Foot-Land - jeu de foot fun et convivial

Forum officiel du meilleur jeu de foot français

Vous n'êtes pas identifié.



#1 16-09-2014 17:03:27

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Blocage prélèvements canal+

Salut,

J'aurais besoin de quelques petits renseignements. Aujourd'hui canal+ m'a prélevé 39.99€ alors que j'étais à 24.90€/mois. Ils m'ont expliqué que j'étais arrivé à mes 1 an et que le tarif repassait à 39.99€. Hors selon la loi Chatel, ils doivent prévenir entre 1 et 3 mois avant la date d'anniversaire que je peux résilier et que mon abonnement repassera a 39.99€ avec un ré engagement pour un an. Je n'ai rien reçu par courrier alors qu'ils me certifient qu'ils l'ont envoyé. Comment faire ? Même leur catalogue je ne le reçois pas, ils ne m'envoient rien.

Je leur ai dit que j'allais bloquer les prélèvements à la banque et ils m'ont dit qu'ils feront appelle à une société de recouvrement. Mis à part me menacer pour que je paye, je pense qu'ils ne feront rien pour une somme de 450€ environ. Ça leur couterait bien trop cher de m'envoyer au tribunal ou même de déplacer un huissier (commercial en vrai) pour me menacer devant ma porte.

Vous me conseillez quoi ? Car ils m'ont ré engager pour un an sans mon accord et sans me prévenir et ils ne veulent pas résilier mon abonnement. Je pensais faire un blocage des prélèvements et envoyer une lettre avec accusé de réception à canal+ en expliquant qu'ils ne m'ont pas prévenu avec la loi Chatel etc et qu'après plusieurs négociations par téléphone il n'y a pas eu d'accord et qu'à ce jour je bloque les prélèvements.

Peut-être qu'il y a quelques personnes qui s'y connaissent un peu ?



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#2 16-09-2014 17:28:27

BloodyBeetroots
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 06-12-2009

Re: Blocage prélèvements canal+

T'as pas changé d'adresse récemment ? Si c'est pas le cas, essaye de voir ça avec une association de consommateurs, ils t'aideront à monter un dossier et te défendre comme il faut (je ne sais pas les délais par contre).

Hors ligne

 

#3 16-09-2014 18:04:29

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Non je n'ai pas changé d'adresse..



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#4 16-09-2014 18:25:10

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Biggy_Jahway a écrit:

Salut,

J'aurais besoin de quelques petits renseignements. Aujourd'hui canal+ m'a prélevé 39.99€ alors que j'étais à 24.90€/mois. Ils m'ont expliqué que j'étais arrivé à mes 1 an et que le tarif repassait à 39.99€. Hors selon la loi Chatel, ils doivent prévenir entre 1 et 3 mois avant la date d'anniversaire que je peux résilier et que mon abonnement repassera a 39.99€ avec un ré engagement pour un an. Je n'ai rien reçu par courrier alors qu'ils me certifient qu'ils l'ont envoyé. Comment faire ? Même leur catalogue je ne le reçois pas, ils ne m'envoient rien.

Je leur ai dit que j'allais bloquer les prélèvements à la banque et ils m'ont dit qu'ils feront appelle à une société de recouvrement. Mis à part me menacer pour que je paye, je pense qu'ils ne feront rien pour une somme de 450€ environ. Ça leur couterait bien trop cher de m'envoyer au tribunal ou même de déplacer un huissier (commercial en vrai) pour me menacer devant ma porte.

J'ai eu mise en demeure + avis de poursuite parce que j'devais 20€ à Ebay donc tqt qu'ils le feront.

Dernière modification par Lucenwzo (16-09-2014 18:42:00)


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#5 16-09-2014 18:40:17

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

C'est pas possible qu'ils t'envoient en justice pour 20€.



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#6 16-09-2014 18:42:55

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Baaah j'ai eu Avis de poursuite et j'ai payé quoi, j'sais pas comment ça aurait été si ça avait été plus loin.


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#7 16-09-2014 18:43:52

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Par une société de recouvrement ?



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#8 16-09-2014 18:44:49

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Ouais CFR.


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#9 16-09-2014 18:45:19

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Oui bah voilà c'est seulement des menaces, c'est ce qu'ils font avec tout le monde, c'est pour te faire peur et te faire payer.



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#10 16-09-2014 18:49:17

UniversgameS
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-01-2013

Re: Blocage prélèvements canal+

Je dois 3600€ a SFR depuis 6 ans et je leur ai rien donner. La les 5 ans sont passer et je suis plus interdit du coup j'ai pu prendre un novo forfait chez orange a mon nom big_smile

Et pour ce qui est de la somme j'ai parler a un haut placé et il ma dit que les somme inférieur a 10 000 ils poursuivent pas.

Et pour canal+ tu bloque les prélèvements auprès de ta banque, ils ont pas le droit de proposer des forfaite qui se renouvelle automatiquement et le savent tres bien mais ils essayent de faire peur avec leur menace.

Et paypal je leur ai mi une banane de 800€ euros aussi et ils peuvent rien contre moi vu qu'il sont domicilié au pays bas  tongue


Wisla Krakow S.A S2
MKS Cracovia S1

VIVE VIVE Vive les gros nichons, les paires de seins et les gros tétons..... lalalala

Hors ligne

 

#11 16-09-2014 19:11:41

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Ça confirme bien que je n'aurais jamais rien pour 400€, ils veulent juste mettre une pression. Comme m'a expliqué un collègue du taff, si tu es un bon français honnête tu te fais niquer dans tous les sens..



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#12 16-09-2014 19:36:59

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Biggy_Jahway a écrit:

Je leur ai dit que j'allais bloquer les prélèvements à la banque et ils m'ont dit qu'ils feront appelle à une société de recouvrement. Mis à part me menacer pour que je paye, je pense qu'ils ne feront rien pour une somme de 450€ environ. Ça leur couterait bien trop cher de m'envoyer au tribunal ou même de déplacer un huissier (commercial en vrai) pour me menacer devant ma porte.

Tu te trompes totalement.
J'ai eu l'amer expérience avec Orange, ils contactent gratuitement des huissiers qui s'occupent de faire revenir l'argent.
Sauf que tu payeras les frais + les frais de l'huissier, Orange ne dépense pas un centime pour l'huissier.

De mon cas personnel, j'étais chez Orange avec mon appartement, j'ai quitté l'appartement et j'ai résilié mon abonnement orange.
Sauf que j'ai résilie le lendemain de mon "anniversaire" des 1 ans, du coup, ils m'ont facturés une journée à 1€ et quelques !

Sauf que moi, Orange j'avais tout payé, j'avais bloqué les prélévements d'Orange à ma banque car j'avais lu qu'Orange avait souvent des bugs et tirait encore de l'argent, du coup, les 1€ sont pas passés ..
2 mois après, j'ai reçu une mise en demeure me demandant de payé 1€ à Orange + 30€ à l'huissier, j'ai pas eu le choix ...


PS: Pour ton problème, essaye de te rendre chez un avocat de ta ville juste pour savoir si c'est normal, ça lui coûtera rien de te dire si oui ou non.
Moi c'est ce que j'ai fais, il m'a dit que j'avais pas d'autres choix que de payé les 31€, toi c'est différent, c'est une arnaque, un avocat pourra t'aider.

Tu fais un bla bla comme quoi t'es jeune, étudiant, que t'as pas de ressources etc



Pareil, pour 30 centimes d'impayés Virgin mobile m'a envoyé une lettre en recommandé. Au téléphone, je leur ai dis que ça coûté encore plus cher de faire imprime le papier + envoi le courrier Mdrrr
C'est que pour faire chier les gens.

Dernière modification par jom02 (16-09-2014 19:41:16)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#13 16-09-2014 19:52:51

UniversgameS
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 28-01-2013

Re: Blocage prélèvements canal+

Loool

Y'a 6/7 ans tous le monde dans ma ville s amusai a prendre une dizaine de forfait avec des telephone, les téléphones partai a la vente et les abos direct bloquer, ils recevais tous des courrier de menace mais rien n'a jamais ete fais. Pourtant c' étais que des dettes de 1000€ minimum, et ils prenais 2 forfait par opérateur, sfr, orange, bouyges, virgin...


Wisla Krakow S.A S2
MKS Cracovia S1

VIVE VIVE Vive les gros nichons, les paires de seins et les gros tétons..... lalalala

Hors ligne

 

#14 16-09-2014 20:01:42

El-Pocho
Banni
Serveur 1
Date d'inscription: 06-09-2014

Re: Blocage prélèvements canal+

Ah oui

Hors ligne

 

#15 16-09-2014 20:03:36

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

UniversgameS a écrit:

Loool

Y'a 6/7 ans tous le monde dans ma ville s amusai a prendre une dizaine de forfait avec des telephone, les téléphones partai a la vente et les abos direct bloquer, ils recevais tous des courrier de menace mais rien n'a jamais ete fais. Pourtant c' étais que des dettes de 1000€ minimum, et ils prenais 2 forfait par opérateur, sfr, orange, bouyges, virgin...

oué mé twa c psk té tro un thug 2 ouf
UnivergamsThugLife


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#16 16-09-2014 20:09:14

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Non mais UniversGames à raison, un collègue de boulot fait pareil. Il est fiché mais n'a jamais rien eu. Toi jom c'est parce que tu as bien voulu payé, pas parce que tu n'avais pas le choix. Si tu n'avais pas payé tu aurais été dans la même situation, avec des sociétés de recouvrement etc à te menacer. Moi toi tu as accepter de payer..



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#17 16-09-2014 20:10:00

Lucenwzo
Fan de Foot-Land
Serveur 1 et 2
Date d'inscription: 02-08-2011
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

wallah j'aurai du enculé ebay


Rei Eterno - NW

Hors ligne

 

#18 16-09-2014 20:14:14

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Biggy_Jahway a écrit:

Non mais UniversGames à raison, un collègue de boulot fait pareil. Il est fiché mais n'a jamais rien eu. Toi jom c'est parce que tu as bien voulu payé, pas parce que tu n'avais pas le choix. Si tu n'avais pas payé tu aurais été dans la même situation, avec des sociétés de recouvrement etc à te menacer. Moi toi tu as accepter de payer..

J'ai été convoqué dans un cabinet d'avocat pour payer les 30+1€  wink

Dernière modification par jom02 (16-09-2014 20:14:24)


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#19 16-09-2014 20:17:27

michel44
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-02-2014

Re: Blocage prélèvements canal+

tu es obligé de payer. quand tu a un tarif préférentiel ,  c'est bien marqué que c'est valable 1 ans. et qu"a cette date butoir tu repasses au plein tarif. canal n'est donc pas obligé  de t'envoyer un courrier.c'est pour sa que moi , j'ai quitter canal sat

Hors ligne

 

#20 16-09-2014 20:18:16

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Ton histoire est pas du tout normale. Quand ils ne peuvent pas te prélever ils font appelle à une société de recouvrement en revendant leur dette (450€ pour moi) et la société de recouvrement te contacte seulement par téléphone ou courrier en te menaçant jusqu'au ce que tu cèdes pour payer. Si tu ne cèdes pas, au bout d'un an il y a prescription et ils ne peuvent rien faire. Faire déplacer un huissier (qui est en réalité un commercial) leur coûte 280€ et il ne peut même pas rentrer chez toi.



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#21 16-09-2014 20:19:11

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

michel44 a écrit:

tu es obligé de payer. quand tu a un tarif préférentiel ,  c'est bien marqué que c'est valable 1 ans. et qu"a cette date butoir tu repasses au plein tarif. canal n'est donc pas obligé  de t'envoyer un courrier.c'est pour sa que moi , j'ai quitter canal sat

Bien sur qu'ils sont obligé entre 1 et 3 mois avant, c'est la loi Chatel. S'ils ne le font pas, tu peux résilier quand tu veux.



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

#22 16-09-2014 20:25:48

michel44
Jeune bavard(e)
Serveur 1
Date d'inscription: 02-02-2014

Re: Blocage prélèvements canal+

Biggy_Jahway a écrit:

michel44 a écrit:

tu es obligé de payer. quand tu a un tarif préférentiel ,  c'est bien marqué que c'est valable 1 ans. et qu"a cette date butoir tu repasses au plein tarif. canal n'est donc pas obligé  de t'envoyer un courrier.c'est pour sa que moi , j'ai quitter canal sat

Bien sur qu'ils sont obligé entre 1 et 3 mois avant, c'est la loi Chatel. S'ils ne le font pas, tu peux résilier quand tu veux.

moi canal sat ma dit que la loi chatel ne marche pas dans se cas la vu qu"il t'envoie un courrier  au début de ton tarif préférentiel et que la date ou se tarif s"arrête est indiquée.maintenant je suis pas juriste et j'ai préféré les quitter 2 mois avant la date butoir de mon abonnement

tu me dira j"y avait pas droit vu que je les ai quitter en 2011 et que la loi chatel c'était pour 2012 il me semble?,

Dernière modification par michel44 (16-09-2014 20:27:54)

Hors ligne

 

#23 16-09-2014 20:26:55

Gahn
Fan de Foot-Land
Serveur 1
Date d'inscription: 24-07-2012

Re: Blocage prélèvements canal+

Bah pourquoi tu crées un topic pour demander les "risques" si tu sais que tu n'aura rien ?

Hors ligne

 

#24 16-09-2014 20:29:03

jom02
LA CARRiÈRE DES 120
Serveur 1 et 2
Lieu: Dans l'Aisne , 02
Date d'inscription: 08-07-2008
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

Biggy_Jahway a écrit:

Ton histoire est pas du tout normale. Quand ils ne peuvent pas te prélever ils font appelle à une société de recouvrement en revendant leur dette (450€ pour moi) et la société de recouvrement te contacte seulement par téléphone ou courrier en te menaçant jusqu'au ce que tu cèdes pour payer. Si tu ne cèdes pas, au bout d'un an il y a prescription et ils ne peuvent rien faire. Faire déplacer un huissier (qui est en réalité un commercial) leur coûte 280€ et il ne peut même pas rentrer chez toi.

Mais tu dis n'importe quoi.  neutral
Déjà dans un premier temps: Je n'ai pas payé ma dette de 1€, on arrive au même point que toi.
Maintenant, ce que j'ai eu de plus que toi c'est: 1 lettre de mise en demeure (que tu n'as pas eu donc tu peux pas savoir) d'un cabinet d'assurance à Paris, me demandant 30 + 1€, une second courrier "avertissement avant mise en demeure", que j'ai ignoré aussi.
Enfin, j'ai eu un appel un jour d'un cabinet d'avocat dans ma ville, il y avait un représentant de la société de recouvrement (qui s'occupe des affaires dans l'Aisne), et un avocat qui m'a conseille de paye qu'il n'y avait rien faire, que de toute façon, la dernière étape c'est le tribunal.

Entre le temps où Orange m'a réclamé 1€ et le temps où j'ai payé les 1+30e j'ai plus jamais eu de nouvelles d'Orange. Le travail est léguer à l'agence de recouvrement.

L'agence de recouvrement a donner l'argent réclame à Orange, et après, ton problème c'est plus entre la société qui réclame et toi, c'est entre les huissiers et la société de recouvrement.


Crois moi que quand tu me dis "tu cèdes de payer", j'crois que t'as pas compris qu'on parle d'un euros ! Pour un euro ils ont été jusqu'à me convoque, donc toi pour 450€ ça va être drôle.
Mais vas-y, essaye pour rire.


OM & Équipe de France & Neymar & Gabriel ♥
Grand fan du FC Barcelone, FC Santos et de la Selecao. ♥
Mayke, Rafael Silva (Brésil/Cruzeiro), David Braz, Gabriel Barbosa (Brésil/Santos), Sobis (Brésil/Tigres), Cueva (Pérou/Sao Paulo), Guerrero (Pérou/Flamengo), Gabriel Jesus (Brésil/Palmeiras).

Euro 2016

Hors ligne

 

#25 16-09-2014 20:29:25

Biggy_Jahway
Banni
Serveur 1 et 2
Lieu: Sяєgηα -
Date d'inscription: 02-09-2014
Site web

Re: Blocage prélèvements canal+

michel44 a écrit:

Biggy_Jahway a écrit:

michel44 a écrit:

tu es obligé de payer. quand tu a un tarif préférentiel ,  c'est bien marqué que c'est valable 1 ans. et qu"a cette date butoir tu repasses au plein tarif. canal n'est donc pas obligé  de t'envoyer un courrier.c'est pour sa que moi , j'ai quitter canal sat

Bien sur qu'ils sont obligé entre 1 et 3 mois avant, c'est la loi Chatel. S'ils ne le font pas, tu peux résilier quand tu veux.

moi canal sat ma dit que la loi chatel ne marche pas dans se cas la vu qu"il t'envoie un courrier  au début de ton tarif préférentiel et que la date ou se tarif s"arrête est indiquée.maintenant je suis pas juriste et j'ai préféré les quitter 2 mois avant la date butoir de mon abonnement

tu me dira j"y avait pas droit vu que je les ai quitter en 2011 et que la loi chatel c'était pour 2012 il me semble?,

J'ai eu le service canal au téléphone, ils savent très bien pour la loi Chatel, pour ça qu'ils me disent "on vous a envoyé le courrier 3 mois avant" alors que je n'ai jamais rien eu. Et comme par hasard ils ne peuvent pas fournir de preuve..



             ..  La vie m'a enseigné au moins une chose : si quelqu'un avance avec confiance en direction de ses rêves
                                  et qu'il s'efforce de mener une existence qu'il a imaginée, il jouira alors d'une réussite hors du commun.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr
Forum du jeu de foot