Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 25-01-2016 14:15:42

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Lithothérapie

Comme certains d'entre vous le savent, cela fait un peu plus de 2 ans que je m'intéresse aux pierres/minéraux et autres beautés de la nature smile Ces petites merveilles ont des bienfaits sur la santé des hommes et femmes mais aussi de tout être vivant (animaux, plantes, arbres, ...)

Je vous parlerai ici de ma passion en espérant qu'elle vous inspirera. A l'heure actuelle, je dois avoir une 90 aine de "cailloux". Et je dirais que parmi ces 90 cailloux, je dois avoir environ 60/65 sortes différentes. J'ai certaines en double ou en triple. Hier, un petit rêve s'est réalisé vu que j'ai hérité d'une bague en or  love

Si vous avez des questions, des commentaires, n'hésitez pas. Quand j'aurai l'occasion, je ferai quelques photos et je vous les montrerai. Je vous parlerai aussi de leur effets.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#2 25-01-2016 18:43:29

Dav-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: AFO
Date d'inscription: 08-08-2008
Site web

Re: Lithothérapie

Go je veux voir


Qui ne se plante jamais, n'a aucune chance de pousser.

-> Mon (ancienne) équipe

Hors ligne

 

#3 25-01-2016 18:59:43

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Lithothérapie

Pourquoi il est banni celui-ci? Encore un complot pour le faire taire et éviter qu'il nous montre la vérité ? :p


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#4 25-01-2016 20:51:49

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: Lithothérapie

LIBERTÉ D'EXP...

...

*fait demi-tour*


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#5 25-01-2016 20:54:14

Flend
cul
Serveur 1
Lieu: cul
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: Lithothérapie

Eternel incompris roll

Hors ligne

 

#6 25-01-2016 21:04:46

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Lithothérapie

Une autre époque ....
https://web.archive.org/web/20080317080 … ?id=144553

Dernière modification par L_interdit (25-01-2016 21:08:17)


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#7 25-01-2016 21:29:39

ptitbouxdu35
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 04-08-2008

Re: Lithothérapie

They're not rocks, they're minerals, marie.


Stade Rennais ♥
Curry MVP ♥ OKC ♥
Golden State Warriors
S2 : Aleksi35

Hors ligne

 

#8 25-01-2016 22:02:52

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Lithothérapie

Merciiiiiiii


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#9 31-01-2016 11:30:42

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Dav- a écrit:

Go je veux voir

Je récupère un appareil photo demain smile J'espère juste que le temps sera un pitipeu lumineux (ce qui n'est pas sûr), les photos des pierres sont meilleurs quand on les fait à la lumière du soleil.

Pourquoi il est banni celui-ci? Encore un complot pour le faire taire et éviter qu'il nous montre la vérité ? :p

Je n'osais le dire. Nan, c'est un peu de ma faute, je ne me suis pas exprimer sur le bon topic.

LIBERTÉ D'EXP...

...

*fait demi-tour*

Comme le fait que j'ai été banni du FB de ma commune la semaine dernière pour en avoir trop dis sur les chemtrails  lol

Eternel incompris roll

De la majorité. Mais pas de tous, Dieu merci.

Une autre époque ....
https://web.archive.org/web/20080317080 … ?id=144553

Merci pour cette perle! Effectivement, c'était une autre époque, plus sauvage et plus fougueuse.

They're not rocks, they're minerals, marie.

J'avais oublié d'où ca venait tongue

Merciiiiiiii

Mais de rien.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#10 31-01-2016 16:44:24

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Petit avant goût (une autre collection que la mienne): https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/v/t1.0-9/12642759_10206718080765402_1973480122773562658_n.jpg?oh=ec8f30a64fda80e9ca4bba046dbc2efe&oe=57280A10

https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xlf1/v/t1.0-9/12540528_10207724135773424_932241022399534396_n.jpg?oh=04b6f7244dfb2e9b07b892e180b91dd9&oe=573558B9

Dernière modification par Sicario (31-01-2016 16:48:26)


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#11 31-01-2016 19:37:37

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Lithothérapie

Perso je préfére la vaginothérapie.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#12 31-01-2016 20:12:23

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

C'est plutôt une bonne chose. Mais à la différence des pierres, Dieu nous défend d'en avoir plusieurs  tongue


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#13 07-02-2016 16:44:46

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Résumé de Lithothérapie (fait par votre serviteur)

1: Qu'est-ce que la lithothérapie?

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle visant à se soigner avec des pierres, cristaux, métaux et autres roches. Il s'agit de l'association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure. Elle peut aussi servir à d'autres choses que l'aspect purement curatif. Elle peut aider dans des situations de vies particulières et difficiles. Elle peut aider dans le cadre de recherches, de travail. Elle peut bloquer les ondes électromagnétiques et autres ondes nocives. Elle peut aussi faire fonctionner des machines. Les horlogers utilisent du quartz comme pile électrique pour faire fonctionner les montres, par exemple.

2: Un peu d'histoire.

De tout temps, depuis le premier âge, les pierres ont fascinés les hommes. Elles font l'objet de beaucoup de contes, de légendes, de récits. Je pense que dans toutes les religions, monothéistes ou polythéistes, on parle des pierres. Les voyants, sorciers, chamans et autres les utilisent aussi. Avant, de par leur rareté et de par le prix qu'elles coûtaient, seuls les gens extrêmement riches en possédaient (Rois, empereurs, gouverneurs, prêtres, ...). C'était un signe de reconnaissance sociale. En ce qui concerne les pierres moins précieuses et plus répandues, elles ont beaucoup étés utilisées par les peuples de tous les continents, à toutes les époques.

3: Qui peut utiliser la lithothérapie?

La lithothérapie peut s'appliquer à tous. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, femmes, hommes. Mais aussi pour les plantes (fleurs, arbres, jardins, ...), pour les animaux ou pour protéger l'environnement ou la maison.

4: Précaution d'emploi:

- Certaines pierres peuvent être toxiques.
- Certaines n'aiment pas l'eau et ne peuvent donc être appliquée longtemps sur la peau (à cause de la transpiration).
- Certaines pierres peuvent ne pas convenir à certaines personnes. Soit parce que la pierre est trop forte, soit parce qu'elle n'est pas adaptée à la personne. Nous sommes tous uniques et les pierres aussi. Les combinaisons sont donc multiples, attention à ne pas faire n'importe quoi.

5: Où trouver des pierres?

- Mieux vaut avoir un bon fournisseur. On en trouve facilement dans des boutiques ésotériques.
- On peut en trouver dans d'autres magasins mais c'est assez rare.
- On peut en trouver dans des brocantes et vides greniers (C'est souvent là qu'on trouve les plus belles pépites pour un petit prix)
- Internet peut aussi être un bon moyen mais attention de trouver un ou des vendeurs fiables.
- On peut en trouver dans la nature, bien entendu.

Avant d'acheter une pierre, mieux vaut l'examiner. Sentir son contact, son énergie. D'abord s'assurer que c'est bien celle qu'on cherche et qu'elle est bien naturelle. Au début, cela peut être difficile mais avec un peu d'expérience, on repère vite une fausse d'une vrai.

6: Comment fonctionne l'énergie des pierres?
On peut relever deux "forces" (qui n'en font en fait qu'une, elles se mélangent). L'une est l'énergie physique de la pierre. (Une pierre peut être composé de dizaines voir centaines d'éléments différents, fer-cuivre-aliminium, ...) Avec le contact physique avec la peau, il y'a un échange énergétique. L'autre est l'énergie spirituelle de la pierre. Une pierre est une chose vivante, toujours en cours d'évolution. Comme les pierres ont généralement des milliers d'années (voire beaucoup plus) elles gardent en mémoire toute l'évolution qu'elles ont vécues. Elles ont survécu à tous les milieux, à toutes les températures, à tous les changements, à toutes les époques.

7: Comment utiliser les pierres?

Il y'a 3 étapes à essayer de respecter: Purification-Chargement-Utilisation.

7.1: La purification est l'étape indispensable avant toute utilisation. Quand vous achetez votre pierre, elle a beaucoup voyagé, a été touchée par beaucoup de personnes. La pierre étant un peu comme un éponge qui absorbe le mal être, il faut la nettoyer afin qu'elle agisse le mieux possible sur vous.

La purification peut s'effectuer de différentes manières:

- On peut purifier une pierre en la nettoyant avec de l'eau déminéralisée.
- Avec de l'encens (naturel, bien sûr).
- Avec du sel.
- On peut utiliser le pouvoir de la pensée.
- On peut utiliser la musique.
- Il y'a d'autres manières de les purifier. Moi je le fais surtout avec les 3 premières méthodes. Après, tout dépend de la pierre. Certaines n'aimant pas l'eau, d'autres n'aimant par le sel, ... c'est vraiment au cas par cas.
Une fois cette étape exécutée, votre pierre sera plus belle, plus brillante, plus résistante. Vous lui ferez gagnez des points de vie, en quelque sorte.

7.2 Le chargement:

Une fois votre pierre vidée des énergies négatives qui l'habitaient, vous pouvez la charger en énergie.
- Vous pouvez la laissez (pas trop longtemps) au soleil.
- A la lumière de la lune.
- Vous pouvez utiliser le son.
- Vous pouvez la mettre sur la terre, afin qu'elle se nourrisse des énergies du sol.
- Vous pouvez la mettre près des plantes.
(Attention toutefois si vous les mettez à l'extérieur, les chemtrails peuvent leur faire des dégâts. J'ai déjà eu la blague)

7.3 L'utilisation:

On peut utiliser les pierres de différentes manières. En en tenant une dans une pain, on perçoit ses vibrations, son énergie.
- On peut la laisser dans sa poche.
- On peut l'utiliser sous formes de bijoux, bague, boucles d'oreille, pendentif, bracelet...
- On peut aussi l'utiliser sur un organe ou sur un point du corps particulier.
- On peut aussi les placer dans les maisons, pour qu'elles dégagent une bonne énergie pour les pièces. On peut les placer sur son lit pour bien dormir ou sur son bureau pour bien travailler.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#14 07-02-2016 17:04:46

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Prochaine fois mets direct le lien Wikipédia.


AFO.

Hors ligne

 

#15 07-02-2016 17:07:48

Landaise78.
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Erreur.

Dernière modification par Landaise78. (07-02-2016 17:08:11)


AFO.

Hors ligne

 

#16 07-02-2016 17:36:18

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Je l'ai fait en me basant sur mes connaissances. C'est vrai que j'ai pioché une chose ou deux sur Wiki mais sans plus. J'ai aussi de bons sites et quelques bouquins qui en parlent mais je ne m'en suis pas directement inspiré pour écrire.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#17 07-02-2016 17:47:50

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Si par zazard, vous zavez des pierres, minéraux ou certains metaux (or, argent) chez vous, je peux vous expliquer un peu leurs effets et comment les utiliser au mieux.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#18 07-02-2016 18:19:36

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Lithothérapie

Et dans la nature, quels sont les endroits où on a le plus de chance d'en trouver ? smile


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#19 07-02-2016 18:33:22

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Excellente question. La réponse est moins évidente tongue Pour ne pas dire de bêtises, je vais faire quelques recherches et je te réponds au plus vite.

Je comprends qu'on veuille les trouver soi même à l'état naturel, si possible. Mais le plus simple pour commencer, c'est quand même de trouver un bon magasin, de prévoir 5 ou 10€ et de faire un essai.

J'oubliais aussi de dire que la force de la pierre dépend de sa taille et sa pureté. Plus elle est grande, plus elle est pure, plus elle est puissante.


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

#20 07-02-2016 18:39:22

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Hors ligne

 

#21 07-02-2016 19:03:04

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Lithothérapie

Je n'ai pas consulté les liens, mais il y a au moins 90% de faux dans ce qui y est écrit.
La Kabbalah signifie "Secrets de la Torah" en hébreu, et il faut bien lire... SECRETS
Internet est l'antithèse du secret, seuls les plus grands Rabbins sont initiés à la Kabbalah, qui est un enseignement essentiellement oral entre les plus grands rabbins des générations.

Les prétendus kabbalistes se basent TOUS sur les travaux de Rabbi 'Hayyim Vital, disciple de Rabbi Luria. Il avait décidé de publier quelques secrets pour anticiper la venue du Machiah, déjà au XVIe siècle.
Mais ce n'est qu'un cent-millionième de la Kabbalah, au bas mot.
Se faire passer pour un kabbaliste, c'est chouette pour impressionner les copains, se taper des nanas New Age ou brosser son égo en se persuadant d'être très intelligent et cultivé, mais c'est du flan.
Pour étudier et comprendre la Kabbalah, il faut d'abord parfaitement étudier (et assimiler, c'est pas drôle sinon) : la Torah, le 'Houmach, toute la Mishna, la Guemara, les deux Talmud complets, et éventuellement on peut ensuite s'attaquer au Zohar. Sans parler des discussions entre les différents Grands des générations passées, pas toujours d'accord.

Puis inutile de préciser que pour étudier la Kabbalah, même en réunissant toutes les conditions, il faut être irréprochable moralement et spirituellement, mais ça n'est qu'un détail judaïque, un non-croyant passera outre.

Et non, la Kabbalah n'est pas la "magie juive", c'est la révélation des secrets du judaïsme et du Livre. L'aspect magique représente une infime minorité, et les conséquences de ce qu'on appelle la Kabbale d'action (Kabbalah Ma'Asit pour les intimes) sont désastreuses : perte d'un proche, de soi-même, condamnation à la pauvreté, que sais-je encore...
Mais encore une fois, même si la Kabbalah Ma'Asit est plus facile d'accès, encore faut-il trouver des Noms de Dieu fiables (car la Kabbalah Ma'Asit se sert des noms de Dieu en hébreu pour agir, ce qui la différencie de la sorcellerie).

Bon, je m'arrête là.


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#22 07-02-2016 19:59:35

Mr.Red
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 22-03-2011

Re: Lithothérapie

Sicario a écrit:

Excellente question. La réponse est moins évidente tongue Pour ne pas dire de bêtises, je vais faire quelques recherches et je te réponds au plus vite.

Je comprends qu'on veuille les trouver soi même à l'état naturel, si possible. Mais le plus simple pour commencer, c'est quand même de trouver un bon magasin, de prévoir 5 ou 10€ et de faire un essai.

J'oubliais aussi de dire que la force de la pierre dépend de sa taille et sa pureté. Plus elle est grande, plus elle est pure, plus elle est puissante.

Les terrils, ça peut être une "source" ? Je lis sur internet que des gens font des sorties terrils et ça leur arrive de trouver des trucs.
Vu que par chez moi (dans le nord), il n'y a que ça, dont un à 150m de moi et qui me servait d'observatoire (aucune pollution lumineuse vu que c'est un champ tout autour) à l'époque où j'avais des instruments pour mater le ciel.

Dernière modification par Mr.Red (07-02-2016 20:01:33)


M'envoyer un MP | Voir mon équipe

Carrière : DHFL [🏆L2 | 🏆L4 | 🏆L5]
Créateur et double Super Champion de la CARRiÈRE DES 120
★★

Hors ligne

 

#23 07-02-2016 20:55:02

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: Lithothérapie

Bauvi- a écrit:

Je n'ai pas consulté les liens, mais il y a au moins 90% de faux dans ce qui y est écrit.
La Kabbalah signifie "Secrets de la Torah" en hébreu, et il faut bien lire... SECRETS
Internet est l'antithèse du secret, seuls les plus grands Rabbins sont initiés à la Kabbalah, qui est un enseignement essentiellement oral entre les plus grands rabbins des générations.

Les prétendus kabbalistes se basent TOUS sur les travaux de Rabbi 'Hayyim Vital, disciple de Rabbi Luria. Il avait décidé de publier quelques secrets pour anticiper la venue du Machiah, déjà au XVIe siècle.
Mais ce n'est qu'un cent-millionième de la Kabbalah, au bas mot.
Se faire passer pour un kabbaliste, c'est chouette pour impressionner les copains, se taper des nanas New Age ou brosser son égo en se persuadant d'être très intelligent et cultivé, mais c'est du flan.
Pour étudier et comprendre la Kabbalah, il faut d'abord parfaitement étudier (et assimiler, c'est pas drôle sinon) : la Torah, le 'Houmach, toute la Mishna, la Guemara, les deux Talmud complets, et éventuellement on peut ensuite s'attaquer au Zohar. Sans parler des discussions entre les différents Grands des générations passées, pas toujours d'accord.

Puis inutile de préciser que pour étudier la Kabbalah, même en réunissant toutes les conditions, il faut être irréprochable moralement et spirituellement, mais ça n'est qu'un détail judaïque, un non-croyant passera outre.

Et non, la Kabbalah n'est pas la "magie juive", c'est la révélation des secrets du judaïsme et du Livre. L'aspect magique représente une infime minorité, et les conséquences de ce qu'on appelle la Kabbale d'action (Kabbalah Ma'Asit pour les intimes) sont désastreuses : perte d'un proche, de soi-même, condamnation à la pauvreté, que sais-je encore...
Mais encore une fois, même si la Kabbalah Ma'Asit est plus facile d'accès, encore faut-il trouver des Noms de Dieu fiables (car la Kabbalah Ma'Asit se sert des noms de Dieu en hébreu pour agir, ce qui la différencie de la sorcellerie).

Bon, je m'arrête là.

OSEF, c'est des trucs de juif ...  roll


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#24 07-02-2016 22:25:16

Bauvi-
-ctime
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 24-02-2012

Re: Lithothérapie

Ouais, c'est la Kabbale quoi. winkwink


עם ישראל חי

Am Yisrael Chai

Hors ligne

 

#25 07-06-2016 13:45:53

Sicario
6 car yo
Serveur 2
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Lithothérapie

Depuis l'ouverture de ce topic, j'ai initié deux personnes à la litho (une troisième suivra très bientôt) et je pense avoir aidé 4-5 personnes avec mes pierres. Ce n'est qu'un début  love

Sinon, à Béziers, il y'a quelques boutiques qui en vendent. Ainsi que quelques vendeurs sur le marché (entre 0 et 3). Et j'ai l'impression que le prix des pierres ici en France est moins cher qu'en Belgique.

J'ai entre autres acheté une obsidienne acajou (Guatemala): http://www.hosmalin-nicolas.com/3301-home_default/obsidienne-acajou-obsiac27.jpg

Et une aventurine verte d'Inde: http://www.bien-etre-boutique.com/images/collierpendentifs/pierres/AVEI-200x200200.jpg


Eloigne-toi du mal et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Job 28: Puis il dit à l'homme: Voici, la crainte du Seigneur, c'est la sagesse; S'éloigner du mal, c'est l'intelligence.

Dominus vobiscum frater

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot