Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 20-10-2014 23:30:17

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

- Débats Footballistiques Foot-Landais -

Je créé ce topic pour que l'on échange sur les actualités les plus importantes du monde du football qui font réagir.

Débats évoqués :
1. Incidents d'après-match de Nice-Bastia

Hors ligne

 

#2 20-10-2014 23:31:13

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

1er débat: Incidents d'après-match de Nice-Bastia

Hors ligne

 

#3 20-10-2014 23:36:03

Lee-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 11-07-2012

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Voilà pour ma part ce que j'en pense:
Pour moi il y a une réelle intention de chambrer de Leca, on le voit bien sur les caméras qu'il ajoute le drapeau corse certes pas tout à fait devant la brigade sup mais en face d'eux. Apres j'en écoute dire que si ca avait été d'autres clubs avec moins de rivalité qui aurait fait ca il n'y aurait pas eu les mêmes débordements mais fatalement. Nice-Bastia c'est un des derbys les plus chauds de L1, si un marseillais avait fait ca au Parc apres une victoire des siens il y aurait eu quasiment les mêmes débordements. Je trouve ça bidon de la part de Leca, surtout d'un gars comme ça aussi mauvais que lui.
Apres il y a eu aussi qqun de la sécurité du stade qui a frappé deux joueurs. Les bastiais peuvent le remercier d'ailleurs, ca leur permet d'avoir qqch sur quoi pleurer lors du "jugement". Bref, lamentable.

Hors ligne

 

#4 20-10-2014 23:56:12

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Coach-Benji il a posté un sacré texte là dessus, je vais te le retrouver. roll roll


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#5 20-10-2014 23:57:48

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Comment peut-on passer à côté d'un tel racisme de l'état français ?
Pourquoi un tel investissement politique autour d'un match de football ?
Donc tout signe relatif à la Corse est banni aux alentours et dans le stade de Nice. Imaginez une seconde... Remplacez le mot "Corse" par le mot "Algérien" ou "juif" ou encore "Camerounais". Ça devient peut être plus choquant là ? Doit-on être absolument arabe, noir ou juif pour pouvoir être victime de racisme ? Imaginez Leca brandissant un drapeau algérien après le match, et se faisant attaquer par des joueurs et supporters adverses ayant envahi le stade sans aucune difficulté... Sans doute qu'ils ont répondu à cette "provocation" en bon citoyen voulant faire respecter un arrêté diffamatoire et anti-corse.
Ce match devait il avoir lieu ? Bastia étant largement un signe relatif à la Corse, tout comme son maillot, son écusson ou quelques de ses joueurs.. Avons nous disputé ce match dans l'illégalité ce soir ?
D'autant plus qu'aucun communiqué n'a été publié de la part de la LFP, alors qu'on a assisté à un envahissement de terrain et une bagarre générale incluant des supporters et des membres du personnel de sécurité de l'OGCN. Je me souviens qu'en août dernier, il n'avait fallu attendre que quelques heures pour que M. Thiriez nous ponde un communiqué ridicule, pour des incidents se déroulant sur la voie publique, et donc ne dépendant en aucun cas de la responsabilité du Sporting Club de Bastia... Mais ce soir, je suppose que le président est allé se coucher un peu plus tôt que d'habitude, fermant les yeux une nouvelle fois sur les divers agissements à l'encontre du SCB, du peuple bleu, et plus généralement du peuple Corse...
Merci à Leca pour son attitude, et sa fierté d'être Corse. Personne dans le monde ne devrait avoir à renier son identité quel qu'elle soit. Surtout dans le pays des Droits de l'Homme, de la liberté et de l'égalité. Comme trois siècles auparavant, on dirait bien que la France est en retard par rapport à la Corse au niveau de ses valeurs fondamentales de démocratie. Elle préfère donc se démarquer en nous pondant des mesures anticonstitutionnelles. On aurait pu penser que la France avait appris les leçons de son histoire, marquée notamment par le racisme et la xénophobie ; au lieu de cela, elle chute (une fois de plus) au même niveau que le gouvernement pétainiste, où l'appartenance à un certain peuple vous fait devenir un hors-la-loi.
Reste à savoir si la justice va de nouvelle fois aller dans un seul sens, ou bien si elle va pour une fois faire preuve d'équité pour répondre à cette ignominie. Aujourd'hui, il faut s'unir pour lutter contre ce racisme scandaleux et incessant, et ne pas laisser une nouvelle fois passer cette injustice sans qu'aucune conséquence n'intervienne.
A Francia mi stumaca.
Forza Bastia, è evviva a Corsica.
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/1505400_10205328331273675_6372861906706686589_n.jpg?oh=9d5ac8d860dfb22e9c4d66e545b655c6&oe=54AB7ADF&__gda__=1424934484_4e9c544017ea1192794aa5ca8b279a2c


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#6 21-10-2014 00:44:12

gone44
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: UCCCCCCCCCCCCCCCF
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Ben y'a pas grand chose a dire c'est tout simplement naze
Autant sur le drone de "serbie albanie" c'était logique vu que y'avais une ficelle qui touchait les joueurs le passé et tout sa (...)

La je veux dire c'est juste un drapeau le match est fini, c'est pas scandaleux non plus
Si on n'a pas le droit d'afficher ces couleurs, ont interdit les maillot car on peut dire que c'est de la provocation d'avoir un logo de bastia nantes ou autres clubs
C'est pareil quand Bats prends 2 match pour avoir mis une écharpe derrière un but c'est un peu lolesque

J'espère que Leca aura rien et que Nice aura son match a huis clos wink

Hors ligne

 

#7 21-10-2014 00:59:30

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

J'suis d'accord avec Benji. C'est rien de plus que du racisme anti-corse, de ne pas pouvoir afficher les couleurs de sa terre, de son peuple et de sa nation. (Oui, les Corses sont une nation, osef) Après, Leca s'est expliqué et il n'a jamais voulu foutre le bordel. Qu'on remplace l'arrêté par n'importe quoi d'autres, ça aurait certainement eu le même effets. Faut arrêter tout le temps d'être à mort sur le sécuritaire, de faire chier les supporters et de tout vouloir fliquer. C'est ça qui fout une sale ambiance dans les stades.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#8 21-10-2014 01:15:29

rom-du-59770
LA CARRiÈRE DES 120 Modérateur
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

CB a tout dit. Les quatre premières phrases résument entièrement la situation.

Hors ligne

 

#9 21-10-2014 06:00:04

L_interdit
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 02-07-2012
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Koba_Durden a écrit:

J'suis d'accord avec Benji. C'est rien de plus que du racisme anti-corse, de ne pas pouvoir afficher les couleurs de sa terre, de son peuple et de sa nation. (Oui, les Corses sont une nation, osef) Après, Leca s'est expliqué et il n'a jamais voulu foutre le bordel. Qu'on remplace l'arrêté par n'importe quoi d'autres, ça aurait certainement eu le même effets. Faut arrêter tout le temps d'être à mort sur le sécuritaire, de faire chier les supporters et de tout vouloir fliquer. C'est ça qui fout une sale ambiance dans les stades.

roll
Que dire des catalans alors.


Pour échapper à la critique, ne rien faire, ne rien dire, n'être rien.


Le point commun de tous les hommes ??  ... Ils finissent tous dans un cercueil.

Hors ligne

 

#10 21-10-2014 08:35:14

Ekotto
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Bollaert
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Oui du racisme. Par contre Leca le nationaliste du pays corse, il aurait pu éviter ou alors assumer son acte, car le mec qui films derrière c'est pour quoi faire ?


Clem.. "je parle à ma bite elle me réponds moins a coté"
PS3 ID : Ekotto62
Clan : [VvV'] Veni Vidi Vici '
Sangetor.net

Hors ligne

 

#11 21-10-2014 09:59:36

Koba_Durden
Membre actif
Serveur 1
Lieu: P'yŏngyang
Date d'inscription: 12-01-2014

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

L_interdit a écrit:

Que dire des catalans alors.

C'est la même chose. Comme pour les Basques, les Occitans, les Bretons, les Alsaciens et j'en passe.


« En France, l'absence de base théorique et de bon sens politique se fait généralement sentir. » - Karl Marx

Hors ligne

 

#12 21-10-2014 12:07:42

Dr.Lecter
CD/DVD
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 01-02-2014

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Bien vu le topic. smile

Si on peut parler aussi de l'image de Thiriez avec Nasser qui sort "Je suis désolé pour ce très mauvais arbitrage"... Un modèle de servilité. Pitoyable.


Soleil chaud ! Soleil chaud !

Hors ligne

 

#13 21-10-2014 13:25:51

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Oui ou parler de Serbie-Albanie ou du geste de Cavani.

Bonne idée de topic en tout cas Lee !

Lee- a écrit:

Voilà pour ma part ce que j'en pense:
Pour moi il y a une réelle intention de chambrer de Leca, on le voit bien sur les caméras qu'il ajoute le drapeau corse certes pas tout à fait devant la brigade sup mais en face d'eux. Apres j'en écoute dire que si ca avait été d'autres clubs avec moins de rivalité qui aurait fait ca il n'y aurait pas eu les mêmes débordements mais fatalement. Nice-Bastia c'est un des derbys les plus chauds de L1, si un marseillais avait fait ca au Parc apres une victoire des siens il y aurait eu quasiment les mêmes débordements. Je trouve ça bidon de la part de Leca, surtout d'un gars comme ça aussi mauvais que lui.
Apres il y a eu aussi qqun de la sécurité du stade qui a frappé deux joueurs. Les bastiais peuvent le remercier d'ailleurs, ca leur permet d'avoir qqch sur quoi pleurer lors du "jugement". Bref, lamentable.

Déjà, à la base, c'est complètement insensé de faire un arrêté interdisant tous signes corses. Il y avait déjà une interdiction de stade pour les supporters bastiais ! Leca a voulu protester contre ça et il a raison car ce n'est pas normal. Et il est allé dans le rond central, donc pas devant la brigade ! Les supporters niçois n'avaient pas à envahir la pelouse, sur le coup ils sont vraiment débiles. Et c'est pas la première fois qu'on parle d'eux en plus ! Comme dit au CFC : "Quand Bolt agite le drapeau jamaïcain quand il gagne une course, y'a des envahissements ? Quand les allemands mettent 7-1 au Brésil puis prennent leur drapeau dans le stade, y'a des envahissements ?". Non. Là il y en a eu car même les stadiers et la sécurité ne cautionnaient pas le geste de Leca alors qu'ils sont simplement là pour se charger de la sécurité et n'ont pas d'avis à avoir. C'est donc honteux de leur part, et c'est confirmé un peu plus tard dans la vidéo quand on voit le mec de la sécurité mettre des claques à Romaric. Et non les bastiais ne vont pas se servir de ça pour se justifier, c'est contre la base du problème qu'ils protestaient et ils avaient raison sur ce coup. Mais bon je pense quand même qu'ils vont être sanctionnés (ou au moins Leca) car Thiriez a toujours été anti-corse.

Dernière modification par Landaise78 (21-10-2014 13:28:43)


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#14 21-10-2014 13:42:59

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Oh les gars, certes l'envahissement est débile mais personnellement, je n'ai jamais vu un Strasbourgeois brandir le drapeau alsacien à Metz. Faut être vraiment débile pour agiter un drapeau Corse à Nice quand on connait la rivalité entre les deux clubs.
Vous brandiriez un drapeau du PSG sur le vieux port vous ?
Sans déconné...

Hors ligne

 

#15 21-10-2014 14:15:49

Landaise78
Fait des premières dents
Serveur 1
Date d'inscription: 28-08-2008
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Car la situation au préalable n'est pas la même ! Metz a jamais fait d'arrêté interdisant des signes alsaciens ! Là t'as des supporters niçois, dans un stade, une enceinte publique, devant des enfants etc, qui : envahissent le terrain, vont frapper des joueurs sous prétexte qu'un drapeau leur plait pas ? Donc rien à voir avec ton exemple de l'OM, là c'est un stade, y'a des enfants et tout, personne ne veut voir ça dans le foot.

Retournez deux secondes la situation, ça ça se passe à Furiani, Bastia prend 10 matchs à huis clos.


AFO - CFLH.

Reims & Saint-Etienne. ♥

Hors ligne

 

#16 21-10-2014 15:03:05

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

L'arrêté vous étonne ? lol quand on connaît le passé de Nice et de Bastia, faut pas s'étonner hein. La politique pourrit le football depuis plusieurs années donc ce n'est pas d'aujourd'hui.
J'sais pas, faut se renseigner par sois-meme et ne pas toujours écouter les médias qui rabâchent sans cesse des conneries.
Si ce guignol ne s'était pas masturbé sur son drapeau, il n'y aurait probablement pas eu de débordements, point barre.
Dans tous les cas, les gestes des deux camps sont d'une débilité profonde.

Le mec aurait agite son drapeau à Reims, il ne se serait rien passé, c'est de la provocation pure et simple.

Hors ligne

 

#17 21-10-2014 17:37:33

juifteam
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: B . M . T
Date d'inscription: 22-07-2008

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Valounette a écrit:

Oh les gars, certes l'envahissement est débile mais personnellement, je n'ai jamais vu un Strasbourgeois brandir le drapeau alsacien à Metz. Faut être vraiment débile pour agiter un drapeau Corse à Nice quand on connait la rivalité entre les deux clubs.
Vous brandiriez un drapeau du PSG sur le vieux port vous ?
Sans déconné...

En même temps, Metz est moitié alsacien moitié Lorrain...


  Stage pour vous !

Pour gagner la FL CUP, une solution => devenez membre B.M.T

Hors ligne

 

#18 21-10-2014 17:49:43

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Et même un peu allemand smile

Hors ligne

 

#19 21-10-2014 18:37:28

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Les supporteurs Messins interdits de déplacement à Geoffroy-Guichard ce dimanche
Bouuuuh les vilains hooligans de Metz, restez chez vous  mad mad


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#20 21-10-2014 18:50:36

Alexx-
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: MCMXLIII.
Date d'inscription: 08-07-2008

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Bientôt les déplacements seront tout simplement interdits.


GÉRANT CJB - #Team120

Je ne tombe jamais dans l'auto-satisfaction, je suis trop bien pour ça.
_________________________

Hors ligne

 

#21 21-10-2014 19:03:11

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Sans déconner ça devient n'importe quoi


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#22 21-10-2014 19:31:59

Archange-Gabriel
Fan de Foot-Land
Serveur 2
Date d'inscription: 28-07-2012

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

daemon a écrit:

Sans déconner ça devient n'importe quoi

Pays de merde que ce soit, en haut ou en bas. Les supporters ralent pour ca mais quand tu vois les déplacements etc... Et apres il y a trop d'interdiction au lieu de se bouger le cul soit pour sanctionner soit pour securiser.


OM. <3

Hors ligne

 

#23 21-10-2014 19:37:51

Valounette
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1
Date d'inscription: 28-12-2012
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Et le pire c'est que toutes les divisions sont concernées par ces interdictions.

Hors ligne

 

#24 21-10-2014 19:55:51

daemon
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Lieu: ● CJB' | Sainté | MFC'
Date d'inscription: 02-05-2011
Site web

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Vivement l'Euro 2016 qu'on rigole, quand les Anglais, les Polonais vont arriver, on va les interdire d'entrer dans la tribune ? Ils comptent organiser l'Euro à huit clos ?

Si on arrive pas à gérer les supporters lors d'une rencontre de L1, ça va être beau


Only Max-Alain can judge me.

Hors ligne

 

#25 21-10-2014 20:20:18

J.Pastoree
Banni
Serveur 2
Date d'inscription: 26-01-2014

Re: - Débats Footballistiques Foot-Landais -

Dr.Lecter a écrit:

Si on peut parler aussi de l'image de Thiriez avec Nasser qui sort "Je suis désolé pour ce très mauvais arbitrage"... Un modèle de servilité. Pitoyable.

Y'a quoi à dire sur ça ?! Pour info , avant que tu nous fasses des sous-entendus chelou , Thiriez à dit exactement la même chose à Martel..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot