Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 21-08-2012 17:45:39

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

« Allez Wouter (Corstjens) prend lui le ballon, Tom (Boere) plus d'engagement.. Punaise c'est pas possible Pau (Cendròs) tu te fait à chaque avoir par Jordan (Remacle) et Benito (Raman), tu vas te faire bouffer par les attaquants adverses... »

                                                                                 http://i48.tinypic.com/iddog3.png

L'entraînement est fini, c'est sûrement le dernier que j'eu à faire sous les couleurs de La Gantoise, mon contrat se termine bientôt, dans une semaine, et demain on doit affronter le Standard de Liège, un match nul suffirait pour se maintenir en Jupiler Pro League, mon avenir ? Aucune idée, étant norvégien, j'ai bien sûr eu plusieurs offres venu de mon pays natal, mais je ne veux pas, j'ai déjà vécu l’expérience, c'est trop ennuyant là-bas, mon rêve, sa serait l'Angleterre, cela serait tout simplement magique, bien sûr je m'attend pas à une grosse offre, j'ai même peur que je n'en reçois aucune de Premier League, même si mon agent m'a dit que j'avais reçu une belle offre de cette ligue, mais je pense que c'était une blague, bref, rêvons un peu. Il est 21h52, je regagne ma voiture, une Clio, ce n'est pas le luxe mais j'en m'en réjoui assez vue le salaire que je touche, de plus, elle consomme pas trop et j'habite à 1h du stade d'entraînement, autant dire que c'est assez chiant de faire tout les jours cette fichue route, de plus, avec sa, je dois passer chez mon agent pour étudier mes offres et mes rendez-vous de plus tard concernant mon avenir, ensuite, j'irai me reposer un peu afin de bien me préparer pour demain, même si sa va être très difficile.

                                                                                 http://i48.tinypic.com/2weh.png

« Ecoute Trond, je vais pas parler pendant des heures, tu sais très bien que ton avenir se joue sur ses fax que j'ai reçu, dit mon agent.
- Oui bien-sûr je sais, mais je veux pas signer dans un petit club cette fois-ci, voyons çà, commence par la moins intéressante, dis-je.
- Ok comme tu veux, donc j'ai reçu le président du FC Molde en Norvège, un club qualifié pour les tours préliminaires de la LDC, t'en penses quoi ?
- La LDC peut-être pas mal, mais je veut un club assez connu, même si on arrivait à se qualifier pour la LDC, on se ferait bouffer.
- Je suis d'accord avec toi, donc on efface sa, prochain club, un peu plus connu, c'est le RC Strasbourg, en CFA2, le club était en National mais ils ont était relégué pour crise.
- Non, directement, je me sens pas prêt pour un défi comme sa, malgré que je connais bien la France, c'est pas très intéressant.
- Mouais, bref c'est toi le patron, et vue l'ampleur du club je peux pas te stopper dans ta décision, sinon, Nottingham Forrest en Angleterre m'ont contacté, ils sont intéressés par ton profil.
- Oh, l'Angleterre j'espérait une offre de là-bas, sa pourrait être pas mal, je place cette offre ne première position pour l'instant, mais dit-moi, c'est quoi cette offre en Premier League.
- On passe directement à sa, c'est sûr vue que le reste ce ne sont que des clubs inconnus de ton pays, donc prépare à sauter de ton fauteuil, Everton m'as demandé de programmer un rendez-vous à ton sujet.
- QUOI ? Everton ? Tu veux rire ?
- Nan je suis sérieux, ta même un rendez-vous après-demain pour discuter d'un futur accord.
- Ok compte sur moi, et en fait, c'est à quelle heure ?
- 9h du mat dans le restaurant de luxe à côté du centre commercial.
- Cool, maintenant je te laisse, je te rappelle que j'ai un match demain.
- Ciao mec. »

                                                                                 http://i49.tinypic.com/mal2e8.png

Je me rendit à cette dernière conférence de presse avec le visage abattu, on venait de perdre le match face au Standard par la plus petite des marge, le pire, c'est qu'on s'est prit un but dans le temps additionnel sur une boulette Frank Boecx, notre gardien, vraiment déçu puisqu'on l'as dominé tout la partie, mais je réfléchissait déjà à mon avenir, à Everton, à Nottingham.. Je m'installais sur la chaise de l'entraîneur, et un premier journaliste me posa une question : Comment expliquez-vous cette défaite ?, une question à laquelle je m'attendais, assez difficile de répondre, je réfléchissait à ma réponse, et le journaliste d'un ton arrogant me regardait droit dans les yeux pour me dire "Allez, dépêche-toi", finalement, je sorti de ma bouche :
« Ecoutez, dans le football il y a toujours le déchu et le vainqueur, aujourd'hui, nous sommes sortis en tant que équipe déchu, je peux pas vous cacher que je ressens un sentiment d'injustice, vue le déroulement de la rencontre, tout disait que nous allions tenir le résultat voir gagner ce match. »
J'ai même pas eu le temps de souffler, qu'un autre journaliste suivit avec une question : En voulez-vous à votre gardien Frank Boecx ?, ce journaliste est-il débile, je n'en sais rien, tout ce que je peux savoir, c'est qu'il vient de me poser une sacrée question, il savait très bien que je pouvait dire oui, de une, parce que cela ne se fait pas, de deux, parce que je ne lui en voulez pas, donc j'ai dis :
« Non, il n'as pas à s'en vouloir et je n'ai pas à en lui en vouloir, cela arrive à tout le monde de faire des boulettes surtout en tant que gardien, ce n'est pas facile de gérer la pression qu'on a, on se dit qu'on doit tenir nos cages inviolées et à chaque frappe un stresse monte comme pas possible, car chaque une d'entre elle peut finir au fond, et ce n'est pas ce que souhaite le gardien, malheureusement, malgré le souhait de Frank, la balle est venu se logeait par une mésentente. »
Je venais de passer les deux plus durs, il m'en restait une, et elle arrivait très tard avec un journaliste de l'Equipe, qui me pose la question : Allez-vous quittez La Gantoise ?, sûrement la question la plus facile, je répondis :
« Il est temps pour moi d'aller voir ailleurs, j'ai vécu de superbes années ici, mais je veut monter en niveaux, j'ai reçu plusieurs offres qui ne se refusent pas, en ce qui concerne mon avenir, vous entendrait sa dans pas longtemps par l'intermédiaire de la presse.. »


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#2 21-08-2012 19:32:07

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

                                                                                 http://i46.tinypic.com/2m5ilbt.png

C'est officiel, le club anglais d'Everton étant à la recherche d'un entraîneur après le limogeage de David Moyes, les "Toffees" ont décidé de jouer une carte en engageant le norvégien Trond Sollied, l'entraîneur de La Gantoise, en Belgique, était en fin de contrat avec son club et avait déclaré son envie d'ailleurs suite à sa  défaite contre le Standard de Liège qui a relégué le club belge. C'est un choix surprenant que viennent de faire les dirigeants d'Everton, puisque Sollied n'est pas un entraîneur confirmé, les supporters se demandent si cette ex international norvégien fera-t-il l'affaire pour faire oublié David Moyes, une personne très apprécié par le club.
Trond Sollied commence sa carrière à Mo IL. Il joue ensuite 6 saisons pour Rosenborg BK, le plus grand club norvégien. En 1993, il met un terme à sa carrière de joueur après une année comme joueur-entraîneur au FK Bodø/Glimt. Il a été 15 fois international norvégien et il a marqué un but.
En 1999, il quitte la Norvège pour venir en Belgique. Il remporte de nombreux titres avec le FC Bruges qu'il entraîne pendant 5 saisons. Il rejoint alors la Grèce et l'Olympiakos Le Pirée. Dès son arrivée, il remporte le titre et la coupe mais la saison suivante, une élimination précoce en coupe d'Europe lui coûte sa place malgré un nouveau bon départ en championnat. Il est licencié le 28 décembre 2006. Il tente l'aventure ensuite à La Gantoise sans succès, puis il signa au SC Heerenveen, un an plus tard, il s'exile en Arabie Saoudite dans le club de Al Ahli ou il reste six mois avant de repartir en Belgique à Liège, qu'il quitte un an plus tard pour revenir à la Gantoise où il resta deux ans. Autant dire que cette entraîneur n'est pas très connu et pourrait bientôt l'être avec  Everton, les anglais le qualifie encore de "novice". Trond Sollied s'est exprimé aujourd'hui à l'un de nos journaliste : C'est un honneur pour moi que de signer dans un club de cette envergure, c'est juste fantastique de devenir le technicien des Toffees, cela fait rêver plusieurs entraîneur mais j'ai l'opportunité d'avoir cette chance, je peux dire que je n'ai pas une carrière très honorifique à part mon titre en Grèce, cette signature est un signe de remise à zéro de ma carrière. Lorsque j'ai rencontré les dirigeants, je n'ai pas cherché quatre chemins, nous sommes vite tombé d'accord et j'ai vite signé ce contrat, je ne compte pas faire de très gros changement au club, juste amélioré les postes qui en ont besoin ainsi que essayé de rester dans un progression constante et homogène,  je ne veux pas de starlette qui ne pense qu'a eux, mais des joueurs qui vont mourir pour leurs maillots. Je peux déjà vous dire que je signe ici pour la longévité, je prend comme exemple Arsène Wenger ou Alex Ferguson, qui ont tout deux accompli de magnifique exploit en Angleterre, je vais donc me baser sur des mercatos rafraîchissant pour l'effectif et pour le club. 

Dernière modification par Rafa. (21-08-2012 19:32:40)


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#3 21-08-2012 20:10:43

Smawleen.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: • Goodison Park !
Date d'inscription: 07-12-2011
Site web

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Ah Everton. Très bon choix si t'as choisi de rester longtemps dans le club. T'as intérêt à faire jouer Barkley. mad

Belle dédac' sinon.


                   ¡ CJB ─ Everton ─ 1878 !
    Evertonians are born, not manufactured

       « Award CJB du plus idiot - Everton en Europe »

Hors ligne

 

#4 22-08-2012 11:43:54

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Merci, Barkley on va voir ce qui donne dans le jeu. Sinon je vais pas fairr un gros recrutement, je vais en faire un intelligent selon mes moyens.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#5 22-08-2012 19:27:20

Noob-Jr
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 10-08-2012

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Le nom du coach que t'as choisi est-elle révélatrice de ton approche du jeu ? (Trond Sollied --> Tronc Solide)


-I try to pay attention but attention pays me
-Time flies, mine in first class
-Money talks, motherf*ckers eavesdropping

                                                                                                                     
Weezyfacts.com

Hors ligne

 

#6 22-08-2012 19:58:46

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Yep, j'ai tendance, nimporte quelle partie, avoir une défense de fer qui relance super bien tout sa en changeant 1 ou 2 joueurs sans trop gaspillé d'argent.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#7 25-08-2012 19:12:28

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

                                                                                 http://i48.tinypic.com/sxdpu8.png

Voila mon premier entraînement fini, assez satisfait de mon travail, on a fait beaucoup de ballon pour ce première entraînement, j'ai vue la puissance et la qualité  technique de Marouane Fellaini, que je considère comme mon meilleur joueur, j'ai aussi vue la précision des interventions des Phil Neville ou encore de Phil Jagielka, Leighton Baines m'a aussi donnait une bonne impression, ces montées et sa qualité de passe sont extraordinaire mais le joueur qui m'a le plus impressionné, c'est le jeune Ross Barkley, à son âge, il fait preuve d'une maturité vraiment hors-norme, de plus il est pour moi, le futur Frank Lampard voir meilleur, je l'ai déjà intégré à l'équipe première avec José Baxler, un autre prodige, ce milieu offensif voir buteur de dix-neuf ans est toujours concentré quelque soit le moment et ces deplacements vont souvent la différence, ces des joueurs comme cela que je veux avoir dans mon effectif en passant des moins connus tel que Carlos Fierro, Uros Cosic ou encore Ariel Borysiuk et aussi par les plus connus comme Yaya Sanogo, Stephan El Sharaawy ou encore Christian Tello. Bref, j'ai l'envie de faire une équipe jeune qui donne du punch, avec les joueurs titulaires qui commence à vieillir, je m'apprête déjà à perdre Tim Cahill, Sylvain Distin voir Phil Neville la saison prochaine.
J'ai discuté avec mon entraîneur adjoint, Steve Round, un mec qui était la quand David Moyes était la, il n'a pas voulu suivre son supérieur pour venir avec moi, son amour pour le club est juste fabuleuse, en plus, c'est un chouette, mais quand il s'agit d'être sérieux il l'es.
Sinon, j'ai étudier l'effectif que j'aurais en main cette saison, j'ai vue qu'au poste de gardien but on était très short, si Tim Howard assure grave, Jan Mucha n'est pas la meilleure doublure qui existe, tandis que Marcus Hahnemman devient très vieux, trente-neuf ans, je compte le libérer et sa tombe bien parce qu'il s'attend à quitter le club, ce qui ouvre la porte à une nouvelle arrivée à ce poste, j'ai plusieurs noms en tête dont ceux de l'argentin Sergio Romero ou du portier parisien Alphonse Aréola.
En défense, on est clean mais deux points me dérange, tout d'abord le côté gauche, on a que Leighton Baines qui gère sinon y'a Phil Neville mais il préfère jouer à droite, le contraire de ce côté puisque l'on a avec Phil Tony Hibbert et Seamus Coleman, donc je compte recruter un arrière gauche, le problème c'est que je peut pas chercher un joueur confirmé, j'avais pensé à Schennikov, mais il est beaucoup trop cher, peut-être quand j'aurais plus de moyen, mais je me suis souvenu du petit Joakim Vage Nilsen, ce norvégien m'avait impressionné quand j'entraînais en Norvège, peut-être qu'il ferait l'affaire, sinon il y avait Marco Capuano de Pescara, un club qui forme souvent de futur grand, je pense que pour je devrais dépense entre trois et quatre millions, c'est faisable. Puis viens le problème en défense central, John Heitinga est trop juste, je pense que je vais le vendre, puis il y a Phil Jagielka, le maître de cette défense, il a vingt-neuf ans ans et il a encore trois à quatre ans au club mais le soucis, c'est Sylvain Distin, s'il assure pendant l'entraînement, il a trente-trois ans et devrait pas tardé à être cuit, c'est pour sa que je m'apprête à le vendre dans un an, pour sa, il me faut un jeune qui puisse assurer la relève, la liste est longue, mais deux noms sont plus beaux que les autres, ceux de Michele Camporese et Mapou Yanga-Mbiwa, si le premier est plus que faisable, la deuxième piste semble plus difficile, mais nous verrons bien ça.
Au milieu j'ai tout préparé, vous verrez la surprise. Enfin en attaque, je compte envoyé le petit Vellios en prêt et vendre Louis Saha. Il ne reste donc que Victor Anichebe et Denis Squamachintruc, un peu juste, sachant que j'ai Joao Silva en prêt, je compte le reprendre à la fin de saison, et cette saison recruté Yaya Sanogo ou Jonathan Reis.
Comme vous le voyez, je prépare un mercato où je vais dépenser environ dix à quinze millions d'euros mais pas dans le vent, dans des jeunes d'avenir qui auront un temps de jeu conséquent. Mais l'argent perdu sera récupéré dans les départs. Enfin, quand j'aurais terminé mon recrutement et tout mes matchs amicaux, je compte préparé au mieux les deux premiers matchs, face à Tottenham et Manchester United, deux très grosses écuries pour deux difficiles matchs, puis on ira à Derby County jouer le match de Coupe et nous jouerons déjà notre premier Derby de la saison face à Liverpool, que je veux à tout prix gagner.

Dernière modification par Rafa. (26-08-2012 02:08:16)


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#8 25-08-2012 19:13:14

lensoisdu01
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Là !
Date d'inscription: 19-10-2009
Site web

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Je suis ! smile


•'# GRAPH' STORE #'•

Hors ligne

 

#9 25-08-2012 21:38:33

Noob-Jr
Membre
Serveur 2
Date d'inscription: 10-08-2012

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Un sacré pavé, ton dernier texte. Mets des espaces, saute des lignes, structure un peu plus. Là, j'ai eu la flemme de lire, et ça m'arrive rarement ^^"


-I try to pay attention but attention pays me
-Time flies, mine in first class
-Money talks, motherf*ckers eavesdropping

                                                                                                                     
Weezyfacts.com

Hors ligne

 

#10 25-08-2012 21:43:10

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Noob-Jr a écrit:

Un sacré pavé, ton dernier texte. Mets des espaces, saute des lignes, structure un peu plus. Là, j'ai eu la flemme de lire, et ça m'arrive rarement ^^"

La même.

Hors ligne

 

#11 26-08-2012 02:03:46

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Okok je vais y penser.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#12 26-08-2012 02:16:21

M.Suarez-9
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: FCN
Date d'inscription: 10-08-2010
Site web

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

nath74 a écrit:

Noob-Jr a écrit:

Un sacré pavé, ton dernier texte. Mets des espaces, saute des lignes, structure un peu plus. Là, j'ai eu la flemme de lire, et ça m'arrive rarement ^^"

La même.

De même pour moi , je lirais ça probablement demain , un peu crevé pour lire ça maintenant. ^^

J'pense que j'suivrais si c'est pas toujours un gros pavé comme celui-ci. tongue


Sinon j'ai vu les commentaires , mais il existe un vrai entraineur qui s'appelle Trond Sollied. ^^

Il est assez connu en Belgique.

Wikipédia si jamais on me croit pas tongue => http://fr.wikipedia.org/wiki/Trond_Sollied


  ───────  ┐                 ┌  ┐
     Π.Šuɑяεẕ    → #09 ←  »  H σℓℓуωσσ∂ ѕтαя ¢αяєєя. «
  ───────  ┘                 └  ┘

Hors ligne

 

#13 26-08-2012 02:36:40

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Yep il entraine La Gantoise. Sinon sa sera pas tjrs de paves vous inqiietez pzs.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#14 26-08-2012 17:28:59

Stephane_Mbia
Invité
Serveur 1
Lieu: LIFL
Date d'inscription: 25-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

J'aime bien l'histoire, je vois si je peux suivre mais je promets de passer de temps en temps ça c'est sûr wink

Dernière modification par Stephane_Mbia (26-08-2012 17:36:22)


FSC

Hors ligne

 

#15 28-08-2012 15:40:19

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

                                                                                 http://i49.tinypic.com/24y397m.png

http://i49.tinypic.com/24bqkhf.png

Un bon mercato, autant dans les arrivées que dans les départs, dans ce domaine, je me fit harceler par tout sortes de club pour Leighton Baines, que ce soit Arsenal, Chelsea ou Manchester United, j'ai toujours refusé, puisque Leighton est-un élément clef de mon dispositif, donc il fallait trouvé des liquidités sinon on allait pas pouvoir faire un bon mercato, j'ai analysé l'effectif de fond en comble et j'ai vu que trois joueurs n'entrait pas dans mes plans, tout d'abord il y avait John Heitinga, que je plaçais sur la liste de transfert avec Diniar Bilialetdinov, tout deux sont vendus respectivement au Zenith et Anzhi pour la coquette somme de 10,75M€. Louis Saha fait aussi ses valises à la Lazio pour 1,4M€. Marcus Hahnemann et Strunghorpe sont libérés puis enfin Vellios est prête pour une saison. J'ai maintenant plus de possibilités dans mon mercato, je me m'y tout d'abord à la recherche d'un jeune défenseur central, Michele Camporese arrive donc en prêt, je compte l'acheter à la fin du prêt, j'ai ensuite terminer mon secteur défensif en recrutant Marco Capuano de Pescara pour 4M€, une somme assez élevé mais je suis sûr que ce jeune de 19 ans assureras la place de titulaire quand Leighton ne sera plus la. Au milieu, un très bon recrutement avec celui de Markus Henriksen, un des gros espoirs norvégiens, étant donné mes origines il a pas pût échappé à mon attention, une autre jeune, l'irlandais Connor Clifford de Chelsea est aussi recruté, un futur grand, vue le potentiel qu'il a. Enfin, Jukka Lehtovaara et Yaya Sanogo furent les dernières recrues pour 7,25M€ avec mensualités. Julian Draxler arrive lui aussi en prêt.

                                                                                 http://i46.tinypic.com/foovax.png

http://i46.tinypic.com/2r212ty.png

Une pré-saison assez satisfaisante même si les défaites contre Houston et Bristol Rivers me reste en travers la gorge, c'est fou, on a dominé toute la partie et une décontraction ou un coup de génie adverses vient changer le score du match, mais bon, ce ne sont que des amicaux, on avait bien commencé en gagnant face à Preston grâce à un doublé de Louis Saha, qui est maintenant parti, une victoire deux à un qui m'a ravi puisque j'avais aligné mes jeunes, et Ross Barkley m'avais régalé ce match la, mais le seul point négatif, c'est la blessure à long termes de José Baxler, une grosse perte mais il fallait pas trop s'attarder sur sa, il fallait se concentrer sur notre début de saison, on réussit à gagner contre Sao Paulo où figurer Lucas Moura et Denilson, un but de Denis Stracqualursi a permis la délivrance de notre côté. On a ensuite aboutit une belle victoire trois à un contre Oxford grâce à des buts du jeune Michele Camporese et un doublé Apostolos Vellios, qui est maintenant en prêt, Hull City n'as pas pût arrêter notre série puisque nous signons une victoire deux à un chez eux, enfin le dernier match, face à Grenade, un but de l'infatigable Tim Cahill à ramener le match nul. De bons points dans tout cela, j'ai tenu la progression constante de Ross Barkley, la solidité de la charnière Michele Camporese et Phil Jagielka, auteur lui aussi d'une excellent préparation. Par contre ce qui m'inquiète, c'est l'attaque, Yaya Sanogo toujours blessé, il sera de retour contre Liverpool mais pour l'instant j'ai personne à associer avec Denis Stracqualursi.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#16 28-08-2012 16:02:52

nath74
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-06-2009
Site web

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Ta préparation s'est bien terminé, de bonne augure pour ton début de saison.

Dernière modification par nath74 (28-08-2012 16:03:06)

Hors ligne

 

#17 28-08-2012 16:11:45

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Yep le travail que j'ai fait va se montrer payant, sinon vous pensez quoi du mercato ?


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#18 28-08-2012 19:55:35

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Lundi 15 août 2011 - Let's go !

                                                                                 http://i45.tinypic.com/j5ysg0.png

Je me sentais tout tendu, j'étais à trois heures de mon premier match officiel en Angleterre, un match à ne pas négliger, parce que nous voulons bien commencé la saison et aussi réussir à accrocher l'Europa League même si les dirigeants veulent la moitié de tableau, j'ai vu dans cette équipe la possibilité de faire quelque chose de grand qui passait par une bonne préparation ce que je pense a été fait, mais le plus important, c'est l'envie des joueurs et j'ai rarement une équipe ayant autant de joueurs qui mouille le maillot pour le nom du club et non pour l'argent du club, c'est juste incroyable. J'étais posé à côté de mon adjoint Steve Round dans le bus qui nous emmené à Londres, je n'arrivais pas à dormir, je pensais au match qui nous attendais, celui face à Tottenham, une équipe qui figure dans le haut de tableaux ces dernières saison.

Je réfléchissait à la tactique que j'allais utilisé, n'aillant ni mon meilleur joueur, Marouane Fellaini, ni mon meilleur attaquant, Yaya Sanogo. J'étais bon pour partir sur un 4-4-2 basique avec Tim Howard au goal, avec devant le duo Phil Jagielka et Sylvain Distin, il allait jouer un très grand rôle dans ce match, leur présence physique était primordiale pour amener la victoire à nos supporteurs, sur les côtés, Leighton Baines fera le boulot comme d'habitude j'en suis sûr et Phil Neville fera parler de son expérience, ce n'est pas pour rien qu'il aura à sa disposition le brassard de capitaine. Je croyais en cette défense, j'ai décidé de ne pas titulariser Michele Camporese pour ne pas le griller trop vite, mais je savais que notre garde d'aujourd'hui sera dans un grand jour, certes quelques un se faisait vieux, mais cela faisait des années qu'il jouait ensemble et il se connaissait parfaitement. Au milieu, j'ai longtemps réfléchi à qui je vais mettre sur les côtés, un passage très important connaissant le jeu d'Everton, bien débordé pour ensuite centrer et déposé des ballons les têtes de Jack Rodwell, Marouane Fellaini ou Victor Anichebe. Hors Marouane n'étant pas la, j'étais obligé de recalculer tout sa, il me fallait de la vitesse et de la percussion, Royston Drenthe réunissait cela, je le plaça donc à gauche, à droite, c'était tout autre chose, j'avais besoin d'un gars plus défensif qui pique au centre au bon moment, je n'avais personne d'autre que Leon Osman, il n'est pas titulaire d'habitude mais c'est la de prouvé qu'il à sa place dans l'équipe. Le centre de mon équipe, la où passeront tout mes ballons devra se faire sans Marouane Fellaini, mais j'avais deux joueurs de très grande classe, qui était Jack Rodwell et Tim Cahill, j'aurais pût décider de la ultra défensif en mettant le petit Conor Clifford, où ajouter une touche de jeunesse en mettant Ross Barkley ou Markus Henriksen même si Jack Rodwell est aussi très jeune, mais j'ai décidé de placer les deux, je savais qu'il seront présent au milieu et distribuerait parfaitement les ballons. En attaque, j'avais pas trop le choix, Denis Stracqualursi et Victor Anichebe, ce sont les deux que j'avais à disposition.

Côté adverse à un 4-4-1-1 avec deux latéral qui allait nous faire souffrir, la seul chance, c'est que Gareth Bale ne joueras pas, mais il fallait faire attention à Benoît Assou-Ekotto et Kyle Walker, un des plus gros espoirs du football anglais. Je savais aussi que leur charnière allait être complètement reformé avec sûrement Adilson, un brésilien de trente-cinq ans venu de Séoul et Michael Dawson, le patron de cette défense. Au milieu, il possédait d'excellente arme, possédant comme atout numéro un, Luka Modric, le meneur de jeu croate devrait cette fois être placé à droite, il fallait faire très très attention à lui, il est capable de changer le cours du match en une accélération ou un coup de génie. Il allait être difficile de passer le milieu de terrain, puisque Scott Parker et Tim Huddlestone seront la, c'est l'un des duos les plus impressionnant, je comptais pas passer par ici, plutôt par ce côté gauche où figurait la fusée Aaron Lennon, il allait monté sans cesse et Leon devra être vigilant à nos ballons récupéré pour vite monter en attaque, passer les deux milieux récupérateur et distribuer les ballons à nos milieux central qui feront le boulot. Enfin leur attaque nous feras très mal aussi, l'ex-madrilènes Rafael Van Der Vaart sera associé au petit Jermaine Defoe, technique et vitesse seront au rendez-vous.

Je continuais de penser au match jusqu'à que l'on soit arrivés à White Hart Lane, un très grand stade qui donnait des frissons, on descendait du bus pour nous rendre en direction des vestiaires où je me préparait à adresser un discours à mes joueurs mais avant sa, je devait leur présenter la formation de départ, même si on l'avais déjà travaillé à l'entraînement, il y avait deux trois changement. On entre dans nos vestiaires, mes joueurs était entrain de s'habiller quand sorti mon papier ou j'avais écrit la tactique et la formation, je la dressait sur le tableaux mis à notre disposition et commença à parler : « Bon les gars c'est le grand jour, jour de match, n'aillé aucune pression, on joue chez eux, ils ont des objectifs plus haut que nous, nous on doit juste se contenter de bien jouer, je veux voir du jeu, des joueurs qui font la différence ! Tim tu sais ce que tu as à faire pas besoin de te l'expliquer encore une fois, en défense, je veux qu'on soit intraitable, Leighton et Neville vous serait sur vos côtés respectives, je veux du punch et de la puissance, il ne faut les laisser débordé parce que c'est ce qu'il vont faire au début. Sylvain et Phil vous auraient une très grosse responsabilité vous savez, stoppé moi ce Van Der Vaart, sans chichi ni blabla. Au milieu,  petit surprise, Leon tu passes à droite, tu sais que Aaron Lennon et plus rapide que toi, t'essaie de le stopper si t'arrives pas, tu laisses à Leighton, toi tu vas aider au en coulissant un peu. Royston, à gauche comme on avait prévu, Jack et Cahill je compte sur vous, vous serez milieu central, vous distribuerait les ballons sur les côtés pour qu'il puisse centré, Tim tu restes en retrait et Jack tu pique au centre pour placer ta tête. Victor et Denis, on a travaillé tout sa à l'entraînement. » Voila, il était tous attentif et paraissait détendu et déterminé, on approchait du coup d'envoi, on était à 30 min exactement.

                                                                                 http://i47.tinypic.com/2w4llxw.png

On donnait le coup d'envoi sur leur pelouse, j'aperçu Arsène Wenger dans les tribunes, j'étais sûr qu'il venait superviser Leighton Baines, mais combien de fois je vais devoir lui dire que c'est non. J'eu à peine le temps de souffler que Victor Anichebe mettait en place la première action dès la deuxième en passant en retrait à Neville pour la donné à Cahill qui réussit à lancer Jack Rodwell qui frappe haut et fort, malheureusement c'est au-dessus ! On commençait bien, on leur disant qu'on est présent au milieu et sur les côtés, van Der vaart tenta de trouver la lucarne mais sans succès, sa montrait qu'il n'avait rien d'autre à faire que de tirer de loin, quelque minutes plus tard Stracqualursi tombe par terre violemment sur une intervention de Dawson au milieu de terrain, la stupeur m'envahit, j'eu peur qu'il se blesse, il sorti donc du terrain pour récupéré, le coup-franc se jouais, Jack Rodwell rentre Royston Drenthe sur le côté qui cours comme une fusée qui centre tendu pour Leon Osman qui contrôlé, fixe Assou-Ekotto, décale, et frappe, c'est au fond des filets, 1-0 pour Everton ! Quel bonne entame de match de notre part, j'essayais de cacher ma joie, mais quand le jeune Jack venait se jeter dans mes bras, je fût obliger d'exulter. On reprenait les jeu et les occasions londoniennes se multipliait, tout d'abord par l'intermédiaire de Modric puis par celle de van Der vaart, mais une frappe puissante de Drenthe obliga Gomes à sortir un gros arrêt, le match pris une autre tournure. Juste avant la mi-temps, Gomes encore à sorti deux grosse occasions, tout d'abord un face à face raté d'Anichebe repris par Cahill que Gomes attrape, mais la balle part vite en contre, et on se retrouvait vite en quatre contre trois, mais Phil Jagielka découpé en deux le joueur qui possédé le ballon, Lennon ce qui avortait toute l'action, les joueurs de Tottenham n'eurent même pas le temps de tirer le coup-franc  que le coup de sifflait retentissait.

J'étais au anges, on menait un à zéro mais il fallait pas que ma troupe croit que le match était déjà jouait, un match encore plus difficile allait commencer. « C'est bien les gars ! Je suis fier de vous mais il ne faut vous reposer sur vos lauriers, ce sera encore plus difficile en deuxième mi-temps, il voudront égaliser et nous devrons tenir le score tout en les inquiétant, je compte sur vous, je sais que vous en êtes capable. José tu vas rentrer en jeu à la place de Stracqualursi. » Je venais de lancer Baxter pour qu'il montre ce qu'il à dans le ventre malgré qu'il venait de revenir de blessure.

La deuxième débuta, on allait souffrir et sa se voyait sur l'occasion de Jermaine Defoe qui viens frappé le poteau de Tim Howard qui n'as pas pût sortir la balle du champ de vision de l'anglais, la balle longeait la ligne de touche quand Luka Modric venait adressé un centre magnifique au petit Aaron Lennon qui la place au premier poteau, Leighton Baines réalisait un sauvetage d'une bonté magnifique. On répondait tout de suite par l'intermédiaire du jeune José Baxter qui venait de justifier son entrée en jeu, un centre de Leon Osman était repris par le petit d'une tête plongeante, Gomes était présent. Un sauvetage de Howard survenu à la 57ème minute sur une superbe frappe de Scott Parker, cela chauffait devant notre but, on continuait à souffrir jusqu'à la 70ème minute ou je décida de reculer un peu de joueur plus défensif, l'entraîneur adverse me fit sursauter de mon banc quand je vu qu'il fit sortir son maître à jouer Van der Vaart pour laisser entrer le très jeune Livermore. On resta tranquille jusqu’à la 82ème minute, où Tim Howard allait se faire tromper, Jermaine Defoe venait en face à face mais Tim sortit très vite pour plonger dans les pieds de l'attaquant, j'appelait donc Tony Hibbert pour rentrer à la place de Jack Rodwell qui semble fatigué. On allait se faire avoir pas Luka Modric dribbla deux joueurs et lança Livermore qui tire au dessus. Le match venait de s'achevait, on venait de signé notre première victoire et une victoire de prestige.

http://thumbnails65.imagebam.com/20812/f5f35d208111444.jpg

Dernière modification par Rafa. (28-08-2012 19:57:02)


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#19 28-08-2012 20:03:05

Dekko15
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Savoureux.

Hors ligne

 

#20 28-08-2012 20:10:35

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Dekko15 a écrit:

Savoureux.

De quoi la victoire ? Ouais j'avoue, surtout que je croyais que j'allais perdre vue le nombre de frappes adverse mais mes milieux ont bien tenu leurs rôles et Huddlestone à vécu un véritable calvaire comme Lennon, Baines l'a stoppé à chacune de ces accélération, c'était énorme.


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#21 28-08-2012 20:11:29

Dekko15
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Non, je parlais seulement de la story, mais c'est pas grave ^^

Hors ligne

 

#22 28-08-2012 20:13:48

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Mdr je me disais aussi, merci, ce soir je pose la fin du mois d'août et peut être le mois de septembre, vous aurez des surprises les gens. :p


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

#23 28-08-2012 21:37:30

Elcomon70
Invité
Serveur 2
Lieu: MFC what else ?
Date d'inscription: 01-08-2012

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

GG j'ai tous lu, j'aime continue comme ça. smile


Je recréer un compte pour un nouveau challenge ..

Hors ligne

 

#24 28-08-2012 22:04:21

Francis.Gillot.14
Bavard(e)
Serveur 2
Date d'inscription: 19-08-2012

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Bravo pour la victoire et continue comme sa !

Hors ligne

 

#25 29-08-2012 00:01:14

Rafa.
Bavard(e)
Serveur 1 et 2
Lieu: fcbarcelona
Date d'inscription: 30-04-2011

Re: ~ Trond Sollied, l'aventure anglaise.

Samedi 28 août 2011 - Just Awesome !

                                                                                 http://i48.tinypic.com/10s83vd.png

On venait de savourer la victoire face à Tottenham qu'on devait déjà affronter Manchester United, une équipe ultra offensive mais qui à chuté face à Manchester City lors de la première quatre à zéro, on engageait ce match dans les plus bonnes conditions, dans notre stade, au Goodison Park, on avait toutes nos chances et je l'ai exploité au maximum en regardant plusieurs fois le match des Reds Devils face au Citizens, leur problème c'est leur côté droit, Rafael monté beaucoup trop et laissait le champ libre à son adversaires, mais aussi leur défense centrale, orpheline de Rio Ferdinand. La ténacité et la vivacité de nos joueurs peuvent faire leur faire mal et c'est ce que qu'on nous avons constaté, United a bu la tasse contre Everton. Le festival commencer par l'intermédiaire de Denis Stracqualursi, une passe superbe de Royston Drenthe dans le dos des défenseurs a permis à l'argentin se trouver en face à face et sa finition irréprochable nous permis de menait un à zéro dès vingt minute de jeu, on a commencé à légèrement souffrir mais juste avant la mi-temps Leon Osman, auteur d'un but et d'une superbe performance à Tottenham venait adresser un centre d'une précision à la Beckham, Royston Drenthe, encore, démarqué venait logé le ballon au fond des filets, c'était énorme ce que l'on était entrain de faire, je félicitais mes joueurs à la mi-temps pour qu'il reparte de bonne augure. Ce qui fut le cas, on était dominé mais on menait, notre défense était intraitable, des tirs de loin sont venus nous inquiétait, mais rien d'alarmant, le seul point noir de cette rencontre, c'est l'expulsion de Tim Cahill à la soixantième minute, à dix contre onze, sa llait devenir difficile, mais l'attitude de mes joueurs fut d'une sagesse énorme, énervé de l'expulsion, il jouèrent leur jeu sans s'énerver et sa allait payer à deux minutes de la fin du temps réglementaire, Leighton Baines entrait dans la surface de réparation et fut fauché par Darren Fletcher, Leighton se fit justice lui-même en marquant ce pénalty pour portait le trois à zéro, cette rencontre fut aussi marqué pas le retour de Marouane Fellaini, auteur d'une excellente prestation, j'avais aussi décidé de faire encore rentré le jeune José Baxter.

On se devait de continuer comme ça, deux superbes victoires avant le match contre Derby County en Coupe d'Angleterre, une coupe où j'avais comme objectif les quarts de finales, j'avais pas le droit à l'erreur, on entamait cette rencontre avec la confiance des victoires précédentes, on était peut-être trop confiant, j'avais peur, je sentais qu'on allait flanché, je le vue dans les yeux de Phil Neville, mon capitaine, était beaucoup trop confiant, on allait se faire avoir par County, c'était sûr. Et ce que je pressentis arriva, on se prenait un but dès la deuxième minute par Steven Davies, c'était dégueulasse à voir, on se faisait dominé de fond en comble et on encaissait un deuxième but sur un corner repris par Kevin Kilbane, la preuve d'une mauvaise concentration de mon équipe, c'était inadmissible, mais je ne leur en voulait pas, après les deux matchs qu'ils m'ont livré, je peut leur pardonné. On finit la rencontre avec 10 tirs sans en convertir un seul, bref, un match à oublié.

Ce n'était pas les meilleures condition pour entamer un derby, l'un des plus chauds derbys d'Angleterre, entre deux rivals, les deux clubs de Liverpool allait se rencontraient dans l'antre d'Anfield, d'un côté le club portant le nom de la ville, de l'autre côté, Everton, le rouge contre le bleu, les titres contre l'envie des joueurs, cela s'annonçait comme l'un des meilleurs de la saison, le match contre Derby County, pour moi, c'était de l'histoire ancienne, ce qui comptait pour moi, c'est de gagner ce derby, et je l'ai bien fait comprendre à mes joueurs. Ce match était capitale pour moi, je commencer à avoir de l'amour envers ce club qui commence aussi à me faire rêver, je voulais en montrer pleins les yeux au supporteurs, je décidais donc d'aligner le jeune Markus Henriksen, j'étais sûr qu'il ferais un grand match et ce fut le cas puisque qu'il contribuait à une superbe parties de la part de mes joueurs, cette rencontre fut aussi l'occasion de voir pour la première fois Yaya Sanogo et Conor Clifford sous le maillot Toffees, Ross Barkley est rentrait aussi sur le terrain. J'exultais quand je vu le but de Sylvain Distin sur le corner de Leighton Baines, un superbe but qui conclut une superbe entame mais je fût encore plus heureux quand cinq minutes plus tard, un coup franc de Leighton Baines se déposait sur la tête de Phil Jagielka, homme du match. Leighton était l'auteur de deux passes décisives et Leon Osman confirmé de plus en plus sa place de titulaire malgré son âge avancé, Marouane Fellaini et Tony Hibbert ont écopés d'un carton jaune lors de cette rencontre. C'est fou comment on se fait dominer chaque match mais on arrive toujours à gagné, faute à une charnière impressionnante, et aussi à Marouane Fellaini, Jack Rodwell et Leighton Baines en très grande forme. Grâce à cela on était deuxième à 9 points derrière Manchester City que l'on avait pas encore rencontré.

On était au lendemain de la victoire face au Reds et je préparait déjà l'avenir, j'avais besoin d'un gardien très jeune qui puisse assurer les départs qui pourrait se faire, donc je me lançait dans plusieurs payer, j'essayais d'abord Oier Olazabal mais il était trop cher, je me renseignais sur Benoit Costil tout en ignorant qu'il était trop vieux, Guillermo Ochoa était trop cher pour nous et on pouvais pas se permettre sa. Je regardais dans les pays d'Amérique du Sud, et je tombais sur André, un gardien brésilien évoluant à Saõ Carlos étant prêté à Santos, c'était le joueur qui me fallait, je formuler une offre de 50K€, négociable, on me renvoya un fax où figurerait que le club voulait un pourcentage sur la revente de 20%, j'hésitais mais j'acceptais finalement, au moins c'était un problème en moins et pour une bouchée de pain, on était obligé de faire du bénéfice. 

http://thumbnails56.imagebam.com/20815/9776b2208140906.jpg http://thumbnails53.imagebam.com/20815/78327b208140924.jpg http://thumbnails49.imagebam.com/20815/74b661208140942.jpg http://thumbnails39.imagebam.com/20815/9eb722208140979.jpg


                                             » Mes Que Un Club

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot