Forum officiel du meilleur jeu de foot français
Vous n'êtes pas identifié.
C'est en pleurs que l'attaquant brésilien Ronaldo, 34 ans, a annoncé qu'il mettait un terme définitif à sa carrière de footballeur.
Voilà, il n'y a plus qu'un Ronaldo sur les terrains : c'est Cristiano, le Portugais. Mais que les fans de foot n'ait pas la mémoire courte. Le Ronaldo, le seul, l'unique, le vrai, c'est Il Phenomemo, le "phénomène" comme l'avaient surnommé les gazettes italiennes.
Épuisé par des blessures à répétition, par un surpoids chronique et par une dernière défaite avec son club, Ronaldo jette l'éponge : "Je suis venu vous dire que je mets un terme à ma carrière de footballeur professionnel", a-t-il déclaré ce lundi après avoir réuni la presse.
Entouré de ses fils, celui qui avait choisi de relever un dernier défi avec le club brésilien des Corinthians laisse éclater quelques sanglots au moment de faire ses adieux : "J'ai eu une carrière merveilleuse, pleine d'émotions. Je ne me souviens pas m'être fait un ennemi. J'anticipe la fin de ma carrière pour des raisons très importantes. Vous êtes au courant de mes blessures. Ces deux dernières années, j'ai souffert d'une jambe à l'autre, d'un muscle à l'autre, ces douleurs m'ont poussé à mettre un terme à ma carrière."
Honnête envers ses fans qui ne le reconnaissaient plus, l'ancien n°9 du FC Barcelone, de l'Inter Milan et du Real Madrid lève même le voile sur un secret médical. Il souffre depuis 4 ans d'une hyperthyroïdie : "Ce problème dérègle mon métabolisme et pour me soigner, il faut que je prenne des produits qui sont sur la liste interdite. Maintenant, je vais donc pouvoir me soigner."
http://www.youtube.com/watch?v=M5D28SAR … r_embedded
Au revoir à lui ...
Voila qui me plombe ma soirée.
Ronaldo. ♥
Ronaldo ... ♥
C'était prévu...
toscanesalome a écrit:
C'était prévu...
Il a dit qu'il en pouvait plus.
c'est triste mais grande carrière , on oubliera pas
Le seul qui m'a fait rêver.
L'autre Ronaldo n'est rien à côté de lui.
nico412 a écrit:
Un pot de gel.
matt.22400 a écrit:
nico412 a écrit:
Un pot de gel.
J'avoue.
-------------------------
Un des plus grands.
nico412 a écrit:
De même.
Grand hommage à Il Phenomeno !
Belle carrière !
Mais, un autre joueur porte son nom : Cristiano Ronaldo !
C'est peut-être synonyme pour lui d'une pareille voire supérieure réussite !
nico412 a écrit:
Il a largement le temps de faire mieux.
On s'en tape de CR, pour le moment, il est rien comparé à Ronaldo
Noooooooooooooon ! Pas lui.
Kirbaara a écrit:
nico412 a écrit:
L'autre Ronaldo n'est rien à côté de lui.Il a largement le temps de faire mieux.
Je n'en doute pas.
Mais pour moi, Cristiano n'aura jamais l'élégance, et la classe de El Fenomeno ... Au vue de comment c'est partit ...
Toutes façons, tout le monde sais que ça carrière ne sera pas pareil..
Excuse moi nico, mais la classe de Ronaldo sur la fin on se demande un peu ou elle était. Pas dans le jeu en tout cas. Se fut une longue agonie, il aurait du arrêter quand il a vu que le physique ne suivait plus depuis plus d'un an déjà. Mieux vaut repenser aux belles années.
Pour Cristiano, il mettra surement pas 15 buts en Coupe du Monde, aucun doute, mais mieux vaut pas l'enterrer
en parlant des Corianthians :
Roberto Carlos, l'exil russe
Le retour au pays a tourné court pour Roberto Carlos. Sociétaire des Corinthians depuis décembre 2009, le latéral gauche brésilien a quitté précipitamment Sao Paulo pour rejoindre la Russie et le club de l'Anji Makhachkala. Un club anonyme en Occident mais puissant financièrement car aux mains d'un multi-milliardaire depuis le mois dernier.
Makhachkala. Ce club ne vous dit sûrement rien. C'était peut-être aussi le cas pour Roberto Carlos il y a deux semaines encore. Pourtant, l'Anji Makhachkala est le nouveau club du latéral brésilien depuis samedi. "Makhachkalui arrive?", direz-vous. Le 2 février dernier, son désormais ex-club des Corinthians chutait sur la pelouse de la formation colombienne de Deportes Tolima (2-0), après un match nul 0-0 au Brésil à l'aller, lors du premier tour de la Copa Libertadores. Une compétition que les Corinthians n'ont jamais remportée, et qui constituait le principal objectif de Roberto Carlos lors de son arrivée à Sao Paulo, en décembre 2009, en provenance de Fenerbahçe.
Lien
Quand j'ai lu le sujet j'eperait que c'était Cr
Dommage c'est le meilleur qui part en premier ^^
c'est presque une page de 98 qui se tourne ^^ barthez vs ronaldo ^^ excellent
Neo-rijsel a écrit:
On s'en tape de CR, pour le moment, il est rien comparé à Ronaldo
+1.