Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 23-04-2012 11:43:38

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Sommes-nous tous des lâches?

Je vais parler de l'alcool. Mais ça pourrait concerner un tas d'autres sujets différents.

Par rapport à l'alcool, il est ÉTABLI depuis des années qui celui-ci n'apporte rien de bon à l'être humain. Ou vraiment très très peu, comparer à l'action générale de l'alcool sur notre organisme. Tant au niveau du cerveau, que du corps (coeur, estomac, foie, ect.). Alors, la question est: sommes-nous tous des lâches?

Qui aimons boire pour transformer (temporairement) notre vision des choses. Parce que nous avons peur de la réalité (parfois brutale) de la vie. Pour faire comme les autres (suivre le mouvement). Et que sais-je encore.

Je n'aime pourtant pas diaboliser à outrance, que du contraire. Je préfère tout accepter que tout interdire. Mais, le fait est pourtant là: nous nous faisons du mal avec l'alcool et nous continuons car nous y trouvons un plaisir. La question est: pourquoi? Evidemment, vous allez me dire des choses comme "mais l'alcool est légal" ou "il n'y a pas de mal à boire un verre de temps en temps". Mais dans l'absolu, SI. Il y'a un "mal" à boire un verre de temps en temps. Même si c'est un million de fois moins pire que de vider une bouteille par jour.

Autre question: "quelle est votre consommation d'alcool?" et "en quelles occasions buvez-vous?"

Dernière modification par Guinnessboy (23-04-2012 11:50:02)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#2 23-04-2012 11:57:28

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Sommes-nous tous des lâches?

J'en bois jamais. Je déteste sa smile

Hors ligne

 

#3 23-04-2012 11:58:49

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Bien. Quel âge as-tu? Et tu en as déjà bu?


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#4 23-04-2012 12:08:04

thomas-fernando
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: France
Date d'inscription: 22-11-2010

Re: Sommes-nous tous des lâches?

17 ans ! J'ai déjà bu quelques verres de quelques alcools mais j'en bois plus wink

Hors ligne

 

#5 23-04-2012 12:09:36

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Ouais, de temps à autre, jamais dans l'excès.

nous nous faisons du mal avec l'alcool

Pas besoin d'alcool.


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#6 23-04-2012 12:11:14

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Captain_Maid a écrit:

Ouais, de temps à autre, jamais dans l'excès.

nous nous faisons du mal avec l'alcool

Pas besoin d'alcool.

C'est clair. Mais l'alcool est un problème important tout de même. Et tu ne trouves pas que c'est une fuite un peu facile? Et qui as des conséquences? Même avec une consommation "modérée".


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#7 23-04-2012 12:21:10

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Avant (quand j'avais 17-18 ans) je buvais pas mal, en soirée le week-end.

Sinon maintenant je ne bois qu'un ou deux verres par an, ça ne me dit plus grand chose, plus trop envie d'en boire. ^^
(Je dis pas non à un fond de Whisky de temps en temps quand ce sont de grandes occasions.)

Peut-être parce que j'ai "vieilli" et que trouve triste les gens qui en consomment à s'en rendre malade. Quand je vois que pour certains, ils décompteraient limite les heures les séparant du week-end, ça me fait pitié. ^^
J'en connais qui ont la vingtaine et qui sont déjà accros, ça fait peur. Tu te dis que là, ils se marrent bien mais que le jour où ils rigoleront moins arrivera vite... (j'saurais même pas dire combien de jeunes de mon entourage ne boivent pas à s'en faire péter le foie, vive les ch'tis youhou ^^).
Et au final, tu finis par être l'exception car tu ne bois pas. Mais ça ne me dérange pas du tout, loin de là même. x)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#8 23-04-2012 12:30:24

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Et, quand tu buvais, pourquoi le faisais-tu?

Attention, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. J'me suis déjà mis aussi dans des états pas possibles, que ce soit avec l'alcool ou d'autres choses. Mais je cherche à comprendre pourquoi moi je l'ai fait et pourquoi d'autres le font. Comprendre pourquoi, à un moment, le délire prend le pas sur la réalité. Et comment inverser les choses.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#9 23-04-2012 12:31:30

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Un ou deux verres en soirée généralement vue que je conduis.
Entre 15-20 ans tu bois pas mal, mais après tu te calmes grâve ou alors tu picolles un peut dans les grandes occasions. Moi je suis surtout amateur de bière. Puis bon à force de boire tu ne ressembles plus à rien surtout niveau physique.


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#10 23-04-2012 12:34:43

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Ce qui est également très juste. Cela dit, faut savoir réguler sa consommation et savoir s'entretenir physiquement, surtout quand tu bois énormément de bières.

Et tu ne trouves pas que c'est une fuite un peu facile? Et qui as des conséquences? Même avec une consommation "modérée".

Certains vont trouver refuge en ouvrant la Bible. C'est pas une fuite un peu facile de la réalité ?


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#11 23-04-2012 12:38:44

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Captain_Maid a écrit:

Et tu ne trouves pas que c'est une fuite un peu facile? Et qui as des conséquences? Même avec une consommation "modérée".

Certains vont trouver refuge en ouvrant la Bible. C'est pas une fuite un peu facile de la réalité ?

Peut-être. En attendant, il n'est prouvé que c'est néfaste pour la santé physique et mentale. Avec l'alcool, bien. Mais ne partons pas sur tous les sujets, sinon ce topic va partir en sucette...


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#12 23-04-2012 12:43:57

Paul-leguen9116
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-03-2009
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Beaucoup se mettent des mines uniquement pour prouver aux autres que c'est un "dur"..Enfin je ne sais pas trop bien l'expliquer mais j'ai une idée bien précise.
Quand je vais aux soirées, des personnes boivent uniquement dans le but de se mettre mal, ce que je trouve complètement débile mais malheureusement la plupart des personnes le font. Par exemple, vomir en soirée ? C'est sensé être une "honte", plus maintenant..les gens vomissent et en sont fiers.
"Hier, j'ai vomi 3 fois dans la soirée!" -"Oh t'es trop un ouf, j'aurai du être là pour voir ça..Trop marrant". Peut-être que je caricature mais en gros c'est ça.

Perso', quand je bois c'est uniquement en soirée..et je bois dans le seul but de me "mettre bien" et je connais mes limites donc je vomi que rarement, mais croyez-moi quand je vomi je ne suis pas fier du tout, j'éprouve plutôt de la honte. x)
Et comme Mr.Red, l'alcool me dégoute de plus en plus : Vodka, Manzana, Get27, Rhum, Sky ..tout ça avant "j'adorais" mais plus j'en bois et plus j'me rends compte à quel point c'est dégueulasse. Maintenant, les seuls alcools que j'arrive à boire, c'est des alcools qui sont à peine à 5%(j'exagère) tel que la Smirnoff Ice, le Rosé, le Malibu et peut-être quelques mélanges avec de la Vodka mais vraiment bien dilué. ^^
Voilà, j'vous avouerai aussi que je bois quand même l'alcool le plus dégueulasse qui existe, c'est-à-dire la Téquila..mais ça c'est juste dans le but de me marrer avec mes potes..(Teq-paf)


Hard work beats talent when talent fails to work hard. Kevin Durant

Hors ligne

 

#13 23-04-2012 12:44:19

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Guinnessboy a écrit:

Et, quand tu buvais, pourquoi le faisais-tu?

Attention, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit. J'me suis déjà mis aussi dans des états pas possibles, que ce soit avec l'alcool ou d'autres choses. Mais je cherche à comprendre pourquoi moi je l'ai fait et pourquoi d'autres le font. Comprendre pourquoi, à un moment, le délire prend le pas sur la réalité. Et comment inverser les choses.

Je le faisais parce que je l'avais décidé. J'aimais bien. Je n'essayais pas de fuir quelque chose (si c'est ce que tu voulais savoir).
Quand j'ai un problème ou que je suis un peu énervé par quelque chose, je fais une petite sieste de moins d'une heure et après je me sens mieux et je suis capable de réfléchir plus calmement à comment résoudre le problème en question. Quand je fais une petite sieste, ça purge mon cerveau en quelque sorte. ^^


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#14 23-04-2012 12:53:58

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Moi je ne bois presque plus. Il fut un temps ou je tenais allégrement mon litre de rhum et mes 15 bières par soirée.

Maintenant, je suis grand amateur de bière, j'en bois une de temps en temps (je dirai tous les 15 jours), dans un bar à bière.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#15 23-04-2012 12:59:18

aure--26
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Perso il m'arrive de boire à m'en rendre malade, sans trop le vouloir finalement, peut être que j'ai du mal a me juger encore. Mais ça reste rare tout de même wink
Sinon je bois assez souvent de la bière, après les entrainement de foot quoi wink


                                                                                  Le Mans FC
                                                        Sapeur Pompier, plus qu'un métier, une passion
                                                                        Award CJB du plus idiot

Hors ligne

 

#16 23-04-2012 12:59:43

nico412
Invité
Serveur 1
Lieu: Loire (42)
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Je bois qu'en soirée, pour me mettre bien aussi. Pour les grosses occas', j'peux aller plus loin, et me mettre dans le mal. Mais ça, c'est juste 2 ou 3 fois par an, histoire de marqué le coups.
Sinon, j'comprends pas ceux qui attendent le WE pour seulement boire et boire. Perso, j'attends le WE pour me reposer avant tout. ^^


Λwesome Fidelity Өriginality

Je prête des FL ! (Contre remboursement FL + intérêts) (Prêt de 1 à 15 M). Envoyez moi un message pour qu'on se mette d'accord.
Ma suggestion

Hors ligne

 

#17 23-04-2012 13:03:34

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

J'vais encore vous faire chier mais ça ne répond pas entièrement à ma question. Qui est: pourquoi buvez-vous?


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#18 23-04-2012 13:09:34

Captain_Maid
Invité
Serveur 1
Lieu: УРСС
Date d'inscription: 28-02-2010
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Guinnessboy a écrit:

Peut-être. En attendant, il n'est prouvé que c'est néfaste pour la santé physique et mentale.

C'est vrai que Jeanne d'Arc n'aurait pas entendu des voix... *siffle*


We stand tight in the darkest night,
We will fight for freedom rise,
We endure till slavery's gone,
We stand proud to fight all wrong !

Hors ligne

 

#19 23-04-2012 13:10:10

Looserkid
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 16-12-2009

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Avant, sans doute pour faire comme tout le monde, et par ce que tenir l'alcool c'est valorisant.

Maintenant, par pur plaisir gustatif, j'aime ça.

Sinon, je n'ai jamais aimé perdre le controle de moi-même.


Par ce que l'amour rends aveugle, tu vois trouble après l'éjac faciale.
Gérant LIFL*, I Love LOL
Rédacteur en chef du FL MAG
Contact

Hors ligne

 

#20 23-04-2012 13:52:09

Neo-rijsel
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans tes pires cauchemars
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Perso', du bon saucisson et/ou du bon fromage avec un bon p'tit rouge.
Ou des grillades avec un bon rosé.
Ou une bonne bière avec une fricadelle.
Trop bon ^^

J'aime quand ça picote le gosier.

Hors ligne

 

#21 23-04-2012 14:01:29

Old_Jr
Invité
Serveur 1
Lieu: Dans l'abîme du temps
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Captain_Maid a écrit:

Guinnessboy a écrit:

Peut-être. En attendant, il n'est prouvé que c'est néfaste pour la santé physique et mentale.

C'est vrai que Jeanne d'Arc n'aurait pas entendu des voix... *siffle*

lol
Are u fuckin' serious?

Perso, j'aime pas l'alcool, mais je bois quand même un ou deux verres au grandes occases pour marquer le coup. Sûrement pas assez pour me rendre bourré.
Sinon, il parait qu'un BON vin rouge de temps en temps, c'est bon pour le cœur (je rapporte ici les dires d'un médecin).


Ball so hard, motherf*ckers won't find me

        neutral Submitted to copyright ©

Hors ligne

 

#22 23-04-2012 14:15:08

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Sommes-nous tous des lâches?

17 ans. Vodka des qu'il y a possibilité de faire une soirée avec mes potes c'est a dire environ tous les week end big_smile
Et pendant les vacs ça peut être tous les soirs :$


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#23 23-04-2012 14:16:02

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Un verre de vin par jour est bon pour la circulation du sang.


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

#24 23-04-2012 14:18:49

Shevchenko33
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Haute - Savoie
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Sommes-nous tous des lâches?

Mais pas pour le foie wink


Мой Мп
Цроіх де Савоіе74
Мембре АФО
Ще не вмерла України ні слава, ні воля, Ще нам, браття молодії, усміхнеться доля.

Hors ligne

 

#25 23-04-2012 14:22:36

Lucas.Prod
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 12-03-2012

Re: Sommes-nous tous des lâches?

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/277050_283209098356349_1303645969_n.jpg


→                     N e w c a s t l e     U n i t e d   !  ©

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot