Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-03-2011 11:02:39

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

La clé de la réussite.

Avant toute chose, ce topic sera très long à lire donc les paresseux, s'abstenir.

Vous aimeriez avoir des bonnes notes sans réviser ? Tout en donnant une bonne impression de vous à vos professeurs ?
Vous aimeriez réussir dans la vie, obtenir ce que vous voulez à n'importe quel moment ?

Ce topic est fait pour vous.

1 - En cours, la plupart d'entre nous rêvassent, dorment, textotent ou font autre activité totalement contraires aux cours ...
Oui, nous qui (je ne mets pas tout le monde dans le même sac) n'en branlont pas une en cours mais saviez-vous tout ce qu'aurez fait vos grands-parents (voir vos parents pour certains) pour aller à l'école ?

Qui dit école dit culture, qui dit culture dit intelligence, qui dit intelligence dit "en haut", qui dit "en haut" dit important, qui dit important dit "the best".
Certes, vous pensez qu'une fois qu'on sait faire 2+2, ou 2² ou écrire "Oh comme je suis beau aujourd'hui", on a tout appris ... Et bah non.

L'école nous apprend bien plus que ça et si on irait pas à l'école, comment est-ce qu'on saurait utiliser le net si notre cerveau ne comprendrait pas le raisonnement d'Internet ?
Comment vous iriez accoster une fille si on vous auriez pas appris à lui dire des mots doux, sincères, à utiliser des figures de style pour la flatter ?

Bref, revenons à notre point : La clé de la réussite.

Tout d'abord, ne faites jamais vos devoirs mis à part ceux notés. Vous allez me dire "Oh Spirit c'est un gros rebelle, il fait pas ses devoirs !". Et moi, je vous dirai non :

- Le temps que vous consacrez à vos devoirs est un temps que vous consacrez à cause de chose non comprise en cours. Pourquoi vous n'avez pas compris ?
Plusieurs réponses :

- Vous n'avez pas écouté.
- Vous textotez.
- Vous vous branliez.
- Vous contemplez la fille de devant.

Au lieu de faire vos devoirs, reposez vous. Ne faites pas travailler votre cerveau surtout s'il travaille 8h/jour, faites des activités simple comme jouer au foot, regarder la télé ou encore manger, des choses qui vous demandent peu de réflexion et pour que votre cerveau se sente mieux.

La réussite, c'est 85% d'écoute en cours, 15% de compréhension et 0% de travail à la maison. Pourquoi ?
Le cours est mieux expliqué par un prof oralement que dans un cahier de cours, si vous cernez ce que le prof dit, plus la peine de perdre votre temps à faire vos devoirs inutiles puisque si vous n'avez pas compris en cours, je ne vois pas comment vous comprendrez à la maison puisque le cours du prof à l'oral > cours écrit à l'arrache en cours.

Donc dites vous que pendant que vous parlez, textotez et autre en cours, vous êtes perdant. Pourquoi ?
Le temps que vous passez à faire ces activités merdiques (je les faisais avant donc je ne dis rien sur cela), vous le perdrez en rentrant chez vous.
Et pendant que les soi-disant bollos comme vous dites qui écoutent en cours pourront faire des choses qu'ils aiment pendant que vous serez entrain de "faire vos devoirs". Sachant qu'eux, ils ont déjà bien cernés le but de l'école : écouter.

Et pendant que vous serez chez vous entrain de faire vos devoirs, ils seront déjà plus loin que vous dans leurs cours, vous prendrez donc du retard et qui dit retard dit mauvaise note, qui dit mauvaise note dit redoublement, qui dit redoublement dit démotivé, qui dit démotivé dit échec scolaire, qui dit échec scolaire dit déscolarisé (Je parle encore une fois en connaissance de cause puisque j'ai été déscolarisé 4 mois en septembre).

Donc après vous allez peut-être me dire "Ouais mais osef nous on s'en fout, on fait ce qu'on veux". Je vous dirai peut-être, mais suffit d'un petit élément déclencheur pour tout faire sauter. wink

Et j'en conclus donc avec cette phrase :

L'école, c'est 85% d'écoute, 15% de compréhension, 0% de devoir. Une fois que vous auriez compris ça, vous aurez compris la vie.

Je tiens à rajouter aussi que comme l'a dit Galakticlem (et je le remercie d'avoir fait la remarque d'ailleurs), cette méthode marche jusqu'en terminale. Si quelqu'un aurait une suggestion pour les classes supérieures, qu'il n'hésite pas.

RiP Ahmed.

Dernière modification par RubesHaha8 (20-03-2011 12:19:07)


Spirit of course.

Hors ligne

 

#2 20-03-2011 11:05:07

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

- Vous contemplez la fille de devant.

T'a tout compris !


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#3 20-03-2011 11:07:36

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: La clé de la réussite.

J'ai tout lu.

Même si j'écoute en cours, je suis obligé de faire mes devoirs, sinon je me fais collé. neutral


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#4 20-03-2011 11:09:15

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Moi je fait mes devoirs en Espagnol dans la case.
Le reste du temps j'écoute.


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#5 20-03-2011 11:11:22

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

Landaise78 a écrit:

J'ai tout lu.

Même si j'écoute en cours, je suis obligé de faire mes devoirs, sinon je me fais collé. neutral

Ha oui. J'ai oublié de préciser.
Au lycée (si tu y es), les profs ne vérifient jamais mais alors jamais les devoirs. Donc pourquoi les faire sachant que tu pourrez faire autre chose à la place ?
Pis les devoirs servent enfin pour moi comme aide aux personnes qui ne comprennent pas donc si tu suis ce que j'ai dit dans le topic, t'en auras plus besoin et tu pourras très bien t'en passer.


Spirit of course.

Hors ligne

 

#6 20-03-2011 11:11:22

lecoachpaul
Invité
Serveur 1
Lieu: Friedhof
Date d'inscription: 06-05-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Faux, j'écoute pas en cours, j'apprends mes leçons et j'ai de bons résultats. Tout dépend des profs. wink


Adieu Foot-Land.

Hors ligne

 

#7 20-03-2011 11:12:19

Kassim.
Fait ses premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 19-03-2011

Re: La clé de la réussite.

Tous lu, c'est bien dit, mais bon dans certains lycée le travail fournis a la maison est obligatoire ( ce n'est pas mon cas ) Mais bon quand le prof vérifie le travail fournis a la maison et met des croix quand le travail n'est pas fait, et que au bout de 2 croix tu perd 4h de ton temps un mercredi aprem', tu te dis " Ben je vais faire mes devoirs"


Assis sur un banc comme bien souvent la tête dans les nuages comme toi j'attends qu'il m'arrive enfin quelque chose de grand, les étoiles filantes passent pas souvent, mais j'ai appris a être passient car je sais que dieu est grand. ♥

Hors ligne

 

#8 20-03-2011 11:12:22

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

lecoachpaul a écrit:

Faux, j'écoute pas en cours, j'apprends mes leçons et j'ai de bons résultats. Tout dépend des profs. wink

Je t'aime bien mais je vais te contrer.
Pendant que tu apprends tes leçons, tu perds ton temps libre. Ceux qui écoutent en cours pendant que tu fais autre chose pourront s'amuser, se détendre pendant que tu apprends tes leçons. Alors qui est perdant maintenant ?


Spirit of course.

Hors ligne

 

#9 20-03-2011 11:14:04

boubousuperstar
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 22-07-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Personnellement j'ai toujours écouter, participer en cours et depuis toujours aussi j'en fout pas une chez moi. Bon maintenant que je suis en seconde j'essaye comme-même de potasser mes cours pour un contrôle. Bref pendant mes 1H30 d'étude qui me sont offerte(oui je suis interne) j'en utilise qu'en moyenne 30 . Ce qui ne m'empeche pas d'avoir 13 de moyenne  smile


SRFC
Black suits comin'
FTk~

Hors ligne

 

#10 20-03-2011 11:14:34

lecoachpaul
Invité
Serveur 1
Lieu: Friedhof
Date d'inscription: 06-05-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

lecoachpaul a écrit:

Faux, j'écoute pas en cours, j'apprends mes leçons et j'ai de bons résultats. Tout dépend des profs. wink

Je t'aime bien mais je vais te contrer.
Pendant que tu apprends tes leçons, tu perds ton temps libre. Ceux qui écoutent en cours pendant que tu fais autre chose pourront s'amuser, se détendre pendant que tu apprends tes leçons. Alors qui est perdant maintenant ?

Perso j'préfère faire autre chose en cours, puis passer 15 minutes à réviser chez moi, et avoir les mêmes résultats que ceux qui écoutent.


Adieu Foot-Land.

Hors ligne

 

#11 20-03-2011 11:15:32

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

boubousuperstar a écrit:

Personnellement j'ai toujours écouter, participer en cours et depuis toujours aussi j'en fout pas une chez moi. Bon maintenant que je suis en seconde j'essaye comme-même de potasser mes cours pour un contrôle. Bref pendant mes 1H30 d'étude qui me sont offerte(oui je suis interne) j'en utilise qu'en moyenne 30 . Ce qui ne m'empeche pas d'avoir 13 de moyenne  smile

Tu fais le bon chemin pour ta première phrase, après ça se corse ...
Pourquoi ne pas profiter pleinement de son temps libre au lieu de passer son temps à réviser des choses déjà comprises et déjà acquises (= l'écoute en cours) ?


Spirit of course.

Hors ligne

 

#12 20-03-2011 11:17:31

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

lecoachpaul a écrit:

RubesHaha8 a écrit:

lecoachpaul a écrit:

Faux, j'écoute pas en cours, j'apprends mes leçons et j'ai de bons résultats. Tout dépend des profs. wink

Je t'aime bien mais je vais te contrer.
Pendant que tu apprends tes leçons, tu perds ton temps libre. Ceux qui écoutent en cours pendant que tu fais autre chose pourront s'amuser, se détendre pendant que tu apprends tes leçons. Alors qui est perdant maintenant ?

Perso j'préfère faire autre chose en cours, puis passer 15 minutes à réviser chez moi, et avoir les mêmes résultats que ceux qui écoutent.

15 minutes ? Menteur ou alors t'es heureux quand tu as un 12. Certes c'est bien (J'ai pas 18 de moyenne hein loin de là) mais pourquoi pas viser le haut du haut à chaque fois ? Après les concours pour rentrer dans les grandes écoles se font par sélection et tu seras bien content d'avoir un 18 et de rentrer dans l'école que d'avoir un 12/13 et d'être recalé parce que X et Y ont eu plus que toi.


Spirit of course.

Hors ligne

 

#13 20-03-2011 11:17:53

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Moi j' écoute en cours je participe très peu, je fait rien a la maison mais je tape un bon 14 wink


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#14 20-03-2011 11:18:25

boubousuperstar
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 22-07-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Déjà car comme dît plus haut je suis interne et l'heure d'étude je suis censée la passé à bosser. Autant te dire que pendant cette heure et demie je ne peut faire que bosser. Et puis même j'essaye de relire les cours chaque soir pour vérifier que tout à été bien acquis smile


SRFC
Black suits comin'
FTk~

Hors ligne

 

#15 20-03-2011 11:19:10

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

Landaise78 a écrit:

J'ai tout lu.

Même si j'écoute en cours, je suis obligé de faire mes devoirs, sinon je me fais collé. neutral

Ha oui. J'ai oublié de préciser.
Au lycée (si tu y es), les profs ne vérifient jamais mais alors jamais les devoirs. Donc pourquoi les faire sachant que tu pourrez faire autre chose à la place ?
Pis les devoirs servent enfin pour moi comme aide aux personnes qui ne comprennent pas donc si tu suis ce que j'ai dit dans le topic, t'en auras plus besoin et tu pourras très bien t'en passer.

Je suis au lycée, dans un semi-privé, et les profs vérifient le travail qu'il y a à faire à la maison...


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#16 20-03-2011 11:21:03

boubousuperstar
Invité
Serveur 1
Lieu: MIB
Date d'inscription: 22-07-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Moi dans un public et le prof vérifient les devoirs  wink


SRFC
Black suits comin'
FTk~

Hors ligne

 

#17 20-03-2011 11:22:24

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

@Shuffle : Bah t'as compris le truc. Mais pourquoi pas viser plus haut ? Même si 14, c'est déjà le top hein. wink
@Landaise : Certes, après tu pourras toujours lui dire la moral de mon topic mais malheuresement un prof : un être con.
@Boubou : Même réponse que pour Landaise.


Spirit of course.

Hors ligne

 

#18 20-03-2011 11:24:50

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

@Shuffle : Bah t'as compris le truc. Mais pourquoi pas viser plus haut ? Même si 14, c'est déjà le top hein. wink
@Landaise : Certes, après tu pourras toujours lui dire la moral de mon topic mais malheuresement un prof : un être con.
@Boubou : Même réponse que pour Landaise.

La flemme ^^ mais je sais que un 1er trimestre j'avais un vulgaire 11 en maths j' était pas content 13 au deuxieme mais je sais que je peut mieux faire wink
Je présice je suis en Bac Pro wink


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#19 20-03-2011 11:25:13

Ruan
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: \_ 'O/\/\
Date d'inscription: 18-08-2008

Re: La clé de la réussite.

C'est vrai qu'écouter ça fais la grande partie du boulot, mais il faut relire les cours. Ca rentre, au fur et à mesure. Donc ta méthode de se toucher la quille à la maison est à chier.

Dernière modification par Ruan (20-03-2011 11:25:32)


F.C. Ruan
MiB
Olympique de Marseille                    
                               

Hors ligne

 

#20 20-03-2011 11:26:50

ESWitry
Invité
Serveur 1 et 2
Lieu: Parrain de la DHFL
Date d'inscription: 04-01-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

En début d'année faut surtout que t'apprenne a bien connaitre les profs pour en foutre le moins possible tout en ayant une moyenne raisonnable.

Du style : Prof de francais vérifie les exo tout les jeudis pendant les 2 heures de cours.
               Prof de math vérifie nos éxo le lundi et interrogation sur le cours de la semaine le vendredi.
              Prof de Sc humaines note a la fin du triméstre si nos devoirs sont fait ou non coefficient 2.
              Prof d'S.V.T vérifie nos exo en semaine 1.
              Prof de science physique vérifie tout le temps mais ne nous dit rien si on a une excuse bidon.

Le reste il s'en foute.


(̅_̅_̅_̅(̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅_̅() ڪے : Non.
La meilleur des entreprises de créations à petit prix !
☺☻♥♦♣♠•◘○◙♂♀♪♫☼►◄↕‼¶§▬↨↑↓→←∟↔▲▼

Hors ligne

 

#21 20-03-2011 11:27:59

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: La clé de la réussite.

RubesHaha8 a écrit:

@Shuffle : Bah t'as compris le truc. Mais pourquoi pas viser plus haut ? Même si 14, c'est déjà le top hein. wink
@Landaise : Certes, après tu pourras toujours lui dire la moral de mon topic mais malheuresement un prof : un être con.
@Boubou : Même réponse que pour Landaise.

Oui c'est sûr mais si je fais ça c'est pire. ^^


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#22 20-03-2011 11:28:38

RubesHaha8
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 13-04-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

@Shuffle : Bah pourquoi pas faire mieux ? Tu serais pas fier si on parle de toi "en bien" dans ton lycée ? Et après je sais pas pourquoi tu me dis que tu as la flèmme puisque en suivant ma méthode, tu n'auras que peu voir pas de travail à fournir vu que tout se fera en cours. Après tout dépend de ta mentalité car les 3/4 des gens pensent que les personnes ayant plus de 16 de moyenne sont automatiquement des bollos ou des mecs "sans vie".

@Ruan : Faux. Une fois que tu as compris le cours, tu n'as pas besoin de le relire puisque c'est une continuité, le cours du lendemain ne sera que la suite du cours de la veille donc ça peut très bien rentrer en étant en cours et avec 1h de cours de maths/jour par exemple, tu gobbes le cours en faisant des bulles de chewing-gum alaize puisque je me répète encore, c'est une continuité les cours, tout se suit.


Spirit of course.

Hors ligne

 

#23 20-03-2011 11:29:19

S-Nasri.
Invité
Serveur 1
Date d'inscription: 20-03-2011

Re: La clé de la réussite.

Moi j'écoute en cours, je relis les cours et j'ai des bonnes notes tongue

Hors ligne

 

#24 20-03-2011 11:29:31

Shuffle.
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Lieu: ★ Gérant HSC ★
Date d'inscription: 10-09-2009
Site web

Re: La clé de la réussite.

Ruan a écrit:

C'est vrai qu'écouter ça fais la grande partie du boulot, mais il faut relire les cours. Ca rentre, au fur et à mesure. Donc ta méthode de se toucher la quille à la maison est à chier.

Oui relire et aussi important car j' avais un controle en Electrotechnique apres les vacances jai 17 alors je me suis dit c' est bon pas la peine je connais et bim je me tape un 5 et la semaine derniere encore un controle j'ai relus vite fait ( 5min ) et voila je tape un 20 smile


┌───────┐
  ★ HSC ★   -   RC  Strasbourg    -     Shuffle.
└───────┘

Hors ligne

 

#25 20-03-2011 11:30:34

A.Pirlo21
Invité
Serveur 1
Lieu: → F F F L ♥
Date d'inscription: 06-03-2010
Site web

Re: La clé de la réussite.

Perso' j'écoute en classe mais j'étudie pas et je fait rien chez moi les profs vérifient mais cours mais étant à côté du premier de classe il me passe sa feuille quand els profs passent ils ont toujours pas compris que c'étais la sienne wink


HC Countea
                     Cunego
                                   FFFL

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot