé Lille, donné un style de jeu, aider Boufal dans sa progression et un bon recrutement hivernal avec Lopes, Amalfitano et surtout Eder.

Dernière modification par Landaise78 (27-04-2016 13:38:18)


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#231 27-04-2016 13:43:38

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Je trouve que cette saison, c'est moins indécis que les autres saisons pour choisir.

psg-girl91 a écrit:

Gones. a écrit:

C'est le retour des trophées UNFP, ont été dévoilés :
- Meilleur joueur : Ben Arfa (Ibra ? Lassana ? Je vois pas pour le 4eme)
- Meilleur espoir : Koziello, Dembele, Lemar (Cornet ?)
- Meilleur entraineur : Puel (Blanc ? Genesio ? Dupraz ?)
- Meilleur gardien : Lopes, Enyeama (Mandanda ? Je vois pas le 4eme)

Thiago Silva  wink

Je te rejoins là-dessus, il aurait dû y être, et pourquoi pas le remporter. Les joueurs offensifs sont souvent privilégiés dans ces cas-là.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#232 27-04-2016 14:08:36

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Landaise78 a écrit:

Joueur : Diarra/Ben Arfa/Di Maria/Ibrahimovic
Espoir : Dembélé/Koziello/Lemar/Rabiot
Entraîneur : Blanc/Laurey/Moulin/Puel
Gardien : Lopes/Enyeama/Lopes/Trapp

Joueur : ça va se jouer entre Ben Arfa et Ibra, je pense. Je choisis Ben Arfa car pas sûr que Nice serait quatrième actuellement s'il n'avait pas été là, contrairement à Di Maria ou Ibra, le PSG aurait été premier sans l'un ou l'autre. Et Diarra mérite sa nomination incontestablement mais malheureusement il paye aussi la mauvaise saison de l'OM.

Espoir : Dembélé sans trop de surprise. Il a longtemps porté Rennes pratiquement à lui seul. Il jouait pas beaucoup sous Montanier mais depuis Courbis il a explosé. Lemar et et Rabiot ont pas joué tant que ça, si ? Quant à Koziello, il a pas le même impact à Nice que Dembélé à Rennes.

Gardien : Mandanda. Là aussi sans surprise, sans Diarra et lui, l'OM serait sûrement encore en plus mauvaise posture. Les trois autres ont été performants aussi, mais moins que Mandanda qui a maintenu un niveau international toute la saison quand on voit la défense qu'il a devant lui.

Entraîneur : là ça va se jouer entre Blanc et Puel, je pense. Je choisis Puel sans hésiter, il a donné un nouveau souffle à Nice, avec un milieu impressionnant et un style de jeu très plaisant tout au long de la saison. Moulin a fait un joli coup aussi avec Angers compte tenu des joueurs qu'il avait. Par contre la grosse blague : Laurey. Qu'est-ce qu'il fout là sérieusement ? J'aurai mis Antonetti personnellement, il a complètement redressé Lille, donné un style de jeu, aider Boufal dans sa progression et un bon recrutement hivernal avec Lopes, Amalfitano et surtout Eder.

Donc selon toi aucun Parisien ne mérite de remporter un trophée ?! Sachant que comme dit plus haut c'est une équipe qui est toujours en course pour réaliser le triplé, c'est aussi une équipe qui a battu le record de précocité pour le sacre de champion (merci les autres quand même) et c'est une équipe qui sauf accident, va battre le record du nombre de points pour un champion de France.
Alors ok le PSG est le club le plus détesté en France parce que c'est la capitale et tout le blabla, mais sur le plan national on ne peut rien dire sur le bilan de cette saison et ça doit être récompensé aux trophées du foot français.  smile


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#233 27-04-2016 14:17:08

Gones.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-07-2012

Re: Trophées UNFP 2013/2014

psg-girl91 a écrit:

Landaise78 a écrit:

Joueur : Diarra/Ben Arfa/Di Maria/Ibrahimovic
Espoir : Dembélé/Koziello/Lemar/Rabiot
Entraîneur : Blanc/Laurey/Moulin/Puel
Gardien : Lopes/Enyeama/Lopes/Trapp

Joueur : ça va se jouer entre Ben Arfa et Ibra, je pense. Je choisis Ben Arfa car pas sûr que Nice serait quatrième actuellement s'il n'avait pas été là, contrairement à Di Maria ou Ibra, le PSG aurait été premier sans l'un ou l'autre. Et Diarra mérite sa nomination incontestablement mais malheureusement il paye aussi la mauvaise saison de l'OM.

Espoir : Dembélé sans trop de surprise. Il a longtemps porté Rennes pratiquement à lui seul. Il jouait pas beaucoup sous Montanier mais depuis Courbis il a explosé. Lemar et et Rabiot ont pas joué tant que ça, si ? Quant à Koziello, il a pas le même impact à Nice que Dembélé à Rennes.

Gardien : Mandanda. Là aussi sans surprise, sans Diarra et lui, l'OM serait sûrement encore en plus mauvaise posture. Les trois autres ont été performants aussi, mais moins que Mandanda qui a maintenu un niveau international toute la saison quand on voit la défense qu'il a devant lui.

Entraîneur : là ça va se jouer entre Blanc et Puel, je pense. Je choisis Puel sans hésiter, il a donné un nouveau souffle à Nice, avec un milieu impressionnant et un style de jeu très plaisant tout au long de la saison. Moulin a fait un joli coup aussi avec Angers compte tenu des joueurs qu'il avait. Par contre la grosse blague : Laurey. Qu'est-ce qu'il fout là sérieusement ? J'aurai mis Antonetti personnellement, il a complètement redressé Lille, donné un style de jeu, aider Boufal dans sa progression et un bon recrutement hivernal avec Lopes, Amalfitano et surtout Eder.

Donc selon toi aucun Parisien ne mérite de remporter un trophée ?! Sachant que comme dit plus haut c'est une équipe qui est toujours en course pour réaliser le triplé, c'est aussi une équipe qui a battu le record de précocité pour le sacre de champion (merci les autres quand même) et c'est une équipe qui sauf accident, va battre le record du nombre de points pour un champion de France.
Alors ok le PSG est le club le plus détesté en France parce que c'est la capitale et tout le blabla, mais sur le plan national on ne peut rien dire sur le bilan de cette saison et ça doit être récompensé aux trophées du foot français.  smile

C'est des récompenses individuelles ... Si le PSG ne mérite aucune des 4 récompenses et bien qu'il en ait aucune ! Ça n'enlève rien à la saison.

Hors ligne

 

#234 27-04-2016 14:59:26

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Joueur : Diarra/Ben Arfa/Di Maria/Ibrahimovic
Espoir : Dembélé/Koziello/Lemar/Rabiot
Entraîneur : Blanc/Laurey/Moulin/Puel
Gardien : Lopes/Enyeama/Mandanda/Trapp

Le seul endroit où on peut hésiter c'est sur l'entraîneur, Blanc (sur son bilan national) ça reste très bon.

Hors ligne

 

#235 27-04-2016 15:08:59

Gones.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-07-2012

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Blanc quand il gagne l'année dernière c'est sujet à contestation, m'étonnerait qu'ils le lui redonnent. Sauf si Ben Arfa est meilleur joueur, et qu'ils veulent vraiment un parisien.

Hors ligne

 

#236 27-04-2016 15:11:43

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Gones. a écrit:

psg-girl91 a écrit:

Landaise78 a écrit:

Joueur : Diarra/Ben Arfa/Di Maria/Ibrahimovic
Espoir : Dembélé/Koziello/Lemar/Rabiot
Entraîneur : Blanc/Laurey/Moulin/Puel
Gardien : Lopes/Enyeama/Lopes/Trapp

Joueur : ça va se jouer entre Ben Arfa et Ibra, je pense. Je choisis Ben Arfa car pas sûr que Nice serait quatrième actuellement s'il n'avait pas été là, contrairement à Di Maria ou Ibra, le PSG aurait été premier sans l'un ou l'autre. Et Diarra mérite sa nomination incontestablement mais malheureusement il paye aussi la mauvaise saison de l'OM.

Espoir : Dembélé sans trop de surprise. Il a longtemps porté Rennes pratiquement à lui seul. Il jouait pas beaucoup sous Montanier mais depuis Courbis il a explosé. Lemar et et Rabiot ont pas joué tant que ça, si ? Quant à Koziello, il a pas le même impact à Nice que Dembélé à Rennes.

Gardien : Mandanda. Là aussi sans surprise, sans Diarra et lui, l'OM serait sûrement encore en plus mauvaise posture. Les trois autres ont été performants aussi, mais moins que Mandanda qui a maintenu un niveau international toute la saison quand on voit la défense qu'il a devant lui.

Entraîneur : là ça va se jouer entre Blanc et Puel, je pense. Je choisis Puel sans hésiter, il a donné un nouveau souffle à Nice, avec un milieu impressionnant et un style de jeu très plaisant tout au long de la saison. Moulin a fait un joli coup aussi avec Angers compte tenu des joueurs qu'il avait. Par contre la grosse blague : Laurey. Qu'est-ce qu'il fout là sérieusement ? J'aurai mis Antonetti personnellement, il a complètement redressé Lille, donné un style de jeu, aider Boufal dans sa progression et un bon recrutement hivernal avec Lopes, Amalfitano et surtout Eder.

Donc selon toi aucun Parisien ne mérite de remporter un trophée ?! Sachant que comme dit plus haut c'est une équipe qui est toujours en course pour réaliser le triplé, c'est aussi une équipe qui a battu le record de précocité pour le sacre de champion (merci les autres quand même) et c'est une équipe qui sauf accident, va battre le record du nombre de points pour un champion de France.
Alors ok le PSG est le club le plus détesté en France parce que c'est la capitale et tout le blabla, mais sur le plan national on ne peut rien dire sur le bilan de cette saison et ça doit être récompensé aux trophées du foot français.  smile

C'est des récompenses individuelles ... Si le PSG ne mérite aucune des 4 récompenses et bien qu'il en ait aucune ! Ça n'enlève rien à la saison.

Justement le PSG ne mérite pas aucune des 4 récompenses !

Bref pour moi:
Joueur: Ibra, il fait une saison juste énorme !
Espoir: Dembélé, ce qu'il fait à 18 ans c'est très fort !
Entraîneur: Blanc avec 1% de plus que Puel
Gardien:  Mandanda, cette année au moins c'est mérité  roll


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#237 27-04-2016 15:23:54

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Gones. a écrit:

Blanc quand il gagne l'année dernière c'est sujet à contestation, m'étonnerait qu'ils le lui redonnent. Sauf si Ben Arfa est meilleur joueur, et qu'ils veulent vraiment un parisien.

Et tu crois que Mandanda quand il gagne l'année dernière c'était pas sujet à contestation ? Donc on lui redonne pas cette année alors qu'il le mérite laaaaaargement ?

Hors ligne

 

#238 27-04-2016 16:10:49

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Le problème est qu'il est difficile de décerner des trophées individuels quand tu as un championnat avec 19 équipes et 1 largement au dessus du lot. De ce fait les performances des joueurs et les statistiques sont forcément très élevés au PSG, là où les autres équipes c'est moyen. Je ne dirais pas qu'il y a moins de mérite à marquer 30 buts au PSG plutot qu'une petite vingtaine à Nice, mais c'est un critère à prendre en compte. Je suis plus impressionné par ce qu'à fait Ben Arfa plutot qu'Ibra. L'environnement et la qualité des joueurs autour n'est pas la meme. Pour l'entraineur, si on veut décerner le prix du meilleur entraineur, faut-il voir l'aspect compétitif, donc la nombre de trophée gagné ou alors l'aspect tactique ? Je pense que c'est avant tout les joueurs du PSG qui ont gagné les titres et pas Blanc et ses choix. Je vois pas trop ce qu'il a fait d'exceptionnel cette année. Puel a vraiment su créer une équipe soudée, offensif avec un beau jeu à voir. Tout ça dans un budget très important.
Le problème c'est qu'à force on banalise les performances le PSG et les joueurs au fil des saisons, alors que ça gagne toujous autant avec des records à la clé cette saison. Cela démontre l'écart immense qu'il y a entre le PSG et le reste. Voila pourquoi je choisis Ben Arfa et Puel, mais s'il advienne que ce soit Ibra et Blanc qui gagne, c'est tout aussi mérité.

Dernière modification par Slowwh (27-04-2016 16:12:26)


AFO.

Hors ligne

 

#239 27-04-2016 18:17:46

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

psg-girl91 a écrit:

Donc selon toi aucun Parisien ne mérite de remporter un trophée ?! Sachant que comme dit plus haut c'est une équipe qui est toujours en course pour réaliser le triplé, c'est aussi une équipe qui a battu le record de précocité pour le sacre de champion (merci les autres quand même) et c'est une équipe qui sauf accident, va battre le record du nombre de points pour un champion de France.
Alors ok le PSG est le club le plus détesté en France parce que c'est la capitale et tout le blabla, mais sur le plan national on ne peut rien dire sur le bilan de cette saison et ça doit être récompensé aux trophées du foot français.  smile

Slowwh a donné une partie de la réponse. Dans ce championnat, tu avais le PSG qui a très vite été en tête et Troyes qui a très vite été largué. Ensuite, 18 équipes la deuxième à la dix-neuvième qui se sont longtemps tenus en peu de points d'écart (ou au moins une bonne douzaine d'équipes). Rabiot et Trapp, je vais pas t'expliquer pourquoi ils ne doivent pas gagner.

Ensuite, comme ça a été dit, c'est pas grâce à Blanc et ses choix tactiques que le PSG a battu tous ses records. Avec de nombreux autres entraîneurs, ça aurait été le cas. Et le PSG va encore battre des records la saison prochaine et encore celle d'après car les autres clubs vont vendre pour équilibrer leurs comptes (Dembélé, Boufal, etc...) quand le PSG va recruter des stars mondiales. Voilà pourquoi. Et pour te comparer avec Puel, que moi je vois gagnant, c'est simple. Puel a sorti énormément de jeunes du centre de formation de Nice, les a fais grandir et il a mît vraiment un beau style de jeu en place, sûrement le plus plaisant de Ligue 1 avec Paris.

Et enfin, pour les joueurs, c'est pareil. Le PSG a beaucoup fait tourner cette saison, donc c'est pas avec un joueur en moins que les résultats s'en ressentent forcément. Regarde, des gens se sont plains de l'absence de Verratti en Ligue des Champions, cette absence là ne s'est pas ressentie en championnat. Donc c'est pareil pour les autres, enlève Ibra, Paris sera aussi champion avec 20-30 points d'avance. Peut-être moins de buts marqués mais voilà le résultat final collectif sera le même. Même chose pour Di Maria. Tandis que lorsque Ben Arfa a été blessé (tout le mois de février je crois) et bien là les résultats et le jeu de Nice s'en sont directement ressentis.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#240 27-04-2016 19:26:25

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Slowwh a tout dit pour le coup

Hors ligne

 

#241 27-04-2016 19:48:37

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Trophées UNFP 2013/2014

- Le gardien Mandanda à coup sur.

- Le joueur de l'année osef franchement, j'ai vu aucun joueur marché sur la L1 cette année. Ben Arfa à la limite.

- L’entraîneur c'est Blanc incontestablement. Au bout d'un moment faut arreter avec les "n'importe qui peut le faire, c'est pas ses choix tactiques etc". Quand on décerne le titre d'entraineur de Liga et de l'année à Luis Enrique, personne dit oui MSN, en même temps le Barca ça fait depuis Pep qu'il gagne tout etc. C'st exactement pareil pour Allegri avec sa Juve qui pisse sur la Serie A depuis 7 ans et même avec un autre coach. Est-ce qu'un Ranieri a plus de mérite, oui c'est une certitude. Est-ce une raison pour enlever tout le mérite à Blanc, absolument pas. Alors qu'un autre coach puisse le faire ou pas ça change rien. A cette heure ci, le PSG aurait un Mourinho-Ancelotti-Pocchetino ou autre, avec un tel bilan, personne n'aurait rien dit.

- L'espoir pareil, Dembelé il a fait 6 matchs de très haut niveau mais pas une saison. Et pour preuve, qu'il porte Rennes ou pas, il est moins bien depuis plusieurs matchs. Moi je fous Koziello, discret certes, mais il fait partie de la réussite de Nice et de son milieu de terrain. Puis impressionnant de régularité le gamin. Il a fait toute une saison à un très bon niveau.

Hors ligne

 

#242 27-04-2016 20:03:01

psg-girl91
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Brétigny
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Slowwh a écrit:

Le problème est qu'il est difficile de décerner des trophées individuels quand tu as un championnat avec 19 équipes et 1 largement au dessus du lot. De ce fait les performances des joueurs et les statistiques sont forcément très élevés au PSG, là où les autres équipes c'est moyen. Je ne dirais pas qu'il y a moins de mérite à marquer 30 buts au PSG plutot qu'une petite vingtaine à Nice, mais c'est un critère à prendre en compte. Je suis plus impressionné par ce qu'à fait Ben Arfa plutot qu'Ibra. L'environnement et la qualité des joueurs autour n'est pas la meme. Pour l'entraineur, si on veut décerner le prix du meilleur entraineur, faut-il voir l'aspect compétitif, donc la nombre de trophée gagné ou alors l'aspect tactique ? Je pense que c'est avant tout les joueurs du PSG qui ont gagné les titres et pas Blanc et ses choix. Je vois pas trop ce qu'il a fait d'exceptionnel cette année. Puel a vraiment su créer une équipe soudée, offensif avec un beau jeu à voir. Tout ça dans un budget très important.
Le problème c'est qu'à force on banalise les performances le PSG et les joueurs au fil des saisons, alors que ça gagne toujous autant avec des records à la clé cette saison. Cela démontre l'écart immense qu'il y a entre le PSG et le reste. Voila pourquoi je choisis Ben Arfa et Puel, mais s'il advienne que ce soit Ibra et Blanc qui gagne, c'est tout aussi mérité.

Bien sur que la supériorité du collectif gonfle les stats, par exemple Kevin Trapp et Cavani, le premier est le gardien de la meilleure défense de ligue 1, je suis pas sûre mais je crois qu'il a le plus de clean sheet bref dis comme ça t'as l'impression qu'il fait une saison énorme alors que dans les faits c'est pas trop ça, il doit beaucoup à sa défense. Cavani en étant mauvais, il plante 15 buts mais derrière faut voir tout ce qu'il rate. Mais en contre exemple, Ibra et TS qui d'ailleurs je comprends même pas comment il peut ne pas être nommer, pour moi c'était lui qui devait gagner... Peut importe, les deux ont des stats énormes qui reflètent bien leur saison, sans les deux on est certes champion mais pas de cette manière !
Pour Blanc, je pense pas qu'il soit étranger au jeu produit cette saison, ça m'étonnerait que les joueurs se "gèrent" tout seul. En ce qui concerne la ligue 1 parce que c'est de ça dont il est question, il est très bon Blanc y a rien à dire, pour la ldc c'est autre chose... Puel et Nice jouent très bien c'est certain mais ils profitent quand même faut le reconnaître de la faiblesse des supposés grands de ce championnat.

Sinon dans cette cérémonie je trouve que les récompenses de meilleur entraîneur et meilleur gardien sont souvent surprenantes, genre Jean Fernandez qui le gagne à la place de Deschamps (et c'est une Parisienne qui parle), René Girard à la place de Blanc, Sirigu quand Enyeama fait une saison de fou, Mandanda l'année dernière...


Paris Saint Germain   Milan AC   Manchester United

Hors ligne

 

#243 28-04-2016 11:05:12

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Clem... a écrit:

- L’entraîneur c'est Blanc incontestablement. Au bout d'un moment faut arreter avec les "n'importe qui peut le faire, c'est pas ses choix tactiques etc". Quand on décerne le titre d'entraineur de Liga et de l'année à Luis Enrique, personne dit oui MSN, en même temps le Barca ça fait depuis Pep qu'il gagne tout etc. C'st exactement pareil pour Allegri avec sa Juve qui pisse sur la Serie A depuis 7 ans et même avec un autre coach. Est-ce qu'un Ranieri a plus de mérite, oui c'est une certitude. Est-ce une raison pour enlever tout le mérite à Blanc, absolument pas. Alors qu'un autre coach puisse le faire ou pas ça change rien. A cette heure ci, le PSG aurait un Mourinho-Ancelotti-Pocchetino ou autre, avec un tel bilan, personne n'aurait rien dit.

Difficile de comparer aux autres pays car il n'y a qu'en France qu'il y a un tel écart de niveau entre une équipes et les autres. Tu as cité la Liga, la Serie A, jamais t'as des écarts de 30 points entre le premier et le deuxième comme en France. La France c'est un des seuls championnats où tu peux dire en septembre "le PSG sera champion". Dans les autres pays tu peux pas t'avancer comme ça. Et tant que d'une part il y aura les Qataris au PSG et que d'autre part il n'y a pas d'investisseurs étrangers dans une autre équipe de Ligue 1, ça sera comme ça. Alors oui, la Juve est 5 fois d'affilée championne mais il y a de la concurrence, en tout cas largement plus qu'en Ligue 1. La Roma les deux saisons précédentes et le Napoli cette saison. Pour preuve, ils ont été champions que le week-end dernier, alors qu'il reste "que" trois journées à disputer.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#244 28-04-2016 18:21:47

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Oui mais y'a un tel écart parce que Paris met les ingrédients pour. Au bout d'un moment on va pénaliser Blanc et Paris parce que l'OM-Lyon-Monaco sont incapable de tenir leurs rangs. En Bundesliga, le Bayern survole également et Guardiola est pas irréprochable en CDL, bon pourtant on en fait pas toute une histoire. Les stats de Lewan' etc sont hautes parce qu'ils en enfilent aussi 3-4 par matchs. Y'a pas de concurrence en Serie A, chaque année c'est pareil, la Juve laisse des poins en route (à défaut du PSG) mais au final c'est la seule équipe qui tient la route toute une saison puis quand tu regardes les confrontations directes la Juve bouffe ses soit-disant concurrents. Moi ce que je remarque c'est qu'en France on se cache constamment derrière la puissance financière de Paris et le manque de moyen des autres équipes. En Liga, le Barca et le Real sont des monstres bien plus imposant que Paris financièrement et pourtant les autres équipes se cachent pas derrière ca. Bilbao joue avec ses armes (son cdf) sans pleurnicher. Tu crois que Villareal dépense beaucoup plus que Lyon, l'OM and co ? Non pourtant ils sont 4ème de Liga et en demi-finale d'EL.
L'ecart de niveau entre Paris-Bastia est similaire à l'écart qu'il y'a entre Barcelone et Getafe. Paris est champion des mois à l'avance parce qu'ils jouent à un très haut niveau et Blanc ne peut pas y etre étranger.

Hors ligne

 

#245 08-05-2016 14:56:53

Yohann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: CJB
Date d'inscription: 29-10-2011

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Le dev  qui se plante encore. Voilà les resultats : Zlatan, Dembélé, Mandanda, Blanc

dsl du spoil

Hors ligne

 

#246 08-05-2016 17:35:06

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

"Un mot pour qualifier le championnat de France"

- Zlatan "Le PSG"

Est ce si étonnant comme réponse ? Haha


AFO.

Hors ligne

 

#247 08-05-2016 19:14:26

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: Trophées UNFP 2013/2014

David Luiz, Matuidi et Verratti dans l'équipe type de la saison c'est n'imp..

Hors ligne

 

#248 08-05-2016 19:21:08

Clem...
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 14-04-2016

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Euh pas pour Marco, il a seulement loupé la dernière partie de saison. Puis si tu réfléchis comme ça tu tej Lass du 11 aussi. Y'a pas un milieu au dessus de Marco en L1.

Hors ligne

 

#249 08-05-2016 19:26:10

El__Tigre
Βavard(e)
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-01-2015

Re: Trophées UNFP 2013/2014

Lass a juste joué le double de minutes que Verratti en L1. Bien sûr que c'est le meilleur, mais il a pas assez joué, 12 matchs à + 45 min contre 24 pour Lass.
Après c'est pas le plus scandaleux des 3, un milieu niçois et Umtiti auraient étés plus légitimes par exemple.

Dernière modification par El__Tigre (08-05-2016 19:34:32)

Hors ligne

 

#250 08-05-2016 19:36:48

Slowwh
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 09-07-2012
Site web

Re: Trophées UNFP 2013/2014

J'aurais aimé voir Gonalons, qui a juste été le plus régulier toute la saison et qui a été très bon sur chacun de nos match. Mais bon Matuidi quoi, autant l'année dernière logique autant cette année non.
Umtiti ca aurait pu.
L'équipe type est bien, j'aurais juste pas mis D.Luiz et Matuidi.


AFO.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot