Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 07-02-2014 21:48:20

x.Teeo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-05-2011
Site web

Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Je viens d'acheter un livre : "La vie après la mort, les preuves". Je viens juste de commencer à le lire, et avant ça, j'étais persuadé que la vie après la mort n'existait pas. L'auteur (qui est scientifique) de ce livre (au passage très intéréssant) s'est appuyé sur 1300 témoignages d'EMI (expérience de mort imminente) pour faire son bouquin.

Je commence donc à croire, qu'il est possible que la vie après la mort existe vraiment, et vous ?


Maman m'a appris que l'argent n'est pas une fin en soi, que vieillir est obligatoire mais grandir est un choix. #Youssoupha
Les 3 plus belles consonnes qui résonnent c'est .. #PSG

Hors ligne

 

#2 07-02-2014 21:57:08

mysterio04
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: Polska
Date d'inscription: 25-04-2011
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Franchement c'est le truc qui me perturbe le plus de pas savoir ce qu'il y a après.
Moi j'y croit, bon après je voudrait bien savoir ce qu'on devient.
Soit on oublie tout et on se réincarne en une autre personne, animaux, plante ...


_ ┌────────┐                     
  Mysterio04   « ... »    # Olym de Marseille ...   ←    ★
¯ └────────┘

Hors ligne

 

#3 07-02-2014 22:20:08

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

C'est chaud oui de pas savoir … Mais il y a moyen que l'on ai eu des vies antérieures aussi … qui sait ?

Hors ligne

 

#4 07-02-2014 22:51:09

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

jojo6973 a écrit:

C'est chaud oui de pas savoir … Mais il y a moyen que l'on ai eu des vies antérieures aussi … qui sait ?

Peut-être, mais ce serait inutile, puisqu'on ne s'en souviendrait plus.
De même pour le futur. ^^


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#5 07-02-2014 22:52:32

Nitroz-
tricheur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 15-06-2010
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Dpdr


» RC Lens « (1)
» RC Lens XI « (2)

Hors ligne

 

#6 07-02-2014 22:55:03

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

daemon a écrit:

jojo6973 a écrit:

C'est chaud oui de pas savoir … Mais il y a moyen que l'on ai eu des vies antérieures aussi … qui sait ?

Peut-être, mais ce serait inutile, puisqu'on ne s'en souviendrait plus.
De même pour le futur. ^^

Oui. ^^
Mais cela est bien vrai que le fait de ne pas savoir réellement ce qu'il y a après la mort est dommageable. On verra bien ! J'viendrai poster sur le topic pour vous le dire. wink

Hors ligne

 

#7 08-02-2014 01:00:17

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Oui, c'est sûr à 98% selon moi, mais une forme de vie complétement différente de la notre. (Ce n'est que mon avis personnel)

Hors ligne

 

#8 08-02-2014 01:04:21

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Manaje a écrit:

Oui, c'est sûr à 98% selon moi, mais une forme de vie complétement différente de la notre. (Ce n'est que mon avis personnel)

Genre comment ?

Hors ligne

 

#9 08-02-2014 01:09:47

Milyann.
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 26-12-2011

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Oui oui oui.


AFO.
Seth Cohen.
OM, Nasri.

Hors ligne

 

#10 08-02-2014 01:15:52

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

jojo6973 a écrit:

Manaje a écrit:

Oui, c'est sûr à 98% selon moi, mais une forme de vie complétement différente de la notre. (Ce n'est que mon avis personnel)

Genre comment ?

Pour moi la vie après la mort c'est très spécial je pense. On voit des choses mais on est limite inconscient, on se sent bien, on survol ce que l'on veut voir, peut-être même en une vue 360°. Bref rien avoir à ce que l'on fait actuellement, on ne fait plus d'actions comme aujourd'hui quoi, manger, dormir, aller faire ses courses... Peut-être qu'on peut ressentir des émotions mais pas de la même façon également, genre pas besoin de sérrer une personne dans nos bras pour apprécier sa présence ect... Nous seul somme maître de ce que l'on veut ressentir, faire. Plus de notion du touché, plus d'odorat, plus d'ouie tout se passe en interne.

Voilà je pense que ça ressemble à ça.

Dernière modification par Manaje (08-02-2014 01:17:06)

Hors ligne

 

#11 08-02-2014 01:29:53

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Manaje a écrit:

jojo6973 a écrit:

Manaje a écrit:

Oui, c'est sûr à 98% selon moi, mais une forme de vie complétement différente de la notre. (Ce n'est que mon avis personnel)

Genre comment ?

Pour moi la vie après la mort c'est très spécial je pense. On voit des choses mais on est limite inconscient, on se sent bien, on survol ce que l'on veut voir, peut-être même en une vue 360°. Bref rien avoir à ce que l'on fait actuellement, on ne fait plus d'actions comme aujourd'hui quoi, manger, dormir, aller faire ses courses... Peut-être qu'on peut ressentir des émotions mais pas de la même façon également, genre pas besoin de sérrer une personne dans nos bras pour apprécier sa présence ect... Nous seul somme maître de ce que l'on veut ressentir, faire. Plus de notion du touché, plus d'odorat, plus d'ouie tout se passe en interne.

Voilà je pense que ça ressemble à ça.

Je vois, j'ai déjà pensé à ça aussi. Dès lors on pourrait penser que nous sommes "observés" au quotidien, que nos proches disparus sont parmi nous, etc… Tu vois ça comme ça ?

Hors ligne

 

#12 08-02-2014 01:58:52

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Je cerne pas bien ta question, tu pourrai la poser différement ? ^^

Hors ligne

 

#13 08-02-2014 02:14:31

jojo6973
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-02-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Est-ce que tu penses par exemple que nos proches disparus seraient "parmi nous"

Hors ligne

 

#14 08-02-2014 02:24:32

Manaje
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 07-10-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Non je pense que ça viendra seulement de notre "imagination" ce qui fera comme si c'était le cas au final.

Édit : Je pense ça car seul nous même somme capable de savoir qui on veut croiser dans l'au-delà. Du coup je pense aussi qu'on pourra croiser des personnes toujours en vie vu que tout ça est "imaginaire". A moins qu'on puisse survoler le monde réel.

Dernière modification par Manaje (08-02-2014 02:35:06)

Hors ligne

 

#15 08-02-2014 03:21:54

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Excepté que les EMI sont dans 100% des cas des rêves d'avant décès clinique...


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#16 08-02-2014 07:44:34

G-LEEKENS
Membre actif
Serveur 1
Date d'inscription: 12-07-2012
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

J'y crois beaucoup, j'ai déjà eu un truc assez flippant d'ailleurs. Et plusieurs cas dans ma famille m'ont témoigné ce qu'ils vivent au quotidien.

Hors ligne

 

#17 08-02-2014 08:19:49

ElDemaaaaaaaa
Membre
Serveur 1
Date d'inscription: 28-09-2013

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

facon c'est ca ou en faite on se fait bouffer par les verre et ca nous gratte partout dans notre tombe mais on pourr apas se gratter car on sera mort


Quand j'ai vu les personne d'après 2013 je me suis payé un T-Shirt " Foot-land c'était mieux avant ".

Hors ligne

 

#18 08-02-2014 09:22:44

Aliadiere
Bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-10-2012

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Manaje a écrit:

jojo6973 a écrit:

Manaje a écrit:

Oui, c'est sûr à 98% selon moi, mais une forme de vie complétement différente de la notre. (Ce n'est que mon avis personnel)

Genre comment ?

Pour moi la vie après la mort c'est très spécial je pense. On voit des choses mais on est limite inconscient, on se sent bien, on survol ce que l'on veut voir, peut-être même en une vue 360°. Bref rien avoir à ce que l'on fait actuellement, on ne fait plus d'actions comme aujourd'hui quoi, manger, dormir, aller faire ses courses... Peut-être qu'on peut ressentir des émotions mais pas de la même façon également, genre pas besoin de sérrer une personne dans nos bras pour apprécier sa présence ect... Nous seul somme maître de ce que l'on veut ressentir, faire. Plus de notion du touché, plus d'odorat, plus d'ouie tout se passe en interne.

Voilà je pense que ça ressemble à ça.

Hum ça m'est déjà arriver ce genre de situation.  big_smile

Hors ligne

 

#19 08-02-2014 09:36:39

x.Teeo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 14-05-2011
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

J'ai lu dans mon livre qu'il y avait 12 étapes, qui sont :

1/ La décorporation - 2/ Conscience et lucidité renforcées - 3/ Emotions ou sentiments intenses et généralement positifs - 4/ Traversée d'un tunnel - 5/ Lumière mystique ou lumineuse - 6/ Rencontre de proche décédés ou d'être mystiques - 7/ Perception d'une modification du temps ou de l'espace - 8/ Passage en revue de la vie - 9/ Découverte de royaume spirituel - 10/ Accès à une connaissance particulière - 11/ Frontière ou limite - 12/ Retour dans le corps, volontaire ou involontaire !

L_interdit : Le problème avec ce que tu dis là, c'est que la majorité des personnes sondées ont vécu, ou presque, ces étapes là.


Maman m'a appris que l'argent n'est pas une fin en soi, que vieillir est obligatoire mais grandir est un choix. #Youssoupha
Les 3 plus belles consonnes qui résonnent c'est .. #PSG

Hors ligne

 

#20 08-02-2014 13:46:56

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

J'aimerais bien que notre esprit puisse se balader là où on le veut.

Comme ça, je serai au bord du terrain de l'Emirates pour chaque match. :AbonnementPasCher: lol


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#21 08-02-2014 15:22:17

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Non. Il n'y a pas une vie après la mort, il y'en a plusieurs.  tongue

1/ La décorporation - 2/ Conscience et lucidité renforcées - 3/ Emotions ou sentiments intenses et généralement positifs - 4/ Traversée d'un tunnel - 5/ Lumière mystique ou lumineuse - 6/ Rencontre de proche décédés ou d'être mystiques - 7/ Perception d'une modification du temps ou de l'espace - 8/ Passage en revue de la vie - 9/ Découverte de royaume spirituel - 10/ Accès à une connaissance particulière - 11/ Frontière ou limite - 12/ Retour dans le corps, volontaire ou involontaire !

Si tu veux vivre un jour de tels choses sans te mettre en danger de mort, essaie la salvia.


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

#22 08-02-2014 16:28:43

Maitre-Gonzo
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 01-09-2012

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

L_interdit a écrit:

Excepté que les EMI sont dans 100% des cas des rêves d'avant décès clinique...

Une hypothèse émet le fait que les EMI seraient dues à une légère sécrétion de Diméthyltryptamine (DMT) par la glande pinéale en situation de stress intense.

La DMT est un psychotrope puissant hallucinogène enthéogène (= possibilités de rencontrer des entités divines / mystiques), ceci expliquerait donc celà..

Pour avoir déjà fait une EMI j'dois dire que c'est assez perturbant quand tu en ressors, et vraiment étrange sur le coup

Pour ma part :

J'ai lu dans mon livre qu'il y avait 12 étapes, qui sont :

1/ La décorporation - Oui, pas d'EMI sans décorporation
2/ Conscience et lucidité renforcées - Non du tout, gros mindfuck, wtf is going on ?!
3/ Emotions ou sentiments intenses et généralement positifs - Oui et non, sentiment de flotter et d'être apaisé, tranquille, mais en même temps appréhension de voir son corps du dessus, incompréhension surtout
4/ Traversée d'un tunnel - Dans mon corps --> Passage dans le tunnel --> Hors de mon corps
5/ Lumière mystique ou lumineuse - Au bout du tunnel.. + luminosité accrue une fois décorporé
6/ Rencontre de proche décédés ou d'être mystiques - Ni être mystique ni proche visible, mais le sentiment de présence d'une entité divine qui m'observe voire me surveille, et surtout me protège
7/ Perception d'une modification du temps ou de l'espace - Clairement, ces concepts s'effondrent sur eux-même limite, le temps semble s'arrêter indéfiniment, ton esprit recouvre tout l'espace et celui-ci s'en retrouve emmêlé par conséquent, sentiment et impression d'être à plusieurs endroits en même temps
8/ Passage en revue de la vie - Non, réflexion quant aux accomplissements de mon existence une fois avoir pris conscience que j'étais sûrement mort, mais pas de vie qui défile
9/ Découverte de royaume spirituel - Déjà découvert auparavant le royaume spirituel ^^
10/ Accès à une connaissance particulière - Plus une révélation qu'une connaissance pour ma part : "Je suis mort, certes, mais libéré"
11/ Frontière ou limite - ?
12/ Retour dans le corps, volontaire ou involontaire ! Volonté de rentrer en soi au début mais impossible, de ce fait prise de conscience que je suis mort, grosses réflexions quant à mon existence (ai-je assez bien vécu etc), acceptation de la mort, tranquillité et apaisement, puis réincorporation douce et involontaire, réveil

Voilà pour mon EMI, obtenue suite à une conso' de psychotropes, du coup j'sais pas si c'est réellement comparable avec les EMI en état de mort clinique, étant donné que l'état de conscience modifié altère certainement les impressions et ressentis de l'expérience..

Bref du coup "Pensez-vous qu'il y a une vie après la mort ?", suite à cette expérience, je me la suis posée et reposée cette question, et j'ai toujours pas de réponse.. D'un point de vue rationnel, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être la fin de la fin, le néant, + aucune conscience / inconscient / subconscient, terminé, the end. (comme quand tu dors et que tu rêves pas, il se passe rien quoi, triste)

Mais c'est un peu pessimiste comme vision je trouve.. j'aimerais bien que l'on puisse genre rester en contact avec le monde réel vivant, ne serait-ce qu'un petit peu, sans pour autant être totalement conscient sinon c'est grisant de se savoir mort. Et  même encore pouvoir légèrement influer sur le monde, pas de façon physique, mais genre influencer les choix de certaines personnes par l'esprit, implanter certaines idées dans la tête de certaines personnes, d'esprit à esprit quoi.. Pourquoi pas ? Peut-être certains morts le font-ils sans que nous en ayons conscience ?

Dernière modification par Maitre-Gonzo (08-02-2014 16:29:13)

Hors ligne

 

#23 08-02-2014 19:27:27

SEZ64
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

Guinnessboy a écrit:

1/ La décorporation - 2/ Conscience et lucidité renforcées - 3/ Emotions ou sentiments intenses et généralement positifs - 4/ Traversée d'un tunnel - 5/ Lumière mystique ou lumineuse - 6/ Rencontre de proche décédés ou d'être mystiques - 7/ Perception d'une modification du temps ou de l'espace - 8/ Passage en revue de la vie - 9/ Découverte de royaume spirituel - 10/ Accès à une connaissance particulière - 11/ Frontière ou limite - 12/ Retour dans le corps, volontaire ou involontaire !

Si tu veux vivre un jour de tels choses sans te mettre en danger de mort, essaie la salvia.

Ni de danger judiciaire


SEZ64
Fan de Foot-Land

Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 29-07-2009

Hors ligne

 

#24 08-02-2014 19:33:47

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

j'ai hâte de mourir pour tester tout ça


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#25 09-02-2014 00:33:05

Guinnessboy
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: Heaven
Date d'inscription: 10-07-2008

Re: Pensez vous qu'il y a une vie après la mort ?

D'après ce que je sais, il y'a deux choix possibles après la mort. Si tout va bien, ton âme va rejoindre des milliards d'autres âmes dans l'univers et tu renaîtras un jour sous une forme ou une autre, dans cette galaxie ou ailleurs. Et si "tout va mal", tu restes ici sous la forme d'un esprit jusqu'à quelqu'un t'aide à remonter la haut. Et ça peut durer... des centaines d'années parfois big_smile

j'aimerais bien que l'on puisse genre rester en contact avec le monde réel vivant, ne serait-ce qu'un petit peu, sans pour autant être totalement conscient

Tout dépend de ce que ton âme choisi... Et de ce que les autres choisissent. Si beaucoup de gens regrettent ta mort et sont très tristes pendant des années, ton âme va avoir du mal à quitter ce monde.

Dernière modification par Guinnessboy (09-02-2014 00:37:37)


In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot